- Birthday time- partie 1

5.5K 257 52
                                    

P.D.V. Missi

Aujourd'hui est un grand jour ! C'est mon anniversaire ! - et par conséquent celui de ma sœur aussi, mais elle on s'en fiche-

Je me lève. Me dirige vers le miroir et  contemple mon reflet.

- Allez Missi, ça va aller, Papa est la aujourd'hui, tu ne dois pas le décevoir. Non non non. Tu es belle Missi, magnifique.
Dis-je à mon reflet pour me donner confiance.

C'est mon petit rituel, chaque matin je me regarde et m'encourage. Je dois être parfaite, je ne peux pas laisser ma peste de sœur être meilleur que moi.Non.

J'attrape ma plus belle cape de sorcier et me prépare pour aller au chemin de traverse. En passant j'aperçois Dray.... Il observe ma sœur danser...pourquoi elle ?

***

P.D.V. Draco

Alors que je m'apprêtais à rejoindre la salle à manger, j'entendis une musique. Cela me rendis curieux et je décidas d'en trouver la source.
C'était Jane. Elle dansait comme si rien autour d'elle n'existait. Elle exécute des pas de ballet d'une rapidité et d'un dynamisme incroyable...je n'arrive pas à décrocher mon regard d'elle. Elle est...sublime....

J'essaye de me reprendre, mais elle a déjà fini sa danse et me fixe maintenant.

- Ça va ? Je ne te dérange pas Malfoy ?
Me lança-t-elle.

- Pas le moins du monde...hum...remarque si, tu es dans mon champ de vision.
Répliquais-je.
Et puis cesse de m'appeler par mon nom de famille, appelle moi Draco.

Elle me souria et sorti de la salle en direction de la salle à manger. Je me contenta donc de la suivre. Il y eu un silence. Pas vraiment pesant, juste un silence plutôt agréable. J'en profitais pour regarder les nombreux tableaux accroché au mur.

Je ne sais pas pourquoi...mais il y a quelque chose qui a changé depuis notre première rencontre. Cette haine que je ressentait à son égard c'est comme...évaporé au fur et à mesure que nous avons passé du temps enssemble. Grabbe et Goyle aime me faire chier sur le fait que je serais "tombé sous son charme". Pfff, mais de quel charme il parle ?

***

P.D.V. Jane

Nous arrivons à la salle à manger où j'aperçois deux nouveaux habitants qui n'étaient pas présent il y a encore quelque heures.

- Père ! Vous êtes déjà là ! Missi va être contente.

- Car vous, vous ne l'êtes pas ma fille ?
Me répondit-il avec un faux air vexé.

- Si. Surement. Vous avez ramener grand-mère ?

En effet mon père était revenu avec sa tendre mère. Affectueusement nommé "vieille pie" par ma sœur. Ma grand-mère Illianna n'est pas une vieille femme aux airs sévère comme pourrait laisser croire notre éducation. À l'inverse, cette femme est complètement folle ! Physiquement, elle est plutôt petite, avec des cheveux bouclés -autrefois d'un noir jais- attachés en un palmier, dont quelque mèches lui chatouillaient le visage. Ces yeux sont du même bleu que mon père et Missi - pour ma part, j'ai hérité de ma mère-

Mon père ressemble à ma grand-mère physiquement, mais selon elle, il aurait aussi pris de son père. Il est vrai que sur les portrait de famille qui jonche les mur du château, on peut voir quelque trait de ressemblance entre lui et feu son père. C'est un homme à la silouhette élancé, de court cheveux fin et brun coiffé en arrière et des petit yeux bleu. Il est toujours vétu d'un costume trois pièce bleu et d'un manteau de sorcier assorti.

***

Draco les salua, après que mon père est ignoré ma question.

- L'héritier Malfoy ! Quel plaisir de vous voir ici !

Mon père travaille avec Lucius Malfoy, mais avant Poudlard, je n' avait rencontré aucun membre de cette famille.

Alors que j'accompagnais ma grand-mère à ses appartements - ne jamais la laisser seule, en plus, elle a des tendance à la cleptomanie-, Draco et mon père discutaient.

Contrairement à Draco et son père, je n'ai jamais vraiment été admirative de mon père et je dirais plutôt qu'il m'effraie et que je le deteste . Mon père est un homme qui ressemble beaucoup à Lucius en terme de personnalité, un homme stricte, snobe, même si il est plus souriant ....et violent. Ma mère était proche de Narcissa, mais ne l'invitait jamais à la maison. C'est sans doute pour cela que je n'ai jamais rencontré Draco avant Poudlard.

***

Le lendemain, alors qu'en quelque coup de baguette j'installais les décorations que Missi avait choisi pour NOTRE anniversaire, celle ci fit irruption dans la pièce pestant que j'avais accroché son portrait de travers...et bah cette "petite" fête promet...

FINI | Les Aventures de Jane HopperNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ