- Réconfort -

4.6K 223 19
                                    

J'avais enfin appris que ce chère Draco était devenu un mangemort, mais ce n'était pas le cas de Harry qui malgré ça en restait persuadé.

Alors que j'étais dans la grande salle afin de remplir mon pauvre estomac qui criait famine, j'aperçus Harry partir à la poursuite de Draco. J'ai vu rouge. Dans ma tête c'était déjà la catastrophe, je me suis donc mis à les suivre.

Je les avais perdu de vue, mais lorsque je les retrouva, Harry venait de fuir me heurtant au passage et Draco était étendu au sol, encore en sang, Rogue qui le soignait.

- Par la barbe de merlin...Draco. murmurais-je les yeux grand ouvert.

Le professeur Rogue s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule. Ce geste était à la fois réconfortant et "dure". Je devais parler de cet incident à personne.

- Mademoiselle Hopper, vous tombez bien, pourriez vous m'accompagner à l'infirmerie pour y porter monsieur Malfoy ?

- Bien sur professeur.

Nous levâmes donc Draco pour l'amener à l'infirmerie. Un fois arrivé, je m'assis à ses côté, il était un peu dans le vague mais bien conscient.

- Ça va aller ? lui demandais-je en prenant sa main au creux des miennes.

Il me répondit dans un murmure un petit "Oui".

- C'est Harry qui t'as fait ça ?

Il ne répondit rien, mais fit un léger mouvement de tête. Je sentais la colère monter en moi. Comment Harry pouvait-il jeter Draco dans les bras de la mort juste parce qu'il "pense" que celui-ci est un mangemort ? Était-il devenu fou ?

Madame Pomfresh me demanda de laisser Draco se reposer. Ce que je fis volontiers, je n'aimais pas le voir dans cette état, il avait essayer de me retenir, mais cette chère infirmière avait insister.

Je venais de sortir de l'infirmerie, je croisa Harry. Ma colère remonta d'un coup.

- Harry, il faut qu'on parle. mon ton était froid.

- Si c'est à propos de Draco, je-

- Maintenant. Le coupais-je, augmentant le ton de ma voix.

- Euh très bien...

Je voyais qu'il était gêné et s'en voulait ET je lui en voulais aussi. A peine nous étions arrivé dans un coin tranquille que je lui assena un bonne gifle. C'était plus fort que moi.

- T'es content Potter ? Non, bien sur que non tu ne l'es pas ! Nan mais quesqu'il t'as pris de lancé un sort aussi dangereux ! En avait tu seulement conscience ? Ou tu te disais que "Malfoy est un mec horrible alors pas grave !". Eh bah non ! Même si Draco n'a pas un cœur en or comme mÔsieur l'élu, il en a un ! C'est un être vivant bordel ! Comme tout le monde il a des problème ! Sauf que contrairement à toi, il n'a pas autant de monde pour le soutenir...des amis loyaux prêt à t'aider quoi qu'il en coûte, te guider! Je commença à me calmer... Tu ne te rend pas compte de ta chance Harry...certes tu as perdu tes parents...je sais ce que ça fait...mais on a pas tous été éduqué de la même manière. L'Éducation de Draco te parait peut être absurde, imparfaite mais c'est comme ça, il est comme ça...et moi je l'aime tel qu'il est...

- Je...désolé...

- C'est moi qui suis désolée pour la gifle...mais tu peux pas savoir à quel point tu m'énerve.

Il rigola nerveusement: - Je...je peux y aller ?

- Bien sur, je t'en pris.

Ça faisait un bien fou...j'ai tendance à un peu trop cracher tout ce que j'ai sur le cœur...

Je sorti de ce petit coin à l'abri des regards...ce qui peut un peu prêter à confusion. Ce que je n'avais pas remarquer, c'est que Draco était sorti de l'infirmerie, il s'était énervé contre l'infermière pour que celle-ci le laisse sortir, et il avait tout vu.

- Alors comme ça Hopper, on parle avec Potter maintenant ?

- Draco...c'est pas ce que tu crois...

- Si...tu as gifler Potter pour moi, j'en reviens pas.

- Euh oui, en effet.

Il s'approcha de moi et posa sa tête sur mon épaule.

- Merci Jane...merci d'être là pour moi.

Je le pris dans mes bras et lui caressa doucement le dos.

- C'est normal Draco... qui ne ferait pas tout ce qu'il peut pour la personne qu'il aime ?

Il se redressa et me fis face.

- Tu...mais...

- Les sentiments des gens changent Draco, je comprendrais d'ailleurs que tu ne ressente plus rien à mon égard...

- Je...non ! Enfin si je t'aime toujours ! Ça m'étonne juste que tu me dises ça alors que maintenant je suis...tu vois quoi.

- Eh bien puisque la question est réglée...

Je me mis sur la pointe des pieds et l'embrassa. Il était encore déstabilisé mais ça ne l'empêcha pas de me répondre avec passion. Puis nous sommes rester là, nos regards plantés l'un dans l'autre, nos doigts entremêlé.

***

P.D.V. Draco

Enfin ! Enfin elle m'avait dit ce que j'attendais depuis maintenant 2 ans. On peut dire qu'elle prend son temps la miss Jane.

Je ne pouvais pas décrocher mon regard du sien, je ne voulais pas bouger, oublier ma mission. J'étais effrayé et elle m'avait tendu la main, elle m'avait compris, observé, écouté. J'avais l'impression d'être dans une bulle à l'abri de tout, de lui, du déshonneur et de la honte, il n'y avait que elle et moi.

Et pourtant, le retour à la réalité fut brutale quand lâcha mes mains.Ma mission. IL m'avait choisi, IL avait mis sa confiance en moi et je ne pouvais le décevoir. Je devais le faire. Mais en étais-je capable.

Jane passa sa main sur ma joue. Un mouvement simple mais réconfortant. Elle me souriait soucieuse.

- On devrait peut être y aller, il se fait tard...

-Oui...

Nous allâmes donc manger.

Bientôt. C'était bientôt le moment, le moment pour moi de prendre la vie de ce vieux barbu.




FINI | Les Aventures de Jane HopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant