-Rapprochement-

6.5K 277 57
                                    

Me voilà entamant ma 3e années à Poudlard. Je vous épargne ma 2nd année qui n'a pas été des plus passionnante, ce qui ne semble pas avoir été le cas de Harry Potter qui a une vie bien mouvementé !

La seule chose dont je me souvienne de ma 2nd année c'est le Quidditch. Je n'aime pas vraiment cette activité - surement à cause des BALAIS- et pourtant j'étais prête à encourager notre équipe à ÉCRASER l'équipe adverse.... ça jusqu'à ce que j'apprenne la présence de Malfoy dans l'équipe. Pas si étonnant que ça, puisque contrairement à moi, il vole comme un ange et pas une enclume. Et puis, non d'une citrouille, je préfère la danse ! c'est moins dangereux.

Concernant cette nouvelle année, je la démarre avec bonne humeur, ce qui risque de vite changer si je croise une quelconque tête blonde...

Je vois Pansy dans la grande salle.ouf. Je lui fait de grand mouvement de bras...jusqu'à ce que je vois Malfoy à ses côtés. Rien d'étonnant en soi, elle l'aime bien et il semble la tolérer. Je décide quand même de m'installer à côté de MON amie - je peux me montrer quelque peu possessive, il est vrai-

Malfoy me lança un regard mauvais.

- Qui t'as donné le droit de t'installer avec nous Hopper ? Me cracha-t-il.

- Il semblerait, mon cher Malfoy que nous partageons une amie vois-tu. Je marqua une pause. Et je trouve cela un peu stupide que tu continu à me juger à cause des dire de ma sœur qui passe son temps à raconter des bobards sur ma personne pour se rendre plus intéressante. Ainsi que sur cette malencontreuse mésaventure qu'il nous est arrivé. la vérité, c'est que tu ne sais de moi que des rumeurs et à cause de ton ego démesuré que j'ai froissé par accident, tu refuse d'en savoir plus. A la fin de ma phrase, je me leva brusquement et parti plus énervé que lorsque sa frimousse de blondinet est apparu dans mon champs de vision.

Comme à mon habitude je m'écroula sur mon lit, fatiguer de me sentir seule et bla bla bla... mais hors de question de faire ma paresseuse, ce serait laisser l'ennemi gagner. Et une Silverlock ne se laisse jamais abattre ! oui, je dis Silverlock, c'est le nom de jeune fille de ma défunte mère, la chose la plus précieuse à mes yeux, mais qui hélas n'est plus.

En pensant à cela, je me sentis vide. je sorti alors une petite boîte et l'ouvri d'une main faible. C'est une boîte à musique magique, lorsqu'on l'ouvre, c'est un petit spectacle qui prend vie. Ma mère était une cantatrice célèbre du monde des sorciers répondant au nom d'Astra Silverlock. Si l'on prononce son nom à un Moldue, aucun ne serait capable de me dire qui c'est. Outre le chant, ma mère adorait créer ces petites boîte à musique.

Une fois remise de mes émotions, je me préparais à partir étudier à la bibliothèque, mais Pansy fit irruption dans la chambre.

- Ça va ? me demanda-t-elle avec une petite moues désolée.

- Oui Pansy, ne t'en fait pas, il faut plus qu'un Malfoy pour ruiner ma journée, bien qu'il soit doué à ce jeu la...

- Et bien ....

- Accouche Pansy. dis-je un peu pressé.

- Il aimerait te parler et du coup, il t'attend dans la salle commune. J'ai essayé, avec une certaine difficulté, de le convaincre de te donner une seconde chance. elle prit mes mains dans les siennes. Étant donné que vous êtes tout les deux mes amis, j'aimerais bien que vous .... arriviez à faire la paix ?

Elle me regardait avec ses petits yeux de chien battu et c'était bien la seule à reussir les yeux de chien battu sur moi. Miracle.

- Je vais essayer... soufflais-je

Elle fit un petit saut de joie et me poussa hors de la chambre.

***

Je marchais lentement jusqu'à Malfoy, presque apeurée. Attendez. Non non non, je n'ai pas peur de Malfoy, c'est lui qui devrait me craindre !

je me planta devant lui.

- Pansy a dit que tu voulais me parler. dis-je sèchement, le menton légèrement relevé.

Il m'examina de haut en bas. Puis son regard s'arreta sur mes livres.

- Tu comptais aller bosser ?

- Oui, mon devoir de potion.
J'essayais de ne pas me montrer impertinente, ce qui était assez compliqué.

- Tu veux que je t'aides ?

- Je croyais que tu voulais me parler ? Déjà ça c'est bizarre, mais maintenant tu veux m'aider ? quelqu'un d'autre que moi t'as foncé dessus en balais ? Tu es sur d'être Malfoy ?

- J'essayais juste de me montrer "agréable", mais visiblement de ton côté tu ne me rends pas la pareille. Il se leva un tantinet au bord de la crise de nerf.

- Calme toi Malfoy, je te taquinais juste, j'accepte ton offre si elle est encore valable.

Il me fit un petit signe de la tête pour acquiescer. Étonnamment, il se montre très patient avec moi.

Malfoy, m'accompagne jusqu'à la bibliothèque, ou nous nous installons dans un petit coin tranquille. Grâce à lui j'ai bien avancer dans mon devoir de potion. C'est peut être un sale petit snob, prétentieux, fils à papa, raciste, mais il faut croire qu'il n'est pas juste ça et qu'il peut se montrer gentil...

FINI | Les Aventures de Jane HopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant