-Des fleurs-

5.6K 283 37
                                    

P.D.V. Omniscient

Enfin les vacances. Les Hopper avaient accueilli comme prévu le jeune Malfoy, et en plus mademoiselle Parkinson. Les jumelles avaient appris que leur père ne les rejoindrait que plus tard, ce qui ne dérangea en aucun point cette chère Missi, déjà prête à faire la fête.

***

Dejà deux jours que les vacances avait débuté. Le château était bien grand pour les 4 habitants coincé entre ces mur.

En effet, c'était un très grand château, pas aussi grand que Poudlard, mais assez grand pour contenir au moins 10 famille Weasley. Il était situé en hauteur à l'écart sur un ilot et le seule accès possible était un petit pont à peine franchissable par des voitures moldus. Il était en bonne état, malgré une partie qui était tombé en ruine, sans doute à cause de bataille ou d'intempérie. Il avait été fait construire au moyen âge par Calamity  Silverlock (référence quand tu me tiens), grande sorcière fondatrice de la famille Silverlock, son portrait était d'ailleurs afficher dans l'entrée. L'ambiance qui en émanait était plutôt sombre, sans doute à cause de l'histoire que contenait ces mur.

***

Le jeune Malfoy s'ennuyait et regrettait d'avoir accepté l'invitation. En fait, il espérait pouvoir passer du temps avec Jane, mais celle ci disparaissait sans cesse. En plus Missi trainait Pansy dans toutes les boutique possible et imaginable.
Jane avait-elle peur de se retrouver seul à seul avec le jeune homme ? c'est ce qu'il se demandait en observant par la fenêtre.

- Pourquoi j'ai pas embarqué Grabbe et Goyle. Soufflait-il. J'aurais été déjà moins seul...

Soudain il aperçu dans les jardins, Jane en train de se promener ou il ne savais quoi. Il se précipita vers les jardins dans l'espoir de dire adieu à sa solitude.

- JANEEEE !!! Criait-il en marchant d'un pas vif vers la jeune fille.

-DRACOOO ??? Fit-elle en l'imitant.

- Arrête de te moquer de moi ! C'est pas très poli de laisser ses invités seul comme ça ! S'écria le jeune blondinet en croisa les bras visiblement énervé.

- Et bien, mon blond préféré, accompagnez moi dans une balade.

Même si des fois Jane était un peu vulgaire ou brute de décoffrage. Il emmanait d'elle un certain raffinement. La jeune femme se tenait toujours bien droite, le menton légèrement relevé, elle était quelqu'un de fière.

Elle tendit son bras à Malfoy qui l'attrapa, tentant de cacher une certaine gêne.
Ils entamèrent une balade dans les jardins fleuris et parlèrent de tout et de rien. Il était rare qu'ils puissent discuter seuls, enfin juste tout les deux. Le sujet nommé "Harry Potter" revenait souvent. À force d'entendre ce nom sortir de la bouche de Draco, la jeune femme s'imaginait des choses. Comme une romance insoupçonné entre les deux jeune homme. Il faut dire que Jane avait déjà potassé pas mal de livre de romance.

Jane se stoppa devant un parterre de fleurs. Ses fleurs préférés, mais aussi celles de sa mère. Elle s'agenouilla pour les admirer de plus près. À son plus grand étonnement, le jeune Malfoy fit de même.

- Ce sont des miséricordias, drôle de nom pour une fleur, n'est-ce-pas ?
Elle continuait de fixer les fleurs.
Ces fleurs changes de couleurs selon les émotions environnantes. Elles sont magnifique en cette saison...

La jeune femme semblait ailleurs. Draco tenta dans cueillir une pour l'offrir à Jane, mais vu ses talents incroyable auprès des plantes et des animaux, il se piqua avec une épine.

- Faut vraiment que tu apprennes à faire plus attention à toi. Franchement la natures et toi c'est pas une grande histoire d'amour ! Se moqua Jane.

- Tu veux qu'on parle de toi et des balais ? Nan parce que si tu veux te lancer sur ce sujet...

- pffff tais toi! Ria-t-elle.

Il lui donna la fleur.

- Ow merci, à croire que la solitude t'adoucit...

- C'est ça oui, rêve toujours princesse.

FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now