-Potion & compagnie-

5K 260 25
                                    

Contrairement à beaucoup de personne dans cette école, j'ai toujours apprécié le professeur Rogue, et ça dès que je l'ai vu.

Bien qu'il ne le montre pas, il semble lui aussi m'apprécier. Oh non, il ne me sourit jamais ou du moins, pas un sourire de plus d'une demi seconde. Il n'est pas non plus très loquace, quand je parle avec lui hors des cours, c'est moi qui fait la discussion et il se contente de répondre par un petit grognement tantôt positif, tantôt négatif.
Mais je ne le dérange pas et je le vois dans son regard, sa gestuel.

Quand on est souvent seul, on apprend à décoder la gestuel des gens, leurs attentions, leurs mimiques, leurs habitudes. On a rien d'autre à faire, donc on observe ce qui nous entoure, enfin je parle de mon expérience.

Disons que Rogue est un peu comme l'oncle que n'ai jamais eu. Il a aussi cette lueur dans son regard, cette lueur triste que tu ne peux percevoir que si tu as subi le même sort. Je le sais, je l'ai aussi cette lueur. Oh oui, cette lueur de désespoir qui "brille" dans tes yeux quand l'être que tu chérissais le plus au monde disparait. Je ne sais pas pourquoi il l'a lui aussi, je sais juste qu'il l'a.

***

J'étais donc en cours de potion et exceptionnellement, Hermione c'était mise avec moi. J'étais heureuse et cela pouvait se voir au sourire radieux dessiner sur mon visage.
Visiblement, cela ne plaisait pas du tout à Malfoy qui nous lançait des regard mauvais, cela ne devait pas lui plaire que je traine avec un membre du Golden trio en tant que membre Serpentard. J'avais très envie de lui écraser mon poing dans le nez, mais je me retenais.

Hermione et moi étions donc en train de concocter la potion demandé, mais alors que toute les deux étions occupées à d'autre tâche, quelqu'un glissa un ingredient en plus dans notre préparation.

- Oh non. Non non non. Paniqua Hermione. Ça ne fait pas parti de la recette !

Elle me chercha du regard, mais étant à l'autre bout de la salle à poser une question à ce cher Rogue, elle conclu que je ne n'avais pas commis cet acte.

Lorsque je revins, je fis face à une Hermione paniqué.

- Eh Granger ? Ça ne va pas ?

- Non. Rien ne va. On va avoir une mauvaise note ! Quelqu'un a rajouté des herbes PAS DU TOUT indiqué dans la recette. Elle se mordait les lèvres complètement affolé et jouait nerveusement avec ses doigts.

Je me tourna vers Malfoy qui abordait un sourire victorieux. Ce petit enfoiré. Mais je ne pouvais décemment pas l'accuser sans preuve.
Je retroussa alors mes manches et attacha mes cheveux en un chignon aussi ridicule soit-il avec la longueur de mes cheveux. Puis fit face à Hermione, posant mes mains sur ses épaules dans un geste qui se voulait rassurant - bien qu'un peu brusque-

- Ça va aller Hermione. Regarde moi. Tout. Va. Bien. Se. Passer.

Elle était encore paniqué à l'idée d'avoir une mauvaise note. Je pris les choses en main. À défaut d'être un véritable boulet en vol, je me débrouillais plutôt bien en potion, je suis doué, on va pas ce le cacher.
Je vida donc l'ancien contenu de notre chaudron et réuni les ingrédient nécessaire à la préparation. Hermione était incapable de m'aider. Je prépara la potion le plus rapidement possible dans le reste de temps qui nous était imparti. Veillant à ce que chaque ingrédient soit ajouter au millimètre près.

Une fois fini, le professeur Rogue valida notre potion et Hermione me sauta dans les bras. Je n'aime pas vraiment ce genre de contact, mais j'étais heureuse qu'Hermione ne soit plus dans un mauvaise état, alors je la laissa faire.

- Oh merci merci merci Jane ! Tu nous a sauvé !

- Voyons, rien de plus normal. Et puis c'est aussi ma note je te signale !

Elle roula des yeux et nous quittèrent la salle. Elle rejoignit Harry et Ron qui avait enfin fait la paix après l'épreuve des dragons. Épreuve que j'avais trouvé fascinante.

C'est seule que je retourna à ma salle commune.

FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now