Gregory

57 16 61
                                    


*****

-Mathias....

Je me lève d'un bond et part en courant par la porte de derrière. Je cours le plus vite que je peux. Mes poumons me brûle ... Mes yeux sont remplis de perles salines et mon coeur palpite. Non non non NON !!!!! Pourquoi..... Qu'est ce qu'il fait la ????

J'entend Max crier derrière moi mais je ne peux pas m'arrêter . Je cours et je cours . Les plaies s'ouvrent à nouveaux . Mon coeur saigne abondamment.

-Mathias !!!! Attend !! Mathias !!!

Je l'entend ce rappocher de moi , car mine de rien , je ralentis la cadence à bout de souffle . Je mecroule à genoux par terre et je me plie en deux. J'ai tellement mal.. je tremble violament .

-Hey.. bébé qu'est ce qui ce passe?

Il s'agenouille avec moi et me caresse le dos. Je ne fait rien. Je n'ose même plus bouger tellement j'ai mal. Tout me revient en tête comme une douche froide.

Gregory, les autres tout autour qui ce moque de moi en me pointant du doigt....
L'odeur de cigarette qui flottait dans l'air cette journée là. Mon coeur qui s'afollait et qui a finalement éclater en milles morceaux.

-Mathias. Je suis la . Lève toi on est en plein milieu de la rue c'est dangeureux.

Il me prend dans ses bras et je magrippe à lui comme un koala. Il prend son téléphone d'une main dans sa poche et compose le numéro d'un taxi, sachant très bien que je ne suis pas capable de retourner là bas. Les mecs vont tellement me juger . Encore une fois j'ai passer pour un débile. Je serre le tissus du chandail de Max entre mes doigts et je renifle un peu l'odeur qui m'appaise lentement.

On s'installe sur un banc de parc et on attend le taxi. Je fixe le vide, les yeux rougies par les larmes. Je tremble encore et j'ai mal au coeur.

-Bébé. Qu'est ce qui ce passe ?

Je secoue la tete. Pas envie de parler de ça maintenant. Où peut être que si ?

-Le cousin de Karl... C'est .. C'est mon ex copain .. enfin .. pas vraiment copain mais..

-Vous vous connaissez? De ou?

-Chicago. On était .. dans le même lycée. On a commencer à ce fréquenter.. et .. on sortait ensemble.. en cachette.. parce.. parce qu'il ne fallais pas savoir ! Il fallais pas .. pas du tout. Oh non pas du tout..

-Relax. Tes pas obligé de tout me dire. Je vois bien qu'il t'as fait du mal.

J'inspire et je crache tout d'un coup.

-Une fois j'ai fait l'erreur de lui prendre la main et il m'as repousser. Il m'as engeuler devant tout le monde. Il me disait : dégage ! C'est quoi ton problème espèce de tapette !??! Tu crois qu'on est ami ou qu'on sort ensemble !? Tes ridicule. Qui veux de ça? Après ... Tout le monde nous a encercler et il m'as frapper. Il m'as laisser la et j'ai appelé ma mère moi-même pour qu'elle vienne me chercher . Après... J'ai plus jamais fait confiance à personne . Il m'as brisé les ailes. Je croyais qu'il m'aimais mais..

Il essuie mes joues. Je ne me suis même pas rendu compte que je pleurait. Le taxi arrive et on s'installe derrière. Je me colle à lui et je m'endors à bout de force.

Max.... Je t'aime tellement ne me brise pas à ton tour ...

***

Le lendemain, je me réveille dans ma chambre.... Je me frotte les yeux et m'éttire. Je ne me rapelle même pas avoir atterri ici. Je me retourne dans mon lit et je tombe pile poil sur la plus belle créature de l'univers. Max est là. J'en profite alors pour me coller dans son dos parfait et me rendore en soupirant.


Vers 11h30, on ce réveille et on descend manger quelque chose. On remonte dans ma chambre et on passe le reste de la journée ensemble à s'embrasser et à se câliner. Je sens qu'il essaye de me changer les idées . Je crois qu'il se sent coupable d'avoir insister pour que je l'accompagne à cette fête.

En soirée , j'ai fait quelque devoirs en essayant de ne pas trop penser à ce monstre.... Mais je fut prit d'une crise de panique monumentale . Je devais évacuer .. là... Maintenant .. tout de suite....

Je saisie tout mes posters et je l'est arrache violemment en jurant. Je vide le contenue de mes tiroir en pleurant . Je défait mon lit et renverse le matelas par terre en criant .

-POURQUOI TES REVENUE GÂCHER MA VIE CONNARD !!!! JE TE DÉTESTE !!!!!!!

j'essuie rageusement mes larmes et me laisse glisser contre le mur en sanglotant.

Alertée, ma mère entre dans ma chambre et ce précipite vers moi. Elle n'as même pas besoin de me demander ce qui ne vas pas. Elle le sais. Elle me serre dans ses bras très fort en me berçant.

-Chuttttttttt . Respire. Maman est là. C'est lui c'est ça ?

J'hoche de la tête en respirant difficilement. On reste comme ça environ 1h00 le temps que je tombe de fatigue. Elle me soulève et me dépose dans mon lit en remontant les couvertures sur mon menton. Elle membrasse et elle quitte. Je sombre dans un sommeil truffé de souvenir douloureux.

*****

Pdv de Carmen et Jenna.

Carmen rejoint Jenna dans le salon avec deux tasses de tisanes fumantes à la camomille.

-Comment il va ? Demande Jenna avant d'avaler une gorgée de sa tisane.

-Je ne sais pas. Je crois qu'il a vue Gregory samedi soir.

-Ah le fils de pute ! Qu'est ce qu'il vient faire la lui !?

-Chuttttttttt. Ne crie pas il dors la.

Elle soupire avant de reprendre.

-Je ne sais pas. Mais je sens qu'il va retomber . Je m'inquiète pour lui. Ça allait bien. Il a recommencé à sourire et à s'ouvrir. Tout va être à recommencé.

Jenna fronce les sourcils en signe de désaccord.

-Tas oublier un truc soeurette.

-Quel truc ?

-Avant, Mathias n'avais pas Max.

Elle hausse les épaules.

-Tu es sûrement raison. Allez .. bonne nuit, je vais me coucher. Tu devrais faire de même .

-Ouais je vais me coucher aussi.

Elles quittent le salon. Éteignent toute les lumières, et le silence cotonneux règne.

*****************"

1005 mots ouffff

J'espère que vous avez aimé . Bravo à ceux et celles qui on deviné qu'il ne s'agissait pas de Josh hihi.

Bisous ❤️

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now