- Observation -

4.5K 224 16
                                    

P.D.V. Draco

J'avais remarqué depuis la rentrée que le regard de Jane s'attardait plus souvent sur moi. Serait-elle enfin tombé sous mon charme irrésistible ?

Mais bref. Cette année j'avais une mission très importante à laquelle aucun échec ne serait toléré par le seigneur des ténèbres: tuer Dumbledore.

Au début, je dois avouer que je pensais que cela n'aurais rien de trop compliqué, mais je me suis vite rendu compte de l'ampleur de la tâche. Étais-je capable de prendre une vie ? Très vite je commençais à douter, les autres me prendrais pour un lâche si je ne le faisais pas, je mettrais la honte et le déshonneur sur notre famille et pire, il me tuerait.

J'avais besoin de respirer, cette mission m'assombrissait l'esprit je n'en pouvais plus. Je me réfugia donc à l'abri des regard dans les toilettes de Mimi geignarde, peu de monde voir personne n'y allait. Je me suis assis, posa ma tête contre mes genoux et des larmes brulante dévalèrent  mon pâle visage. C'était trop de pression.

Aussi étonnant que cela puisse être, je me confia à la geignarde, ça allégeait un peu mon cœur.

Un jour, alors que j'étais dans un bien pitoyable état - ce que personne ne devait voir, mon nom était en jeu - je me rendis au toilette pour un peu de solitude. J'étais assis par terre, les yeux des le vague, main dans les poches, triturant nerveusement les objets qui s'y trouvait. Puis j'en sorti un, c'était un montre à gousset, celle que m'avait offert Jane. Je l'ouvris afin de m'occuper l'esprit, lorsque je remarqua quelque chose de gravé à l'intérieur. C'était un sort. Je le prononça donc et la projection d'une femme en sorti, elle ressemblait beaucoup à Jane. La femme commença à chanter, par peur de me faire remarquer je lui ordonna  de chanter moins fort. Ce qu'elle fit. Il faudrait être sourd pour ne pas apprécier la voix de cette femme, dont la voix à mes oreilles sonnait comme une mélodie de réconfort. La chanson était tellement profonde que dans mon grand mal-être, les larmes c'était mise à couler à flot.

Comment faisait-elle ? Comment faisait pour savoir ou me faire mal, me conforter même quand elle pas là...me rendre si faible ?

Même si la mission qu'on m'avait confié occupait une grande parti de mon esprit...Il y avait toujours une petite place pour cette Jane...

***

P.D.V. Jane

Draco... j'étais définitivement sure qu'il y avait quelque chose. Parfois il disparaissait, d'autre fois il s'isolait, ça ne lui ressemblait pas ! Ou était passé le Draco Malfoy moqueur, toujours présent pour rabaisser les autres ? Même si le côté excessivement snobe ne me manquait pas, le Draco que j'aimais taquiner et avec qui j'aimais discuter, lui, lui il me manquait.

Le seul moyen pour moi de savoir ce qu'il nous cachait, c'était de le suivre. Ce que je fit bien sur !

Il se rendait à la salle sur demande. Dans la plus grande discrétion - c'est-à-dire pieds nues-  je le suivi. Il ne m'avait pas remarqué. S'arrêta devant un objet imposant, enleva la bâche qui laissa apparaitre une grande armoire, puis y plaça quelque chose dedans. Un petit moment passa avant qu'il l'ouvre à nouveau, d'où je suis je ne pouvais pas en voir plus, je pris donc la décision de l'attendre à la sortie.

Il fut très surpris de me voir planté devant la porte, le regardant droit dans les yeux. Il n'eut pas le temps de dégainer sa baguette que je lui avait déjà saisi les bras. Je souleva sa manche. Elle était la, la marque des ténèbres.

- Ha ! c'est donc bien ça !

Il retira son bras de mon emprise.

- Pourquoi t'es réaction son toujours en décalage avec la situation ! S'énerva-t-il. Je suis un mangemort, un MANGEMORT !

- Oui oui j'ai vu, pour être franche au début j'hésitais entre ça et le fait que tu sois devenu un loup-garou...

- T'es pas possible. dit-il déconcerté.

- Oh j't'en pris Draco ! Mon père est un mangemort, ton père est un mangemort, combien de temps avant que mon père m'ordonne de vous rejoindre ? Tu crois vraiment que ça me choque ? Je viens d'une famille qui adule Voldemort...ma tante est mort pour lui !

Il prit une grande inspiration puis planta son regard bleu glacial dans le mien.

- Tu ne dois rien dire à personne...je t'en pris...j'ai confiance en toi...

Sa voix se brisa, il ferma les yeux tentant de retenir ses larmes, mais c'était trop tard.

-S'il te plait...

Je pris son visage entre mes mains. Il ne m'avait rien dit de sa mission, mais je voyais la peur dans ses yeux, je le comprenais, moi aussi j'avais peur. J'essuya ses larmes avec mes pouces et lui offrit mon plus beau sourire.

- Ne t'en fait pas...je ne me mettrais pas en travers de ton chemin...si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.

Sans attendre une quelconque réponse je parti. Quelque part je ne voulais pas en savoir plus, je ne voulais pas être mêlée aux histoires des mangemort...était-ce égoïste de ma part ? N'étais-je qu'une lâche qui fuyait les problèmes ? encore ?

FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now