Chapitre 49 (2)

274 42 5
                                    

04/03/2018




     Lilas s'empresse de secourir son ami, elle s'agenouille et le prend dans ses bras. Sa tête reposant sur sa poitrine, ses mains enroulées autour de sa taille, il la serre fort tout en pleurant à chaudes larmes. Lilas ne comprend pas ce qu'il vient de se passer, elle en est encore toute retournée. Elle caresse toutefois les cheveux de Yann pour lui prouver sa présence. Elle le console, un pincement au coeur. Au bout d'un moment, Yann se détache et s'écarte abruptement d'elle. Il s'essuie ensuite rageusement les yeux.

     — Il faut que tu t'en ailles, grommele-t-il.

     — Yann, je ne vais tout de même pas partir et te laisser dans cet état !

     — Ça ira, souffle-t-il un sourire faiblard aux lèvres. Je n'ai pas besoin de toi. Je ne veux pas que tu me vois… comme ça… si… vulnérable.

     Lilas se sent blessée par ses paroles, elle lui font mal au plus profond de son être. Elle prend néanmoins sur elle, et fait abstraction des stupides paroles désespérées de son ami.

     — Dis pas une chose pareille, idiot. T'as plus que besoin de moi maintenant, et je suis là. Je ne t'abandonnerai pas.

     Yann, confus, plonge ses yeux dans ceux de Lilas. Il n'a vraiment pas envie qu'elle le voit dans un état aussi médiocre. Nonobstant, il ne peut s'empêcher de nier le fait qu'il a plus que jamais besoin d'elle. Lilas lui sourit sincèrement, et il s'autorise enfin à flancher. Elle lui ouvre grand les bras et il s'y love, noyant toute sa tristesse et sa douleur. Ce n'est qu'au bout d'un moment que Yann s'écarte à nouveau. Avec un mouchoir que Lilas lui tend, il s'essuie le visage

     — Je vais tout te dire maintenant, annonce-t-il.

    

InsomniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant