- Nouvelle année -

5.2K 264 37
                                    

Ma troisième année c'était achevée dans la solitude la plus totale. Draco avait mis sa "menace" à exécution et sortait avec ma sœur, pour son plus grand bonheur. Les deux ne m'adressaient plus la paroles, de même pour Pansy que Draco avait réussi à convaincre. L'ambiance de notre petite colocation était devenu pesante et par conséquent, je préférais passer mon temps à la bibliothèque.

***

Je venais maintenant d'entamer ma quatrième année depuis quelque jour. Aucun changement à l'horizon. Enfin si, cette année, le tournoi des trois sorcier était organisé, de quoi pimenter un peu mon année.

 ***
Depuis que je passais mon temps à la bibliothèque, j'avais pu observer Granger dans son "habitat naturel". Cette fille me fascinait, elle était si brillante et surement de bien meilleur compagnie que ma sœur et ses sbires.

Un jour, alors que j'entrais dans la bibliothèque prête à réviser le plus de cours possible, je vis des membres de ma maison embêter Granger.

- Bah alors Granger, on est plus avec "rouxssart" et "Pottah" ? Ils t'ont abandonnés tel la sang de bourbe que tu es ?
Lança une première.

- De toute façon personne ne t'aime, ils ont juste eu pitié de ton cas désespéré.
Enchaina une seconde.

Ah ces peste, non seulement elles sont désagréable, mais en plus elles font des jeu de mots pourri... Je suis moi même pas la personne la plus agréable et sympathique du monde - je déteste d'ailleurs 96 % de Poudlard- mais je supporte vraiment pas qu'elles la rabaisse comme ça. Je décide donc d'intervenir:

- Eh ! Les épouventard, vous avez fini de faire chier Granger ? Parce que la vous êtes vraiment Riddikulus...

- T'as un problème ?

- Oui dégager ou je vous pend dans la forêt interdite par les pieds. J'avais accompagné ma menace d'un ton glacial assorti à un regard froid qui pourrait glacer un phénix...du moins un court instant.

Ni une, ni deux elles quittent la bibliothèque à grande enjambé. Je prends ensuite place aux côtés de Granger.

- Pourquoi m'avoir aider ? Tu es une Serpantard toi aussi, il n'y pas de raison pour que tu défendes une Gryffondor comme moi...
Me dit-elle le regard méfiant.

- Oui, mais qui te dit que je ne fais pas ça pour que tu me sois redevable ?
Nan c'est faux. Pour être sincère, je voulais juste t'aider car je t'admire beaucoup.

Elle afficha une mine surprise puis rougi.

- Oh mais il n'y pas de raison...hum...il était sympa ton jeu de mots.

- Si si je t'assure. Merci, je vais le rajouter à mon recueil de jeu de mots pourri sur le monde des sorciers. Juste après mon approche pour draguer préféré: " Salut ma jolie, je suis Avada, ça te dirais d'être mon Kedavra ? ". Oui c'est un peu dark, mais entre mangemort ça pourrait bien marcher.

Elle lacha un petit rire. J'étais contente d'avoir réussi à détendre l'atmosphère.
Étant donner que nous partagions le cours de potion, nous avons pu le réviser ensemble. Puis la nuit tomba et nous avons du nous quitter.

***

P.D.V. Hermione

J'étais contente d'avoir pu constater que tout les Serpentard n'étaient pas de cruel, égoïste et égocentrique personne. Non cette Jane avait changé mon opinion sur cette maison que j'abordais maintenant sous un nouvel angle. Certes, elle fut ami avec Malfoy, mais personne n'est parfait n'est-ce-pas ?

J'étais entré dans la grande salle et m'étais installé à côté de Harry. Ron et lui était encore fâché pour cette histoire de tournoi et je voulais montrer mon soutien à Harry malgré le fait que je passais plus de temps avec Ron.
Je lui ai donc parlé de Hopper et il fut lui même surpris par mes dires. Cela m'étonnerais qu'ils puissent devenir amis tout deux, Jane m'a fait comprendre qu'elle n'appréciait pas franchement Harry sans pour autant avoir une dent contre lui, mais elle ne m'a pas spécifié pourquoi. Quant à Harry, le simple fait qu'elle est côtoyé Malfoy ne lui plaisait pas.

Une fois notre diner fini, je regagna ma chambre et m'endormis paisiblement.

***

P.D.V. Jane

Je me levais de meilleur humeur que les autres jours. À croire qu'une simple discussion avec Granger m'avais fait me sentir mieux, ou du moins, moins seule.

Je traversais les couloirs lorsque j'entendis Malfoy prononcer mon nom.

- Bah alors Hopper, maintenant on sympathise avec les sang-de-bourbes ? Et bien, en plus de cumuler les défauts, tu cumule les erreurs dis moi.

Il était face à moi avec son sourire provocateur. Moi qui pensait que ce sourire était réservé au grand Harry Potter, je me trompais.

- Moi au moins Malfoy, je ne vis pas dans l'ombre de mon père.
Répondis-je froidement.

Réponse qui ne lui plus visiblement pas, vu qui me donna une gifle qui retenti dans tout le couloir. Ma joue me brulait. Je ne m'attendais pas à une telle réaction, personne ne si attendait. Je toucha ma joue rougi par se contact brusque.

- MAIS ÇA VA PAS ?! Hurlais-je.

- Sache que cette gifle était aussi agréable que notre baiser.
Pesta-t-il.

- J'ignorais tes penchants sadomasochiste Malfoy.

- Pfff, tu me fais vraiment pitié.

Il tourna les talons et s'en alla. Quant à moi, je du revoir mon programme. Au lieu de me rendre dans la grande salle, je décida de rejoindre les toilettes des filles afin d'apaiser ma joue brulante.

Une fois arrivée, je m'effondra sur le sol. Personne. Personne n'avait jamais lever la main sur moi. Pas même mon père. Je me sentais faible et seule. Des larmes que je ne pouvais contenir dévalaient mes joues. Je ne pleure jamais. Même lors de l'enterrement de ma mère je n'ai pas versé une larme. On m'a toujours dit soit forte, mais on ne m'a jamais dit comment être forte. Est ce qu'on est fort lorsqu'on garde ses émotions pour soit ? Ou lorsqu'on pleure un bon coup puis qu'on se relève ?

Je me redressa et essuya mes larmes. J'avais ma réponse. Je pris une grande inspiration et me dirigea vers mon prochain cours.

FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now