Samedi d'enfer

91 20 106
                                    

Le reste de la semaine défila rapidement sans autres pépins, ce qui me permit de souffler un peu et de reprendre mon sang froid. La cloche résonna annonçant le début d'un week end bien mériter. Je suis déjà épuisé après la première semaine d'école. ça promet. Je me relève et fourre mes cahiers dans mon sac en prenant mon temps pour laisser tout les autres sortir de la classe avant moi. Max me tapote l'épaule et je sursaute :

-Oh désolé, je voulais pas te faire peur. Va falloir te détendre un peu sinon tu vas risque de faire une crise cardiaque.

-Dis le gars qui arrive toujours derrière moi sans prévenir.

-Ouais.... désolé

il ce frictionne la nuque un peu mal à l'aise.

-Ca va t'inquiète.

Je lui souris timidement et on sort de la classe, puis on passe à nos casier récupérer nos choses et on met les voiles. On marche quelque minutes sans dire un mot et il brisa la glace ;

-Alors, bah vous venez dîner chez nous demain soir. Du coup heu, qu'est ce que tu aimes regarder comme film?

Je fixe le sol en bredouillant ;

-Heu bah, les films d'horreurs, action, thriller. Pourquoi?

-Bah j'ai penser que nous pourrions ce taper un film après le repas. Tu en penses quoi?

Je hoche de la tête toujours en fixant le sol et il leva la main pour faire quelque chose. Il glissa son pouce et son indexe sous mon menton pour relever ma tête et déplaça mes cheveux un peu pour dégager mes yeux. Ce seul contact me fit frémir et il encra son regard bleu dans les miens :

-Désolé je voulais juste voir un truc.

Je rougis instantanément et replaça aussitôt mes cheveux devant mes yeux pour fixer le bout des mes chaussures.

-Pourquoi tu cache ton visage Mat?

-Pourquoi je devrais faire le contraire?



Il hésita un moment avant de répondre. Voilà, on ne sais jamais quoi me dire dans ses moment la. Je me cache parce que je me protège, parce que je ne veux plus jamais souffrir comme j'ai souffert avant Chicago. Plus jamais. Il inspira et il balança tout naturellement comme si il voulais simplement me dire que j'avais une feuille dans les cheveux ;

-Parce que tu as des yeux magnifiques, et c'est dommage de les cacher ainsi.

Ma respiration ce coupa automatiquement et je m'arrêta de marcher. Quoi? de quoi? Moi? des ? Magnifique? Il s'arrêta lui aussi avec une expression inquiète au visage.

-J'ai dis quelque chose de mal?

Non Max, seulement, tu ne sais pas à quel point ce que tu viens de dire me fait un bien immense.

-Mathias? OUH OUH? Ca va?

-Heu oui oui, heu me...merci pour le compliment heu.

Comme réponse il me sourit rapidement avant de m'ébouriffer les cheveux. GRRRRR je déteste quand quelqu'un fait cela. Je le repousse en gonflant les joues et remarque aussitôt que le bus décolle sans nous. EH merde.

Il le remarque lui aussi et il me dit ;

-Ma mère est là. Veux-tu embarquer?

Je le regardait avec hésitation. Est-ce que je devrais embarquer avec lui, après ce qu'il vient de me dire? Rohhh relax Mat il t'as pas dis que tu avais le cul le plus magnifique au monde, il a juste complimenté tes yeux, qui sont très banal. Bleu océan.

-Heu oui, okay merci.

On ce dirige vers la berline noire, et le trajet fut agréable. Max parlait avec sa mère, et moi j'écoutait d'une oreille. Ils sont marrants quand ils s'obstinent. On arrive rapidement sur notre petite rue tranquille . Je remercie sa mère pour le raccompagnement, je salue Max brièvement et me dirige vers ma maison. J'ouvre la porte et aucun bruit ne ce fit entendre. Yes, j'ai la paix pour au moins toute la soirée, je vais pouvoir faire mes devoirs , car je sais très bien que demain je ne pourrai que penser à Max et ses....

Heu à ma soirée avec Max, oui c'est ça. Ma soirée avec Max. Je secoue la tête, monte dans ma chambre, démarre ma playlist de Green Day, m'affale dans mon lit avec mes devoirs vraiment très chiants avec une pointe d'excitation pour demain. Ce sera ma première soirée entre copains depuis ....

depuis Chicago...

Trop concentré dans mes devoirs, je ne remarque pas tout de suite que ma mère et ma tante sont de retour. Se sont des rires et des cries qui me sortir de mon cocon. Intrigué, je descendis les escaliers pour découvrir le mystère et tomba sur ma mère et ma tante hilares dans la cuisine avec une photo sur le plan de travail. Je fronce les sourcils et m'approche pour voir la fameuse photo. Il s'agissait de moi quand j'avais environ 3 ans avec une grosse peluche de Bob l'éponge assis dans un carrée de sable en couche. Je rougissait tout de suite à la vu de moi version mini, même si je suis toujours aussi petit.

-Pourquoi vous avez sorti ça??

Et la , elle arrêtèrent de rire pour ce regarder étrangement, et elles éclatèrent de rire à nouveau.

C'est ma tante qui finis par reprendre ses esprits en premier et me dis :

-Oh ça ? C'est rien mon choux.

et elle éclatèrent de rire à nouveau. Je soupire d'agacement et me fit un sandwich rapidement pour monter dîner dans ma chambre.

Les heures passa, et je finis par piquer du nez devant un film que je regardait sur youtube. J'éteint le tout, pour ensuite me préparer à me coucher quand j'entend mon téléphone sonner. J'ouvre la notification, un nouveau message de Max évidement.

-Bonne nuit Mathias. dors bien.

je répond rapidement un bonne nuit et m'écrase dans mon lit king, m'enroule dans ma couverture et m'endors rapidement en rêvassant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi soir approche mesdames et messieurs heheheheh

Comment trouvez-vous la relation entre Mat et Max? ^^

Bisous sur vous mes petits choux

Mat and Max [terminé]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن