- Changement -

4.6K 211 9
                                    

Déjà ma sixième année...le temps passait si vite...

Avant ça, les jumeaux m'avaient convié à l'ouverture de leur boutique. J'étais heureuse pour eux, mais toujours soucieuse, puis j'apperçu Hermione. La première chose que j'ai fait lorsque je l'ai vu, c'est sauté dans les bras de cette pauvre Hermione qui s'effondra sous mon poids.

- Je ne pensais pas que tu serais si heureuse de me revoir Jane ! dit-elle en se relevant.

- Tu n'as pas idée, la solitude est pesante. Désolée de ne pas t'avoir écris...mon père a refusé qu j'ai un quelconque contact.

- Ne t'en fais pas pour ça...

Je vus qu'elle regardait les philtres d'amour.

- Ouh, ça me parait être une solution un peu extrême ma chère. La taquinais-je.

- Oh tais toi ! rigola-t-elle en me donnant un coup de coude.

Juste après les jumeaux la taquinèrent elle et Ginny sur le même sujet, ce qui valut un gloussement de ma part.

***

Après ça je suis aller prendre le Poudlard express. Un fois dans le train je parti à la recherche d'un petit - bien que plus grand que moi - blondinet sauvage. Trouvé. Il était avec Pansy et Blaise. Je vint le saluer, c'est-à-dire le pousser pour qu'il me laisse de la place et ensuite passé au paroles d'usage. Ce fut un moment désagréable, je ne vais pas le cacher, à tel point que je suis parti du wagon pour rejoindre Hermione et Ron. Étonnement, Harry n'était pas là, j'interrogeai Hermione  pour en savoir un peu plus.

- Il a dit qu'il partait prendre l'air...

- En fait il pense que Draco est un mangemort. compléta Ron.

Je failli m'étouffer avec mon jus de citrouille. Draco, un mangemort ? Je n'avais pas penser à cette option qui pourrait expliquer son comportement de toute à l'heure. C'est vrai, quelque chose avait changé en lui, je le voyais dans son regard, habituellement rempli de dédain, sournoiserie avec une petite touche de "je te suis supérieur, agenouille toi". Il semblait l'avoir troqué pour  un regard plus froid, terne et sérieux. Au fond  de moi j'avais peur qu'Harry ait bien raison...

Une fois le train arrivé, je descendis et pris la route pour Poudlard. Enfin cela aurait été le cas si je n'étais pas de nature curieuse. Au lieu de ça je me faufila au niveau du wagon ou Draco avait passez le trajet pour tenter d'observer ses agissements. Il avait fermé tout les stores pour qu'on ne puisse rien voir. Ça le rendait encore plus louche à mes yeux. J'abandonna donc et parti pour l'école.

***

Draco c'était montré distant avec moi. Il ne m'adressait même plus la parole, juste de simple regards et lorsque mon regard croisait le sien...hop...plus personne ! Quelque chose n'allait définitivement pas, il avait beau être doué pour cacher ses émotions, passer du gars qui fait tout pour te séduire au gars distant, c'est qu'il y avait un problème !

Je décida donc de mener ma petite enquête. Mais avant ça je devais participer au cours de monsieur Slughorn. Par chance Draco y participait aussi, j'allais donc profiter de mes qualité d'observatrice hors pair pour déceler le moindre comportement suspect.

***

Le cours commença. Harry et Ron était arrivé en retard et les voir se battre pour un simple livre de potion me fit pouffer de rire. Slughorn le remarqua et me demanda de sentir l'amortentia histoire de me gêner et que je me fasse plus petite. Je baratina bien sur, mais personne ne saura ce que j'ai pu sentir. Puis lorsqu'il évoqua le Felix Felicis, je vu Draco montrer un certain intérêt, très discret bien sur.

Le cours continua. Je voyais Hermione mal à l'aise de ne pas réussir sa potion, même moi qui suis habituellement bonne en potion ne parvenais pas à la réussir correctement. La potion m'explosa au visage comme pour Seamus, ce qui me valut un bon gros fou rire de Pansy à qui je montra mon majeur.

Une fois les potions fini, enfin, les essaies, Harry remporta le Felix Felicis. J'étais jalouse, je ne le cache pas, je ne supportais pas que Harry arrive à tout ce qu'il entreprend, c'est surement pour ça que je ne l'aime pas trop. Jalousie quand tu me tiens...

Bref, je ne devais pas oublier mon objectif principal: Draco Malfoy était-il un mangemort ?


FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now