- Réconciliation et Bal -

5.3K 240 34
                                    

En entrant dans la salle commune des Serpentards, la première chose que je vis c'était Malfoy et Missi, en train de littéralement se manger le visage affalé sur le canapé préféré de môsieur. Comme c'est mignon. Je leva les yeux au ciel.
Pansy m'aperçut et me lança un regard de détresse. Bon. Certes elle m'avait lâchement abandonné, mais bon, dans un excès de gentillesse - surtout pour faire chier les amoureux, on va pas se le cacher- je décida de l'aider.

- Eh les amoureux, y'a des chambre pour ce genre de chose. Personne n'a envie de voir deux serpent se manger le visage. Ou plus.

- Pfff tu es juste jalouse parce que j'embrasse mieux que toi.
Répliqua Missi.

- Ah bah ça j'en sais rien...laisse moi essayer pour voir. La taquinais-je.

- Beurk. Jamais j'embrasserais ma sœur ! T'es aussi folle que cette vieille pie qui nous sert de grand-mère ma parole !

- Peut être, peut être pas. Mais si c'est le cas, fais attention à ta jolie collection de bijoux, j'ai vu deux ou trois collier qui me plaisait bien. Oh et cette ravissante paire de boucle d'oreille en or. Dis-je en sortant la paire des poches de ma robe de sorcier.

Complètement paniqué à l'idée de se faire voler ses bijoux, elle accouru dans sa chambre pour voir si rien d'autre ne manquait.

- T'es sérieuse la ? Me dit Draco d'un ton glacial.

- Aussi sérieuse que la fois ou j'ai brulé sa collection de poupée préféré, après qu'elle m'ait coupé les cheveux pendant mon sommeil ! Mais ou veux tu en venir ?

Il m'attrapa le poignet et me traina hors de la salle commune.

- On va où comme ça ?

- La où on pourra discuter sans trop d'oreille indiscrète. Me répondit-il sur un ton énervé.

***

Il m'avait emmené à la tour d'astronomie. Une fois en haut, je m'installa sur un rebord et lui me fit face.

- Il faut vraiment qu'on parle, je n'aime pas trop la façon dont on s'est laissé la dernière fois. Déclara-t-il.

- Après tout ce temps ? Il n'y a rien à redire !

- Tu rigoles j'espère ? Je n'aime vraiment pas la façon dont tu te comportes ! Assume tes actes bordel !

- Est-ce que t'es mon père ? Mon copain ? je crois pas non ! Et puis pour les leçons de moral t'es vraiment pas le mieux placé ! Ma voix montait d'un ton. Ce n'est pas moi qui rabaisse sans arrêt les non sang pure, les nouveaux et Ce "Harry Potter" que tu supportes pas juste parce qu'il attire toute la lumière sur lui et t'éclipse ! Toi et ma sœur vous êtes bien les même, des sang pure complétement égocentrique qui ne supporte pas ne pas être le centre d'attention. Alors oui, je suis pas parfaite, je suis même une vrai garce qui fuit les problèmes, mais comment je peux les affronter sans aucun soutient hein ? Bien sur mÔsieur, j'aurais déclaré à ma sœur mon faible pour toi pour qu'elle l'utilise contre moi ! Ou j'aurais en parler à Pansy qui est plus TON amie que la mienne. Oh non tiens j'en ai une encore meilleur. J'aurais demander à la tombe de ma mère des conseils pour te faire face ! Alors oui, j'ai fait une erreur, même beaucoup d'erreur, ensuite j'ai pris la fuite...mais j'étais perdu.

Je repris mon souffle après lui avoir crié  tout ce que j'avais sur le cœur. Ça fait un bien fou.

- Bref, pardon pour tout, maintenant, si tu veux bien j'aimerais retourner dans ma chambre. Et arrête de me regarder comme ça ! finis-je.

Il me fixait avec des yeux ronds, puis s'approcha de moi, saisi mes mains et me regarda dans les yeux.

- J'accepte tes excuses, mais sache qui si tu attends des excuses de ma part tu n'en n'aura pas. Premièrement, car j'estime ne pas être en tord dans cette histoire. Deuxièmement, un Malfoy ne s'excuse jamais. (comme les Osborn tiens)

La vague de colère était passé et la chose que je ressentais maintenant, c'était la chaleur des mains de Draco qui réchauffait les miennes. Mais je ne devais pas me laisser aller, il sortait avec Missi. Pourtant il ne me quittait pas des yeux.

***

P.D.V. Draco

Elle fuyait mon regard. Je crois qu'elle ne s'est même pas rendu compte que dans son excès de colère elle a déclaré avoir un" faible" pour moi. C'est vrai je sors avec Missi, mais c'était plus pour l'énervé après tout ce qu'elle m'a fait.

Alors que je continuais de la fixer, caressant ses mains de mes doigts, elle semblait être ailleurs. Elle est si jolie quand elle est pensive...c'est d'ailleurs ce que je me suis surpris à penser plusieurs fois après l'accident qui a scellé notre première rencontre. A cette époque je la détestais tellement - pas autant que Potter-. Maintenant...je ne suis surement pas amoureux, j'apprécie juste sa compagnie...

- Bon, tu lâches mes mains ? me dit-elle.

- Toujours aussi chaleureuse...

- Tiens, c'est mon deuxième prénom !

- C'est pas plutôt Solitude ou Emmerdeuse ?

- Toi, tu cherches ! Ricana-t-elle. Bref, on ferait mieux de rentrer, ça va être l'heure du couvre feu et j'ai pas envie d'avoir ce charmant et séduisant Rusard sur le dos.

Nous retournèrent à notre salle commune pour ensuite rejoindre notre dortoir. Elle me salua d'un signe de main et disparu dans la pénombre.

***

P.D.V. Jane

Le lendemain de notre réconciliation, nous fûmes convoqué par Rogue afin de nous briffer sur un certain "bal de Noël". C'était comique de le voir nous expliquer comment se passerait la soirée. J'étais contente, bal égal occasion de danser et pour rien au monde je ne refuserais ça. Une fois sorti, moi et Pansy - qui avait recommencé à m'adresser la paroles- sommes allées dans la cours recouverte par la blanche neige, blanc semblable à mes cheveux.

- Oh un bal ma chère Pansy, il ne pouvait pas mieux tomber ! dis-je en exécutant quelque pas de danse classique -c'est-à-dire, tourner sur moi même d'un façon plus ou moins gracieuse-

- De quoi s'amuser un bon coup ! Dis moi, tu penses que qui va t'inviter ?

- Je pensais y aller seule. Et toi, tu aimerais que qui t'invite ? lui demandais-je, un sourire en coin.

Elle rougit un peu et me répondu : - Il y a un garçon qui me plait depuis un moment, mais comme Draco ne voulait pas que je te parles, je n'ai pas pu te raconter...

- hummmm... ah oui ? Qui ça ?

Au même moment, un jeune homme assez grand, de peau brune se dirigeait vers nous et regarda Pansy.

- Bonjour Pansy. Il m'adressa un bref regard. Que dirais-tu de m'accompagner au bal ?

- J'en serais super heureuse Blaise !

Il lui adressa un sourire et reparti aussitôt.

- Aaaaah c'était lui...si je m'y attendais.

Elle ricana, puis me salua et parti.

***

Depuis que j'avais rencontré Hermione, mon point de vue sur ma maison avait changé. Cela pouvait se ressentir dans ma relation avec Pansy. J'étais plus distante avec elle, déjà parce que je n'aimais pas du tout la façon dont elle traitait Hermione. Je ne doute pas que Pansy puisse avoir un bon fond, quelque part, elle se montrait gentille à mon égard, mais... je ne sais pas, la façon dont elle se comporte peut m'horripiler au plus au point ! De même pour Draco, il peut se montrer gentil avec moi et juste après être le plus gros des salauds avec un autre.

Enfin je dis ça mais je ne vaux pas mieux ! La plus part du temps avec les gens, je suis froide et un peu snobe parfois, je peux aussi être une vrai garce. Je n'aime pas les gens en général. Entre ceux qui se croient parfait parce qu'ils sont soit disant blanc comme neige, ceux qui se croient "cool" et puis tout ces hypocrite...wow...je suis vachement négative depuis le mort de mère...définitivement un peu de contact humain que me procurera ce bal ne me fera pas de mal !





FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now