Mardi (suite)

114 23 120
                                    

On descend les dernier et on se dirige tranquillement vers l'école. Je remarque presque aussitôt tout les regards qui sont braquer sur nous. Certains sont méchants, d'autres indifférents, mais je ne peux m'empêcher de me sentir mal à l'aise. Max me parle, mais je ne l'écoute pas, je suis trop concentrer a tenter d'ignorer tout ses regards. j'entend parfois quelque remarques du genre : Max à un nouvel ami? Bah ouais, c'est la nouvelle pédale de l'école tu sais. Ah bah oui, j'avais remarquer hahaha, ou bien tu crois qu'ils sortent ensemble? Une main passe devant mes yeux me sortant de mes pensée.

-Hou hou, la terre appelle Mathias? Ça va mon gars?

-Hum oh ouais, désolé je ne t'écoutait pas.

-J'ai cru remarquer. T'a pas l'aire bien, tu es sure que ça va?

-Mais oui t'inquiète.

Il me regarda sceptiquement et on pousse enfin les portes. Le bruit, les cris, les rires. Tout ça en même temps, c'est beaucoup trop. J'augmente alors le rythme de nos pas pour me rendre le plus rapidement à mon casier. Max semble avoir de la difficulté à suivre, mais je ne m'en préoccupe pas vraiment. Je fais le code de mon cadenas au moins cinq fois avant de réussir. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme si j'avais peur. Qu'en fait, tout ces rires était diriger vers moi. Mais non, ils ne connaissent pas encore Math, reprend toi ça va aller. J'ouvre enfin ce putain de cadenas et jette un coup d'œil à mon horaire.

Super, art visuel, littérature, musique et ...oh putain non pas ça...pitié dieu fait moi disparaître... pas éducation physique, en natation en plus... putain de merde je ne sais même pas nager correctement, j'ai aucun cardio et et... fait chier !! j'inspire, prend mon matériel d'art et fonce vers mon local. Enfin, j'essaye de trouver mon local. Après 20 minute, je commence à désespérer, mais je fini par apercevoir une tête familière, avec un gilet de sport bleu marine, une démarche décontracter et des fesses.... Dude what the fuck ! Non, Mathias tu arrête ça tout de suite, calme toi..je détourne le regard et décide de le suivre subtilement.

Si monsieur es dans tout mes cours, alors il va surement en art lui aussi. Il n'y a qu'a le suivre comme ça jusqu'au local et voilà le tour es jouer. Tourne à gauche, tourne à droite après la salle de biologie, et nous y somme. Il se retourne pour s'accoter contre le mur et nos regard se croise. Il me souris et je rougis en me maudissant. Quelque pas plus tard, me voilà à côté de lui.

-tu sais que je sais que tu me suivais.

je le regarde avec en fronçant les sourcils

-Heu non je ne te suivait pas.

-bah si. me prend pas pour un idiot, je t'ai vu.

-je te suivais pas ! je savais parfaitement où j'allais.

-hum hum.

-Tu m'énerve.

je détourne le regard en croisant mes bras sur mon torse. Je sais, pas très mature comme comportement. Je l'entend rigoler légèrement. Rohh ce qu'il m'énerve. Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement de devenir ami. 

La prof arrive et nous salut poliment. Elle déverrouille la porte et nous laisse entrer.

-Prenez place mes bons amis, je revient dans un instant.

Max la remercie chaleureusement tandis que moi je me dirige vers le fond de la classe. Je m'installe et pose mon front sur le bureau. Ma migraine reviens me tirailler affectueusement. Je grogne mentalement. j'entend une chaise glisser à mes côté et Max s'installe confortablement. Je trouve presque son attitude trop décontractée. Les élèves arrive peu à peu. J'observe qui est dans mon groupe. Je ne reconnais personne sauf ....... Josh et ses copains, ils sont quatre à entrer dans la classe.

Mat and Max [terminé]Onde histórias criam vida. Descubra agora