- Invitation -

4.9K 226 56
                                    

Les vacances de Noël était arrivée, on allait enfin pouvoir respirer. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Narcissa Malfoy nous avait invité, moi et Missi, à célébrer Noël avec eux, selon Draco, c'était pour nous "remercier" de l'avoir invité lors de notre troisième année. Ça me gênait de savoir que j'allais devoir loger chez Draco après l'avoir rejeté, mais je ne me voyais pas rejeter son offre.

C'est comme ça que je me suis retrouvé au manoir Malfoy, en plein dîner, entre Draco à côté de moi qui posait sa main sur ma cuisse l'air de rien, Lucius avec son habituel regard froid qui posait des question à Missi définitivement pas à l'aise et Narcissa qui me lançait un sourire plein de sous entendu. On peu dire que j'étais pas dans une situation idéal et la fin de ce dîner sonnât comme une libération tant attendu.

Je pris Draco à part pour discuter de son comportement.

- Tu lâche pas l'affaire dis moi ! Ça va quand même faire un an ! murmurais-je.

- J'obtiens toujours ce que je veux Hopper et tu fais parti de la liste.

- Quelle liste ? Tu me prends pour un objet ou quoi ?

- L'objet de mes désires. En effet.

- Mais quel ringard. dis-je en me retenant de rire. Tu devrais revoir tes phrases de drague "Dragounet". Je lui donna un coup de coude finalement morte de rire puis m'éclipsa.

***

P.D.V. Draco

Je la regardais  s'éloigner. Raaah ce qu'elle m'énerve... ce fut déjà assez dure d'accepter que je puisse avoir des sentiment pour elle. Sérieusement, moi, amoureux ? Cela me paraissait improbable, ça me rendait si faible et je ne pouvais le supporter ! Je ne l'aurais d'ailleurs surement jamais remarqué si Goyle n'avait pas arrêté de me taquiner sur ce sujet. Bien évidemment, il a vite regretté de m'avoir froisé en se retrouvant suspendu par sa robe dans la salle commune.

Si il y a bien une chose dont j'étais sur, c'est qu'elle ne m'échapperait pas.

***

P.D.V. Jane

Bon, ce n'était pas tout de squatter chez les Malfoy pour Noël, il fallait aussi leur trouver un cadeau. Chouette.

Nous étions donc actuellement au chemin de traverse, nous, c'est-à-dire moi, Missi, Draco et Narcissa. Je déteste le shopping. Ma sœur nous trainait partout, s'émerveillant devant toute les dernière robe à la mode chez les sorciers. Pour ma part, je m'émerveillais plutôt devant une petite boutique reculé, presque caché par l'agitation. C'était une horlogerie. Bien sur ce qu'elle contenait n'avait rien à voir avec de simple montre moldu que ma grand-mère m'avait montré. Non, c'était toutes des pièces aussi incroyable qu'unique.

Je rentra donc dans la boutique, délaissant mes compagnons, et m'approcha du vendeur. C'était un homme mure, on pouvait observer quelque cheveux blanc qui parsemaient son épaisse chevelure noire qui tombait sur ses épaules. Il avait de jolie pommettes saillante et un regard tendre. Il n'était guère grand, mais semblait bien bâti.

- Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider ?

- Bonjour monsieur, j'aimerais savoir... est-ce que vous prenez les commandes ?

- Bien sur !

- Parfait ! répondis-je, un sourire satisfait traversant mon visage.

***

Déjà Noël, j'avais réussi un peu près à réunir des cadeaux pour toute la famille Malfoy ainsi que pour ma sœur - qui n'ai pas si compliquée à satisfaire lorsqu'on connait ses goût bien sur-. Narcissa avait fait préparer et grand festin et avait même convié mon père, ce qui m'était Missi dans un état...comment dire...elle se faisait toute petite.

Mon père arrivé, je le salua et invita Missi à faire de même. Puis je rejoignis la grande salle qui servait de salon afin de m'installer confortablement dans un canapé. Draco s'installa à côté de moi.

- Touche moi et t'es un homme mort Draco. lui chuchotais-je.

Il ria et passa un bras autour de mes épaules.

- Je ne reçois d'ordre de personne miss Hopper. me chuchota-t-il à son tour.

Missi c'était installé en face, mais aucune réaction n'était perceptible sur son visage. Elle était passé vite à autre chose après que Draco l'ait largué. Au début c'était pour le rendre jaloux, mais les sentiments de Missi changeant aussi rapidement qu'un indice boursier, elle avait fini par tomber sous le charme de son nouveau copain, Jason Dimitri Harris de son nom complet. C'était un jeune homme grand, brun et bien coiffé et surtout, un sang pure, très important pour Missi.

Le geste de Draco pouvait paraitre juste amical, après tout, ce n'est jamais qu'un bras autour de mes épaules, mais étant donné que je conaissais ses véritable motivation, c'était plus dur pour moi de le conséderer comme "juste amical".

***

Pour le diner, je m'étais mise le plus loin possible de Draco. Mon père et Lucius n'arrêtaient pas de bavarder et Narcissa avait commencer à me poser des questions sur ma vie amoureuse. Je la soupçonnait de vouloir me pousser dans les bras de son fils. C'était une mère aimante et cela ne m'étonnerait pas que Draco est laissé échappé les quelque sentiment à mon égard qui le tourmentait.

L'heure des cadeaux arriva vite et Missi se précipita vers la grande cheminée qui ornait le salon, ce qui lui valu une remarque de mon père qui trouvait ça déplacé de la part d'une fille de son rang. Les échanges se passaient bien. Il ne me restait plus qu'à offrir mon cadeau à Draco. J'étais nerveuse et s'il ne lui plaisait pas ? Et si il ne le trouvait pas assez bien pour sa petite personne ?

Je lui tendit le paquet avec un faible sourire. Il s'empressa de l'ouvrir, c'est mignon on dirait un enfant.

***

P.D.V. Draco

Le papier déchiré laissa place à une petite boîte. Je la secoua doucement, mais rien. J'entrepris donc de l'ouvrir. La boîte contenait un pendentif. Ou plutôt, une montre à gousset. Elle était en argent, attaché à une longue chaîne, dessus était gravé un serpent rappelant ceux présent sur les armoirie de ma famille, il était entouré de divers entrelas d'une finesse incroyable. Une fois ouverte, les trois cadrant présent dans la montre- un pour les heures, un pour les minutes et un pour les secondes- s'élevait hors de celle-ci avec les différents engrenages et valsait dans les airs.

- C'est du sur mesure. déclara-t-elle. Ça te plait ?

Bon sang, comment ose-t-elle me demander de passer à autre chose et après, m'offrir un tel cadeau ! Elle est si cruelle.

Je dus me faire violence pour ne pas lui sauter dessus pour l'embrasser.

- C'est un très beau cadeau, n'est ce pas Draco ? Me dit ma mère en me souriant.

- Oui. Très beau.

Le visage de Jane s'illumina, elle semblait ravie que son cadeau m'aie plus.

La soirée c'était fini tranquillement. Mon père et celui des jumelles n'avait pas arrêté de discuté, ma mère profitait du feu et je parlais avec les fausse jumelles.

***

P.D.V. Jane

Les vacances c'était achevé et c'est avec regret que l'on devait retourner à Poudlard. Si cette Ombrage n'avait pas mis la main sur l'école, j'y serais retourné avec plaisir, mais la seule pensée de voir une petite ombre rose arpenter les couloirs me répugnait au plus haut point !




FINI | Les Aventures de Jane HopperWhere stories live. Discover now