- Rejet -

5.3K 223 73
                                    

Draco me tendait la main, il était légèrement courbé, j'en conclu donc - avec le dernier petit four en bouche- qu'il s'agissait d'une invitation à danser. La situation devait être comique vu de l'extérieur, entre Draco tout propre sur lui, bien coiffé et tout et moi avec mes joue de hamster, du au petit four que je n'arrêtais pas de m'enfiler  et ma jolie tresse  complétement défaite. J'ai beau avoir reçu une éducation la plus stricte possible, j'arrivais encore à ressembler à ma taré de grand-mère, sauf que elle, elle est dans cette état tout les jours. C'est pour ça que je l'aime.

Draco ayant le regard insistant, je fini par saisir sa main et il m'entraina sur la piste. C'est drôle, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à suivre mes pas, il est pourtant bon danseur. Devant son acharnement à tenter de suivre mes pas, je ne puis m'empêcher de pouffer de rire.

- Qu'est ce qu'il y'a ? dit-il d'un ton presque agressif.

Oups. je crois que je l'ai vexé.

- Rien rien...

On continua à danser pendant un bon moment, nos regard planté dans les yeux de l'autre. Un silence confortable c'était installé jusqu'a ce qu'il décide de le briser.

- Je t'aime. murmura-t-il à mon oreille.

-... Oh.

- Attends...quoi ! c'est ta seule réaction ? je te déballe ce que j'éprouve pour toi et tu me sors juste un petit "Oh" !

- T'énerve pas Draco ! Disons juste que je ne ressens pas la même chose à ton égard !

- Pourtant tu as avouer avoir un faible pour moi !

- Un" faible" Draco ! Ça veux dire que je te trouve mignon et tout, mais ça veut pas pour autant dire que je suis amoureuse de toi !

Nos pas étaient devenu plus rapide, mais les personne présente dans la salle ne prêtait pas attention à nous, trop occupé à s'amuser pendant le temps qu'il leur restait.

-  Je veux dire...j'apprécie passer du temps avec toi...mais je ne te vois que comme un ami.

- Avoue plutôt que tu es amoureuse de quelqu'un d'autre ! Un de ses stupides jumeaux Weasley  ? Oh non, cet incapable de Londubat ? J'ai encore mieux, cet abruti de Potter ?

- Ça suffit !

Je me défis brusquement de son emprise et l'abandonna sur la piste de danse. Seul. Ce qui fit d'ailleurs glousser les dit "stupides jumeaux".

De retour devant les escaliers, je vis Hermione en pleur. Je me précipita vers elle pour la réconforter.

- Que c'est-il passé 'mione ?

- C'est...c'est cet idiot...de...Ron. me déclara-t-elle entre deux reniflement.

Je lui caressa doucement le dos et lui proposa de la raccompagner jusqu'à sa salle commune. un fois arrivé, elle me fit un signe de la main en guise de salut, puis s'engouffra dans le passage.

***

J'avais remarqué que depuis que je trainais avec Hermione, mon caractère avait peu à peu changé. J'essayais de mon montrer moins froide envers les autres et m'ouvrais un peu plus au monde qui m'entourait. Comme à l'époque ou ma mère était en vie.


***

Depuis que j'avais avoué à Draco ne pas ressentir les même sentiment que lui à mon égard, monsieur étais d'humeur massacrante. Ce pauvre Potter subissait encore plus de moquerie que d'habitude, ce qui n'était pas vraiment le moment puisque celui-ci allait bientôt passer l'épreuve suivante du tournoi des trois sorciers. Quatre en l'occurrence.  Mais Harry n'était pas le seul à devoir supporter  toutes ces moqueries, tout le monde en pâtissait ! Draco avait même rompu avec Missi qui avait piqué une crise qui fini rapidement en torrent de larmes. Il faut croire que monsieur n'avait pas l'habitude de se faire rejeter et n'appréciait pas du  tout, mais alors pas du tout ce sentiment.

Par ailleurs, alors que je pensais qu'après ces événements il prendrait ses distances, l'inverse se produisit. Il était devenu encore plus tactile qu'auparavant, ce qui me mettait très mal à l'aise,n'aimant pas vraiment les contacts. Quand je parlais avec quelqu'un, il venait placer son bras sur mes épaules. Il me prenait par la taille pour me décaler lorsqu'il voulait changer de place quand on discutait en groupe. Parfois quand il me parlait, il se plaçait derrière moi et parlait au creux de l'oreille, c'est limite s 'il essayait de prendre une voix pseudo sexy, ce qui finissait toujours en fou rire de ma part. Il essayait de me séduire, mais rien ne marchait.

***

Le jour de l'épreuve final du tournoi était arrivé. On pouvait dire que la fête battait son plein, les gens étaient déchainés et je me suis surprise à crier le nom de Harry pour l'encourager. J'étais installé à côté d'Hermione. Cela me valu des regard curieux de Ron qui s'étonnait encore que j'ai pu faire ami-ami avec Granger.

l'épreuve démarra et je cru attendre une éternité avant le retour des participants. Lorsqu'Harry fut de retour, il était dans un état pitoyable et nous comprirent tous à la vue du corps froid de Cédric étendu sur le sol que quelque chose de grave c'était passé. Diggory nous avait quitté. L'ambiance joyeuse qui régnait jusqu'à maintenant c'était transformé en une ambiance lourde. Et plus que tout, je savais au fond de moi, qu'il était de retour et que tout allait changer. Pour tout le monde. Mais surtout, au sein même de ma famille.




FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now