Partie 24 🇰🇷

3.9K 209 14
                                    

Je suis là, comme un enfant à attendre que mon père me punisse. Namjoon est encore au téléphone avec leur manager, ça va faire plus de vingt minutes maintenant. Hoseok et Taehyung sont retournés voir Jungkook, tandis que Jin et Jimin ont commencé à pourchasser des paparazzis qui étaient dans l'hôpital. Yoongi est resté avec moi. Sentant ma tristesse et ma honte, il passe un bras autour de mes épaules et dit:

«Tu te souviens de ce que je t'ai dis quand nous sommes arrivés ici ? Dans le van ?
_Que ce n'était la faute de personne.
_Exactement ! Alors, même si notre manager est très en colère, que Jungkook ne va pas pouvoir performer pendant de nombreux mois, que le groupe est certainement en péril...
_Si c'est censé me rassurer, c'est raté...
_Ya Pabo ! Laisse moi finir ! Donc je disais, même si tout semble perdu, il existe de nombreuses choses positives qui en sont ressortis.
_Exemples ?
_La réconciliation avec ton frère, l'amour avec Jungkook, le retour de l'entente RM / Jungkook, le fait que les membres vont faire plus attention les uns aux autres...
_C'est déjà beaucoup oui.
_Tu vois ! Mais il faut que tu te souviennes de la chose la plus importante.»

Il se place devant moi, me prend les mains et plante ses yeux dans les miens. Son regard me glace le sang, j'en ai la chair de poule.

«Retiens bien une chose: avant d'être Suga des BTS, je suis Min Yoongi. Avant que RM soit le leader, il est avant tout grand frère. Avant que Jungkook ne soit le Maknae de BTS, il est avant tout un ado qui a grandi avec nous. Et ça vaut pour tout les membres. Que ce soit V, Jin, J-Hope ou Jimin, nous sommes avant tout des personnes qui ont une identité, un véritable prénom. Nous sommes des personnes qui ne lâcheront pas leurs amis et leur famille. Et toi, AeJin, tu fais parti de nos amis ET de notre famille. On ne te laissera pas tomber. Tu es la petite sœur du groupe.»

Ses mots me touchent au plus profond de mon être. Si je comprends bien son raisonnement, je suis avant tout quelqu'un qu'ils veulent protéger. J'avoue que ça me rassure énormément. Le soupir que je laisse échapper le confirme.

«Merci Yoongi, je m'en souviendrai.»

Il me sourit chaleureusement et sert une dernière fois mes mains, avant de se lever pour partir. Mon regard vire à gauche, où je vois Namjoon la tête contre le mur, toujours au téléphone. Mon regard vire à droite et je vois Yoongi parler à quelqu'un. Il me fallut quelques secondes pour comprendre que ce quelqu'un, c'était JB. Mon cœur fait un looping. Qu'est-ce-qu'il fout ici ?! En voyant que je le fixe, il me rejoins et s'agenouille à ma hauteur.

«Salut AeJin, ça fait longtemps.
_Oui, c'est vrai. Comment vas-tu ?
_Ça allait jusqu'à que je sache que Jungkook était ici. Est-ce-qu'il va mieux ?
_Oui, il s'est réveillé. Il va avoir un plâtre à la jambe. Ça lui fera plusieurs mois sans pouvoir rien faire.
_Oh non, c'est pas vrai.
_Eh si, malheureusement.
_Je suis vraiment désolé.
_Pas autant que moi je pense.
_Je ne devrais pas être ici. Si quelqu'un me voit en ta compagnie, ça risque de faire scandale. Je vais devoir y aller.
_Quoi ?! Mais où ?
_On commence notre tournée demain, j'ai encore des choses à vérifier. C'est vraiment très important. Je suis désolé de ne pas pouvoir resté plus longtemps.
_Ne t'en fais pas, je comprends. Bonne chance pour votre tournée, je suivrais chacune de vos étapes !
_Fighting !!»

Il me prend la main et la presse délicatement avant de partir aussi discrètement qu'il est arrivé. Je décide de me lever et d'aller prendre un truc à boire lorsqu'un toussotement que je connais trop bien me raidit sur place.

«AeJin,commence RM. Faut qu'on parle.»

Je lui propose de parler de tout ça à la cafétéria, chose qu'il accepte. Une fois installés à une table une boisson à la main, mon frère commence à parler.

«Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. On est dans une sacré merde.
_Vas-y raconte.
_Des photos de l'accident circule un peu partout. Tout le monde sait que Jungkook va devoir se mettre en pause pendant un moment et la concurrence se précipite sur l'occasion. Bang SiHyuk est vraiment inquiet.
_Il t'a posé des questions ?
_Oui, beaucoup. J'ai répondu à toutes mais il va falloir faire une réunion pour qu'on se mette tous d'accord.
_Ok, jusque là ça va. Mais du coup, pourquoi on est "dans une sacré merde" comme tu dis ?
_Tous simplement parce qu'on était sur le point de sortir un nouvel album qui du coup, ne verra pas le jour avant plusieurs mois. PD Nim pensait le sortir sans Jungkook mais je lui ai clairement dit que c'était impossible. Tu connais la soustraction, 7-...
_7-1=0, et je suis complètement d'accord avec toi.
_Du coup, on a aucune idée de ce qu'on pourrait faire.
_J'ai peut être des idées mais je ne sais pas si ça marcherait. Faudrait voir avec M. Bang.
_Essaye toujours, dis moi.
_Ça va faire longtemps que vous n'êtes pas allés sur des plateaux. Quelques interviews par ci par là, pour montrer que vous êtes encore dans le coup, ça pourrait déjà faire baisser la concurrence. Surtout qu'avec tous ce qui vient de se passer, les productions vont vous arracher.
_On aura pas forcément envie de parler de ça.
_Dites leur alors, vous leur dites que vous acceptez de venir tant qu'on ne parle pas de ça. Elles ne diront pas non, elles sont pas folles non plus.
_C'est déjà pas mal. La suite ?
_Jungkook ne peut peut être pas danser, mais il peut toujours chanter. Rien ne vous oblige à le laisser de côté. Il peut enregistrer l'album, sa voix n'est pas endommagée.
_Certes mais au niveau de la chorégraphie ? Comment on va faire lorsqu'il sera rétabli ? Il va pas rester tout seul sur le côté pendant qu'on dansera.
_Là, t'as deux solutions. La première, vous choisissez un danseur de remplacement le temps que sa jambe guérisse. Jungkook est intelligent, il apprendra la chorégraphie juste en regardant l'autre danseur et il y aura juste à revenir sur quelques petites choses lorsqu'il pourra à nouveau danser. Lors des performances que vous allez faire, le danseur de remplacement sera là, pour représenter Jungkook, qui lui sera juste à côté pour chanter.
_Et la deuxième ?
_La deuxième solution est que vous apprenez une chorégraphie à six. Lors de vos performances, vous ferez la chorée à six avec Jungkook qui chante à côté bien sûr. Et lorsqu'il sera à nouveau capable de danser, vous modifirez la danse pour la faire à sept. T'as compris ?
_Oui, et ça m'a l'air très intéressant.
_Il ne reste plus qu'à voir ce que le manager en pense.
_Attends ! Avant de lui dire, il faut qu'on se concerte pour qu'on est tous le même discours. On retourne voir Jungkook, j'envoie un message à tout le monde.»

J'aquiesce et termine mon thé glacé d'une traite. Nous nous rendons dans la chambre de Jungkook où tout le monde est déjà là. Six paires d'yeux se retournent vers nous lorsque nous franchissons la porte.

«Les gars, commence Namjoon, on doit parler.»

My brother is an IdolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant