- Retrouvaille -

4.4K 202 55
                                    

La nouvelle année à Poudlard venait de commencé, une année placé sous le signe des ténèbres. Voldemort avait la main mise sur l'école, il ne lui manquait plus que de détruire Harry Potter.

Quant à moi, j'étais chez les moldus, chez ma grand-mère pour être exact. J'avais encore fuit, mais avais-je le choix ? Edgar Hopper -autrefois appelé "père"- allait nous tuer si l'on y retournait.

La vie à New York n'était pas trop mal, on vivait dans les quartiers pas les plus aisés, ce qui était un sacré choque pour Missi, mais on composait avec. J'avais notamment trouvé un petit studio de danse pour passer le temps.

***

Un jour, alors que j'accompagnais Missi faire du shopping, car elle " n'en pouvait juste plus", je sentis une, non deux présences derrière nous. Je jeta un coup d'œil discret. En Effet. Deux types ressortaient de la foules très animé de New York, deux individus tout vêtu de noir nous suivaient à la trace. On ne pouvait pas rentrer, ça mettrait notre cachette en danger, non, il fallait les semer.

Je tira Missi dans de petites ruelles, nous engouffrant de plus en plus dans des quartiers sombres. Puis, un mur se dressa sur notre chemin. Plus le choix, nous devions les affronter. Ils étaient devant nous, comme des statues. Je sorti ma baguette prête à agir, mais nos poursuivant enlevèrent leurs capuches laissant apparaitre Narcissa et Draco Malfoy.

- Que voulez-vous ? leur demandais-je ma baguette toujours pointé sur eux.

- Calme Jane...je voulais juste te voir et ma mère a insisté pour m'accompagner.

- Oh mais bien sur...c'est tout à fait une bonne idée tiens ! dis-je ironiquement. Suivre des gens, encapuchonner de manière pas du tout louche alors que le seigneur des ténèbres est de retour ! Woaw, t'en a d'autre des idées comme ça ? Je sais pas si t'as remarqué, mais notre ex-père veut un peu beaucoup notre mort ! Je t'aime beaucoup Draco, mais là, j'ai juste envie de ...

Il me coupa, un sourcil haussé et un sourire en coin : - De m'embrasser ?

- Certes, mais ne change pas de sujet !

L'atmosphère s'était détendu. Mais nous ne pouvions pas rester là. Je lui faisais confiance, alors je les ai ramené chez nous. Ils semblaient perturber par le mode de vie moldu, ce qui me faisait rire. Ma grand-mère entra en trombe.

- Eh les filles, ça vous dirait un peu de cocaï....

Un gros blanc s'installa.

- Un peu de coca, oui c'est ça du coca ! Ricana-t-elle.

Je frappa mon front désespérée par le comportement de celle qui devait être notre "responsable".

- Ne faites pas attention à ma grand-mère...elle est...enfin tout n'est pas tout à fait connecter là haut...

Narcissa tirait une mine surprise, elle ne devait pas s'attendre à ça de la part de la mère du "grand" Edgar Hopper. C'est sur que mise à part le lien de parenté il n'avait pas grand chose en commun. Draco me pris la main et n'emmena autre part. Il ne connaissait pas l'appartement, alors c'était comique de le voir ouvrir toute les portes. Quand il trouva enfin une pièce à sa convenance, il m'entraina dedans.

- Je ne pourrais pas rester longtemps, c'est trop dangereux. Mais je voulais te voir après que tu sois parti comme une voleuse...

- Désolée, tu n'avais pas à voir ça ...

- Ce n'est rien...

Il jeta un coup d'œil à la petite pièce dans  laquelle on se trouvait. Je le sortis de sa rêverie.

- Alors...c'est toi qui a tué...tu sais...Dumbledore ?

J'avais mis un froid. Il se racla la gorge.

- Non....c'est Rogue.

Il n'osait affronté mon regard choqué, surement car il pensait que je le prenais pour un lâche. Mais non, j'étais juste effondrée de savoir que Rogue, le professeur en qui j'avais le plus confiance, avait commis cet acte impardonnable. J'étais perdu, confuse, mais cela me prouvait que Draco n'était pas au fond de lui, un mangemort, il avait bien un cœur.

Je le força à me regarder et lui souris.

- Je t'aime Draco.

- Moi aussi Jane.

- Toi aussi tu t'aimes ? le taquinais-je un sourcil hausser.

- Oui certes, mais je t'aime aussi. Ria-t-il.

Dans le climat actuel, ces simple mots faisaient un bien fou. Draco se pencha vers moi pour m'embrasser, lorsque j'aperçus ma grand-mère nous espionner par l'entrebâillement de la porte. Je me racla la gorge.

- Oh, ne vous gêner pas pour moi les tourtereaux, allez-y ! Et puis on m'a toujours dit, faites l'amour, pas la guerre !

- Grand-mère !

- Euh...Ajouta Draco perplexe.

- Ne t'en fait pas, on s'y habitue...Lui dis-je en lui tapotant l'épaule.

- De toute façon, nous allons devoir y aller. Expliqua Narcissa qui venait d'arriver .

- Je...bonne idée oui. Au revoir Jane, au plaisir de te revoir.

Sur cette dernière phrase, il m'embrassa à nouveau, un peu maladroitement, surement perturber par les remarques et les regards de ma grand-mère, ce qui en soit est largement compréhensible. Puis lui et sa tendre mère transplanèrent. Ce fut de courte mais agréable retrouvaille. Mais quand le reverrais-je à nouveau ? Et Hermione ?



FINI | Les Aventures de Jane HopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant