- Tout a un début et une fin-

4.6K 220 13
                                    

Hermione m'avait parlé de l'armée de Dumbledore, mais j'avais refusé d'y prendre part pour plusieurs raison. Déjà je ne pouvais pas me le permettre, si mon père l'apprenait, j'étais perdu. De plus, j'essayais de conserver ce faible lien d'amitié qu'il me restait avec Draco, ce qu'Hermione ne comprenait absolument pas, mais si je les avais rejoins, il ne m'aurait jamais pardonné !

Et puis, contrairement à beaucoup, ma mère m'avait appris très jeune, des sorts pour lutter contre les forces du mal, tout ça dans le plus grand secret, pour que si un jour j'ai un différent avec mon père, je puisse lui faire face.

Ça ne m'empêchait pas de me mettre dans les pattes de la brigade inquisitoire fraichement formé, pour faire perdurer leur secret. J'aimais plus que tout taquiner cette chère brigade, c'était mon petit plaisir de l'année.

Je m'étais aussi rapproché des jumeaux Weasley. Il m'avait déjà fourni lorsque j'étais en froid avec ma sœur, un bon nombre d'idée de blague, que maintenant j'appliquais  pour la brigade inquisitoire, dont ma sœur faisait justement partie. Si étonnant. Mon mot d'ordre : discrétion. Je l'étais à tel point que personne ne se doutait que j'étais à l'origine de toute ces petites farce.

***

Le temps passa et l'armée de Dumbledore fut dissoude. Merci Cho Chang. Je m'ennuyais. Ombrage avait réussi à rendre la merveilleuse école qu'était Poudlard en sorte de prison pour apprenties sorcier...

Mais les jumeaux avaient réussi à organiser une petite surprise au pompon rose. Une belle surprise qui m'y beaucoup d'élève en joie. C'est vrai que ces feux d'artifice était une bonne idée. Nous accoururent tous dans la cours pour finir d'admirer ce spectacle.

***

Quelques jours plus tard, le règne d'Ombrage prit fin. Une véritable libération ! Celle-ci avait mystérieusement disparu dans la forêt interdite. Quel dommage !

Malheureusement, tout ça aurait été trop beau pour être vrai, que tout s'arrange et que tout le monde soit heureux. J'ai appris par Hermione que Sirius Black nous avait quitté. Je ne le connaissais pas , mais se fut une épreuve très dure pour ce pauvre Potter. La nouvelle du retour Voldemort fit rapidement entendre parler d'elle, étant donné que j'étais déjà au courant, je n'y prêta pas plus d'attention que cela, mais j'étais inquiète.

***

- Tout va bien Jane ? s'inquiéta Hermione alors que l'on quittait Poudlard pour retourner chez nous.

- C'est plutôt moi qui devrait te poser la question ! Ce n'est pas moi qui est du affronter des mangemort !

Bien que j'en côtoyais depuis toute petite, ce que je ne pouvais évidemment pas lui révéler.

Nous nous quittèrent donc sur un dernier câlin. Je ne voulais pas partir, j'avais peur de la suite des événements. Mais quoiqu'il arrive, je les affronterais, pour ce qu'il restait de ce que j'appelais une famille, pour la mémoire de ma mère, pour moi.

Tout ceci signa la fin de ma cinquième année, allez savoir ce que me réserve la prochaine ?


FINI | Les Aventures de Jane HopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant