Chapitre 20

2.5K 97 0
                                    

~Le lendemain~

Pdv omniscient :

Mathèos avait préparé la veille le camion de livraison qui aller les emmener. Les huites montèrent dans le camion mais Mathèos prit Hailey appart quelques secondes.

- Fais très attention à toi H'.

Le fait qu'il ne le dise que à Hailey et pas aux autres interrogea Hailey mais pas plus que ça à cause de sa concentration pour la mission qui aller suivre. Craine, lui, avait remarqué la proximité que Mathèos venait d'avoir avec Hailey même si ça arriver souvent Craine était vraiment dérangé cette fois par son attitude.

- Aller on y va. Dit Craine en coupant la discussion de Hailey et Mathèos en fermant la porte du camion.

Chacun portait un gilet par balle et tous était habillés de noir. Chacun avait un masque pour ne pas être reconnu appart Elisa qui elle était habillée avec de grande cuissarde bordeaux, une robe rouge moulante et décoltée, un manteau de fourrure noir et une perruque blond coupé au carré. Jouant la fausse otage elle devait d'abord distraire l'homme de l'accueil et elle avait tous ce qu'il fallait pour ça. Le camion de livraison dans le quel tout le monde était s'arrêta dans la ruelle déserte qui était prévue. Elisa descendit la première et se dirigea vers l'avant de la banque. Telle une diva exagérée elle rentra dans la banque en faisant claquer ses talons de façon exagérer ce qui fit tourner la tête des personnes dans le hall. Pendant ce temps les autres étaient sortit du camion et avaient empreintés la porte de derrière. Jason l'avait ouverte en la crochetant et Craine était rentré le  premier suivit des autres. Ce que Craine n'avait pas précisé à Hailey c'est que la personne qu'ils allaient voler n'était pas n'importe qui mais Alan Diaz un riche qui ne sait que faire de son argent et égoïste au plu au point. Craine avait tout de même un honneur, certes il volait mais aux bonnes personnes.

 Craine s'arrêta ce qui fit stopper tout le monde. Il fit ensuite un geste de la main que Hailey ne comprit pas mais apparemment celui ci était attribuer à Aaron qui passa devant Craine et s'engouffra dans le couloir de droite où se trouver un homme. Il le prit par surprise et mit son couteau sous sa gorge. 

- Le code de la chambre forte ? Lui chuchote t il de manière sadique.

- J-J'ai pas le code, dit il en bredouillant, je suis qu'un simple garde me fait pas de...

Il nu pas le temps de finir sa phrase que Aaron lui mit un coup derrière la tête pour l'assommer. Aaron se retourna alors vers Craine et le reste du groupe en faisant un signe négatif de la tête. Craine grimaça sous son masque sachant que cela ne valait rien de bon. Ils allaient devoir se mètrent en scène pour connaître le code. Ils se mirent alors à marcher en direction du halle Stephen tira en l'air pour intimidé les personnes au allant tour pendants que Kris mit une droite à un gardien. Certains se mirent à crier et tout le monde se baissa. Hailey aillant regardé beaucoup de film d'action, même si là ce n'en n'était pas un, elle glissa sur le comptoir de l'accueil pour passer derrière et pointer son arme sur l'homme.

- Pose ce téléphone ! Dit elle d'une voix menaçante.

L'homme derrière le comptoir lâcha alors son téléphone sans broncher. Mais ce que les autres n'avait pas pensé sur le coup c'est que les autres personnes dans la salle pouvait appeler eux aussi. Ce n'est que lorsqu'elle entendit la voix d'une femme dire.

- Venez vite je vous en prit il y a un braquage à la banque de...

Kris lui retira le téléphone en l'éclatant par terre la femme baissa la tête et se mise à terre. 

- Putain de merde faut se dépêcher elle a appeler la police. Dit il aux autres. 

Craine attrapa par le col l'homme de l'accueil et lui dit en le plaquant sur le comptoir et lui pointant son arme sur la tempe.

- Le code de la chambre forte sinon tu meurs ! 

- 429653 ! Me tuez pas.

Comme avec le gardien devant la porte du coffre Craine l'assomma d'un coup derrière la tête en espérant que ce soit le bon code.

- H' , Steph et K' vous restez ici pour surveiller les otages. Dit il à Kris, Stephen et Hailey. 

- Aller tout le monde au milieu et plus vite que ça si vous voulez pas que je vous fasse sauter le crane ! Dit Kris.

Pendant ce temps Craine et les deux assassins partirent vers la lourde porte en fer et tapèrent le code. La porte s'ouvrit et les trois ce mirent aussitôt à chercher le prénom de Alan Diaz dans les tiroirs. 

- Il est ici. Dit Jason. 

- Aaron les sacs. 

Celui ci leur lança chacun un sac pour les remplirent de liasses de billets. Les sacs se remplirent très vite mais un bruit de sirène les fient se dépêcher.

- Putain les flics bougez vous le cul !

Ils eurent enfin terminer et remontèrent dans le hall.

- Vite K' prend un otage et on se tire !

Kris attrapa alors Elisa par le bras pour l'emmener. 

- Aller on se dépêche ! Hurle Craine.

Hailey retourna en arrière pour bloquer la porte d'entrer avec un tuyaux de rideau pour que la police ne rentre pas. 

- Putain H' dépêche toi ! Crit Craine. 

Tout le monde était déjà sortit et elle se dépêcha de courir vers Craine qui tenait la porte de derrière. On entendit la porte du hall se casser et des bruits de pas sur le sol de la banque. Hailey arriva jusqu'à Craine et des coups de feux se firent entendre. Craine bloqua la porte avec une poubelle puis sauta dans le camion avec Hailey avant que celui ci ne démarre rapidement. Hailley et Craine reprirent leurs soufflent comme tout le monde puis chacun retira son attirail.

*****

NDA : Je m'excuse de la longue attente pour ce chapitre car je n'ai plus vraiment d'inspiration. Pour la peine je vous sors ce chapitre et le suivant en même temps. Merci encore de lire mon histoire.

La Reine Des Favelas [Tome 1]Where stories live. Discover now