la seule chose positive de ma journée

66 16 11
                                    

Pdv de max ....

Je cours quasiment jusqu'à sa porte . Je cogne quelque coup et c'est sa tante qui me répond avec un sandwich à moitié entamer dans la mains et un thermomètre à dinde dans l'autre . Je ne me pose pas trop de question. De ce que j'ai vue de la tante de Mathias , c'est quelle est spécial, mais très gentille.

- j'imagine que tu viens m'aider à préparer le dîner ? Dit-elle en éclatant d'un rire mélodieux.

Je rougie un peu mal à l'aise. J'ai l'air de quoi si je dis non hen?

- heu bah ouais, pourquoi pas. Mais est ce que Mathias es là ?

- Ouais, il est dans sa chambre . Je sais pas si il dors mais tu peux aller le voir . Il est juste un peu, disons claquer à cause des Médoc alors tout doux hen ?

- oui madame ne vous en faites pas .

- Ah non non non. Pas de madame n'y de vous . J'ai la trentaine alors hen je suis pas encore un vieille chouette mal luné. Allez entre on ce les gèle dehors .

J'entre et la chaleur que dégage cette maison c'est fou. Je me sens bien . Je retire mes bottes et mon manteau avec impatience . Je monte les escaliers deux par deux et arrive devant sa porte. Je la pousse doucement pour ne pas faire de bruit si il dors et effectivement....

Il dors.

Avez vous déjà vue un ange ? Bah moi j'en ai un sous mes yeux en ce moment même. Il a l'air tellement plus serein quand il dors. Sa respiration est calme et posée. Je mapproche un peu pour m'installer sur sa chaise de bureau et il commencer à remuer et à faire de drôles de bruits. Inquiet, je me lève et approche plus près du lit et ses trait son déformé par des pleurs .

Sur le coup, je sais pas ce qui m'as prit , mais c'était plus fort que moi. Je m'installe à côté de lui et me colle contre lui. Il ce cramponne aussitôt à moi comme si sa vie en dépendait et là il ce mît à parler à moitié endormie :

- Tu vas pas me quitter toi aussi ? Tu vas pas me rejeter hen? Tu.. tu ..

- Non shhhhhhh.. ça va je suis la calme toi d'accord tout vas bien c'était juste une rêve . Respire lentement d'accord ? Ça va je suis la .

Je le sens ce détendre presque automatiquement comme si mes paroles , il lest attendaient depuis un moment.

Il ce colle encore plus contre moi et il s'endort à nouveau . Je lui caresse les cheveux et ohhhhhh merde ce qu'ils sont doux. C'est hyper soyeux .. j'ai jamais rien touché de tel.

Il remue encore et il niche son Nez gelé soit dis en passant , dans mon coup. J'essaye de ne pas frissonner, mais je n'y arrive pas .

J'entend alors quelqun grimper les escaliers et ouvrir la porte. J'aperçois alors la tête de Jenna dans l'embrasure de la porte et elle sourie. Elle me dis en chuchotant :

- le dîner vous attend en bas quand il ce réveillera .

J' hoche de la tête et elle me sourie

- Toi Maxime , j'espère que tes au courant que tes la meilleure personne qu'il n'aurait pas pu avoir ici. Prend soin de lui. Sinon c'est à moi que tu aura à faire. Compris ?

Je lui sourie en retour en hochant de la tête .

Faire du mal à cet ange ? Non mais qu'elle idée. Jamais de la vie je vais lui faire du mal.

Mathias

Tu es là seule chose positive de ma journée , et la seule personne qui mas fait craquer .

-----------------------------------------------------------

Awwwwww mais oui chapitre court, mais tellement mignon 😁😁😁😁❤️❤️❤️

Mat and Max [terminé]Where stories live. Discover now