Adventure Time !!

123 22 132
                                    

Je sillonne le deuxième étage sans jamais trouver ma foutu classe !! L'école est vraiment immense. trop de bruit, trop de monde, juste trop. Je serre les sangles de mon sac à dos, les paumes moites et je continus d'avancer. D-234, D-233, D-232, AHHHHHH, enfin, le D-231. J'inspire un bon coup avant de me décider à entrer dans ma classe quand soudain, on tapote sur mon épaules. Surpris, je me retourne pour voir qui cela peut bien être et je reste la sans savoir comment réagir. C'est mon voisin, ce pti gosse de riche qui se tient devant moi avec son sourire trop Crest 3D-White à mon goût. 

-Hey, je savais pas que tu allais à cette école.

- Ça change quoi dans ta vie?

-Bah, on n'aurait pas pu parler comme ça dans le corridor en ce moment.

-Je doit entrer en classe.

-OK.

je me retourne pour lui faire dos et je sens qu'il me suit.

-Tu fou quoi là?

il me décoche un autre sourire.

-Bah je vais dans ma classe.

-Tu es dans cette classe?

-Bah heu, ouais.

je soupire. Super, il va me coller au cul. Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu pour que je me retrouve avec ce connard dans ma classe?  Je décide de l'ignorer complètement et de m'installer au fond de la classe, près de la fenêtre. Voyant que je ne suis pas d'humeur, il décide de s'asseoir devant. Yes. La cloche sonne enfin et la classe commence à se remplir rapidement. Le prof entre et dépose son sac sur le bureau, saisi une craie et inscrit son nom au tableau. Monsieur  krabappel ( Nom d'une prof dans Les Simpson, je trouvais ça drôle, ne me jugez pas svp...). Il tapa bruyamment dans ses mains et commença la présentation officiel du cours et blablabla.

-Bonjour tous le monde, je suis M.Krabapple, votre professeur de philosophie et j'enseigne depuis 10 ans dans cette école. Je crois être une personne dynamique et compréhensive. Je ne sais pas si à la fin de mon cours vous allez parler en bien ou en mal de moi, mais l'important c'est que vous parliez de moi. Donc, prof de philo, marié à une femme extraordinaire, deux belles filles de 11 et 5 ans. Je suis passionné par l'être humain et toutes ses différences. Je déteste le non-respect et je suis totalement allergique au retard de tout sorte ! tenez vous le pour dis. Votre tour maintenant, je vais prendre les présence en même temps et je veux que vous vous présentez à la classe, mais surtout à moi. Donc .... Lindsay Kingsman? 

Il commença sa tirade et je l'ignore complètement. je regarde dehors, les feuilles qui commence à rougir, le vent qui fait voleter quelque déchets dans le parking et ballotter les arbres. Mon tour arriva beaucoup trop tôt.

-Mathias Quinn Morreau ?

je lève la main pour signaler mon existence.

-Alors Mathias, qu'as-tu à nous apprendre sur toi?

-Rien...

-Impossible, l'être humain est plein de secret et doter d'une grande capacité à aimer centaines choses.

-Je viens d'emménager il y a une semaine.

-Ah et pourquoi?

Sa curiosité me rendait mal à l'aise. Je n'étais quand même pas pour expliquer devant tout le monde que c'était parce que je me faisait persécuter parce que je suis homo et parce que j'ai tenter de quitter le monde une fois.

-Parce que.. parce que voilà.

-Bien, tu aimes quelque chose dans la vie?

Un voix que je reconnus trop bien répondit à ma place.

- Il aime les mecs msieur.

Et la classe rigola en cœur. 

L'auteur de cette mauvais blague était le même connard que ce matin dans le bus. Josh je crois? Le prof le réprimanda aussitôt : 

-Monsieur Hunter, si j'était vous, je ne voudrais pas avoir une heure de colle après la première journée de classe à recopier la définition du mot altérité. Plus de commentaire de ce genre me suis-je bien fait comprendre ?

-Ouaip msieur.

-Bien, alors commençons le cours. Sortez vos cahiers et crayons bande de fainéants hop hop hop.

je sortis mon cahier en me ratatinant sur mon siège. Voilà, de retour au point de départ. Moi la pédale, eux les connards. Je remarqua alors que Max osa ce retourner pour vois si j'allais bien et je détourna le regard. Ne me regarde pas comme ça, avec de la pitié, t'a aucun idée de comment je me sens, tu vas faire exactement la même chose dans pas très longtemps. Le cours défila à la vitesse lumière, ma main était en feu, j'ai tout pris en note et j,ai essayer de me concentrer du mieux que je pouvais, mais entre les regards de Max et ceux de Josh qui semblais plus mesquin que la mesquinerie elle-même, c'était difficile.

La cloche sonna et tout le monde se leva d'un bond. Je range mes trucs dans mon sac en fixant le sol et en sortant Max m'attendait devant la porte. Je ne le regarde pas dans les yeux et je tourne directement à gauche vers mon casier. Il ne s'arrêta pas là et il me suivit jusqu'à ma case.

-Hey, veux-tu manger avec moi?

-Non, ca va.

-Mes amis sont sympas, et on mange dehors sa te ferait du bien de prendre l,aire avec ce qui vient de ce passer.

La colère monta en moi d'un coup, et je lui répondit un peu trop sèchement :

-Écoute, j,ai pas besoin de ta pitié. laisse moi tranquille et part rejoindre tes potes.

Je referme mon casier en claquant la porte et m'éloigna vers la sortit, les mains dans les poches, musique dans les oreilles. Désolé Max, mais si je te laisse rentrer dans ma vie, tu vas me détruire. Je baisse la tête et retient l'envie de pleurer. Super comme première heure.





voilà un autre chapitre.^^ xx

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now