Partie 22 🇰🇷

4.4K 232 29
                                    

- point de vue de Namjoon -

Je prends une gorgée de mon café brûlant, tout en remontant à la chambre de Jungkook. Je devais laisser AeJin un peu toute seule avec lui, même s'il dort encore. Tel que je la connais, elle lui parle en ce moment. Je ne voulais pas les déranger. Je ralentis un peu le pas, effrayé à l'idée de me retrouver devant ma sœur. Depuis notre dispute et la discussion au téléphone, je ne la vois plus du même œil et je pense que c'est pareil de son côté. Je sors de mes pensées lorsque je me retrouve devant la porte. Je m'apprête à l'ouvrir mais j'entends AeJin qui parle. Je tends l'oreille et écoute.

«Pardonne moi Junkook, je suis vraiment désolée. J’aurais dû penser à toi et au groupe avant de croire à une quelconque histoire d’amour impossible. Je t’aime tellement que je n’ai pas fais attention au reste. Je promets d’être moins égoïste à l’avenir, je te le promets. Mais pour l’instant mon amour, ouvre tes yeux. Montre moi tes magnifiques yeux et ton sourire rassurant. Parle moi. Dis moi que tout ira bien et que maintenant, tu ne seras plus jamais en danger. Promets moi que tout ira bien. Réveille toi mon amour. Réveille toi.»

Mon cœur se serre. Jamais je n'aurais imaginé que AeJin aimait autant Jungkook. Jamais... Ma gorge s'est nouée au moment où elle l'a appelé "mon amour". Mais qu'est-ce-que j'ai fais ? Je me suis interposé devant la seule personne qu'elle a jamais aimé. Je l'ai empêché de trouver la chose qu'elle a recherché toute sa vie. Sans réfléchir, je mets ma main sur la poignée et l'enclenche doucement. Je croise alors le regard de AeJin, baigné de larmes.

«J'ai tout entendu, dis-je.
_...
_AeJin, je... Je suis vraiment désolé, tu ne peux pas savoir à quel point. Je ne me rendais pas compte que tu aimais Jungkook autant alors j'ai été aveugle et j'ai pensé au groupe avant de penser à toi. Pourtant, je m'étais fais la promesse de toujours aller dans ton sens et de tout faire pour que tu sois heureuse. Mais, j'ai trahi cette promesse et j'en suis vraiment, vraiment désolé...
_Je suis désolée aussi Oppa, j'ai pensé à moi avant de penser à toi, au groupe et aux fans. Je me suis longtemps voilée la face en me disant que je ne l'aimais pas, que j'étais juste impressionnée... Mais en réalité, je l'aime énormément, certainement depuis le premier jour. Mais j'ai été égoïste et méchante. Je t'ai mal parlé, j'ai fais passé mes intérêts avant ceux des autres... Excuse moi vraiment... Maintenant que Jungkook est dans cet état là, je me dis que c'est trop tard et que... Que toi aussi tu aurais pu finir comme ça et sache que... Je ne l'aurais jamais supporté et que jamais je ne me le serais pardonnée.»

J'essuis rapidement la larme qui coule sur ma joue. Voyant ce geste, AeJin ne retient pas ses sanglots et commence à pleurer. Je m'approche d'elle, m'accroupis et la prend dans mes bras. Elle enroule ses bras autour de moi et pleure sur mon épaule. Elle pleure un petit ruisseau qui mouille mon tee-shirt. Ça lui fait du bien, je le sens. Lorsqu'elle arrive à se calmer, sa respiration redevient lente. Elle s'endort. Ça lui fait souvent ça lorsqu'elle pleure beaucoup, elle a un coup de fatigue juste après et s'endort comme un petit bébé. Je la redresse doucement sur le siège où elle est installée et la cale afin qu'elle ne se fasse pas mal au cou. Juste pour que ça la rassure, je prends sa main ainsi que celle de Jungkook pour les sceller ensemble. Une présence fera du bien aux deux personnes. Je sors doucement de la chambre et ferme la porte délicatement. En me retournant dans le couloir, je vois Yoongi Hyung s'approcher de la chambre, un gobelet fumant à la main.

«Alors, me demande t-il en prenant une gorgée de sa boisson.
_Jungkook ne sait pas réveiller et AeJin s'est endormie. Je pense qu'on devrait les laisser ensemble un moment. Même endormis.
_Bien sûr, on rejoins les autres ?
_Ouais, j'ai besoin d'un autre café.»

Nous marchons côté à côté dans les couloirs étroits, faisant tout de même attention aux personnes malveillantes qui pourraient nous prendre en photo. Arrivés à la cafétéria de l'hôpital, je demande un autre café pendant que Yoongi va s'asseoir avec le reste du groupe. Lorsque je m'approche d'eux, aucun ne sourit. Même pas Hoseok qui habituellement, est le rayon de soleil du groupe. Là, tout le monde reste de marbre, les yeux plantés dans leur boisson ou sur leur téléphone. Personne ne parle. Je m'assois à côté de Taehyung qui m'offre un sourire, quelque peu rassurant.

«Ça va Hyung ? me demande t-il.
_J'aimerais tellement te dire oui, Tae. Mais ce n'est pas le cas alors...
_Tu peux parler tu sais... On est là pour t'écouter.»

Effectivement, je vois cinq petites paires d'yeux me regarder attentivement. Ils sont tous prêts à m'écouter.

«À vrai dire, je me rends compte à quel point j'ai été égoïste... Je ne me suis pas réjoui pour eux alors que c'est la première fois qu'il tombe amoureux. Ma sœur n'a jamais été assez ouverte pour se confier à quelqu'un et donner son cœur comme elle l'a fait. Je me rends compte une fois qu'il est trop tard que je ne l'ai pas soutenu. La première personne dont elle est tombée amoureuse, je l'ai envoyé directement à l'hôpital.
_(JM) Hyung, ce n'est pas de ta faute si Jungkookie est là.
_Si... Si c'est ma faute, si je n'avais pas eu l'idée de la faire venir ici, tous ceci ne serait pas arrivé. Si je ne l'avais pas fais montée sur scène, on en serait pas là. Si je ne lui avais pas tendu ce billet, Jungkook ne serait pas dans cet état.
_(J) Namjoon, n'oublie pas que tu as fais tous ça parce que tu aimes ta sœur. Tu es certainement le grand frère le plus attentionné que je connaisse. Tu ne l'as peut être pas remarqué mais lorsque AeJin parle de toi, elle a des étoiles dans les yeux, des paillettes qui dansent autour d'elle lorsqu'elle prononcé ton nom. Tu es son modèle, son grand frère. Elle ne t'en voudra jamais, tu restes la personne qui lui a présenté son premier amour.
_(JH) Jin a raison, tu es vraiment quelqu'un de bien. Ne commence pas à croire que tu n'es pas un bon exemple à suivre. Tu es un grand frère, un leader. Tu es aussi notre frère à nous, tu as toujours été là pour nous comme pour AeJin et Jungkookie. Je suis certain qu'il ne t'en veux pas, parce qu'il sait que tu as tous fait pour ta sœur. Et je te rappelle qu'il l'aime, alors il ne veut que son bien à elle aussi.»

Ça y est. Je les vois les petits sourires qui s'étirent sur leurs visages. Ce sont des sourires remplis de sincérité et de réconfort. Que demander de plus ? Ce sont certainement les personnes les plus incroyables que je connaisse. Alors que je les remercie pour me rassurer autant, AeJin entre en trombe dans la cafétéria en criant:

«IL EST RÉVEILLÉ !! BOUGEZ VOUS !!»

My brother is an IdolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant