last day

143 28 84
                                    

Dimanche matin, dernière journée officielle de congé, ensuite bonjour l'enfer. Bon j'exagère surement. Ou pas, je n'ai absolument pas envie de retourner à l'école en sachant avec certitude que tout le monde va me détester. Pourquoi? parce que c.est toujours comme ça, depuis tout jeune. je n'ai jamais eu de vrais amis sur qui compter, j'ai jamais eu de pyjama party n'y de nuit blanche. Enfin oui j'ai déjà eu des nuits blanches, mais pas dans un contexte récréatif disons.

je me torture l'esprit juste à imaginer tout les scénario les plus catastrophiques qui pourrait m'arriver. Je doit me calmer. je me dirige vers mon bureau de travail, ouvre le tiroir et prend mes écouteurs avec mon téléphone. je parcours ma playlist au moins cinq fois sans vraiment trouver une chanson qui me plairait en ce moment. Je décide donc d'opter pour un de mes classiques, In the end de Black Veil Brides. La voix d'Andy black me calma instantanément. je monte le volume tapant le rythme sur ma cuisse en m'allongeant dans mon lit. je n'entent pas du tout ma mère qui entre dans ma chambre (je ne sais pas si elle à cogner donc je ne peux pas lui reprocher) les poings sur les hanches. je retire mes écouteurs et la regarde dans les yeux.

- Oui maman, désolé je ne t'ai pas entendu.

- Ça je le sais très bien, tu n'entend rien avec cette foutu musique rock.

je m'assis en tailleur sur mon lit

- Tu voulais me parler?

-Oui en fait, les voisins d'en face sont dans le salon, il sont venus se présenter et j'aimerais que tu t'habille et que tu descende pour les saluer poliment. 

- Est ce que c'est vraiment obligatoire? 

- Ils m'on bien présenter leur fils, alors je voudrais faire de même.

-Attend quoi, ils sont la toute la petite famille en bas?

-Oui, et il t'attende.

-Heu ok. c'est bon je me dépêche.

-Merci mon chou.

-arrête de m'appeler comme ça, je déteste ça.

-D'accord, mais je t'ai porter 9 mois, avec tout les sacrifices que ça implique. Pas de café, pas d'alcool, pas trop de cochonneries, les vomissement, une envie d'uriner constante, les chevilles enflées, les vergetures, les boutons, les envies meurtrières, les envies de cornichons trempés dans le beurre de cacahuètes. Je continus? Alors je t'appelle comme je veux, compris?

-Ok avec tout ces arguments je ne peux rien dire.

- Parfait, aller grouille toi maintenant.

elle quitta ma chambre avec un sourire étamper dans le visage et moi avec une moue boudeuse parce qu'elle à encore réussis à avoir ce qu'elle voulais. Un vrai esclave. Je ne suis pas très fier de moi, mais je ne peux pas me risquer de lui tenir tête. Elle a un de ces fichu caractère. Je retira mon haut et mon jogging pour prendre un chandail manche longue noir et des jeans noir. je jeta un regard vite fait dans le miroir. En approuvant moi-même mon allure, je sort de ma chambre en traînant les pieds. je descend les escaliers sans n'emmêler les pieds. j'entend alors des éclats de rires. je soupire fortement comme si je voulais leur faire comprendre à distance que je ne voulais pas me trouver dans ce salon.

j'arrive finalement au salon et resta sans voix, l'aire à complètement quitter mes poumons. je me mit à trembler un peu, humectant mes lèvres et je ne pouvais n'empêcher de fixer cette créature. Il fait environ 1m80, cheveux brun clair, yeux bleu, mais pas n'importe quel bleu, bleu indescriptible. Un corps assez imposant, sans avoir l'aire d'une machine de guerre. Il me sourit mal à l'aise, et je le comprend. Un inconnus te fixe comme si il allait lui sauter dessus, ça fait toujours peur. Ma tante ce racla la gorge pour capter mon attention et je détourna vite le regard en fixant mes pieds.

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now