Partie 28 🇰🇷

3.5K 181 14
                                    

Je retourne dans la salle de chant où les membres continuent leur entraînement. Ça commence à prendre forme, c'est super beau. Je me rassois tranquillement à la place où j'étais et retombe dans mes pensées. Mais elles sont surtout basées sur ce que m'a proposé PD Nim. Je fixe le vide tout en jouant avec mes bagues. Je sens alors un regard sur moi. Je lève la tête et vois Jungkook qui me fixe. Ses lèvres prononce sans son "tout va bien ?". Je lui souris et hoche la tête. Moyennement convaincu, il retourne à son entraînement. Au bout d'une heure et demie, le groupe termine leur entraînement et sort de la salle. Je m'approche de mon frère et lui tire la manche. Il se retourne et je lui dis:

«On peut parler ?
_Bien sûr ! Rien de grave ?
_Non, mais j'ai besoin de toi.
_Viens, on peut aller dans la salle de danse si tu veux.»

J'aquiesce et nous partons vers la salle de danse. Je m'assois près des miroirs et Namjoon s'assoit près de moi.

«Alors Yeodonsaeng, raconte moi.
_Quand je suis allée voir PD Nim tout à l'heure, il m'a fait une proposition.
_Laquelle ?
_Il m'a proposé de "m'évaluer" pendant la période où je vais remplacer Jungkook. J'aurais une vraie vie d'Idol, je serais une Idol pendant ces quelques mois. Et si je m'en sors bien, il veut m'embaucher en tant que danseuse à la BigHit. Vraiment m'embaucher, je ne serais pas une stagiaire ou autre. J'aurais un travail, je serais danseuse.
_Mais ce serait quelque chose d'absolument incroyable !! Qu'est-ce-qui te bloque alors ?
_Je n'ai jamais quitté Ilsan. Toute ma vie est là bas. Je n'ai pas fini mes études, il y a mes amis, la famille...
_Mais c'est quelque chose dont tu rêves AeJin.
_Justement ! Si au final, je me rends compte que je ne suis vraiment pas faite pour ça ? Ou que je ne suis pas à la hauteur des attentes de tout le monde ? Si je me plante complètement ?
_Eeeh, calme toi ! Je te rappelle que depuis ton apparition dans les Highlights, tout le monde veut te revoir. Et tu peux faire confiance à PD Nim, il a du nez pour trouver les bons talents.
_J'ai tellement peur Namjoon.
_Tu sais quoi ? Je te propose quelque chose: tu fais les quelques mois, tu vois comment ça se passe. Si tu vois que tu aimes, tu continues en tant que danseuse, si tu vois que tu n'aimes pas, tu termines ces quelques mois et tu arrêtes. Après, ce sera à PD Nim de trancher mais si tu veux, je lui demanderais de ne rien te dire, de ne pas influencer tes idées. Ça te va ?»

Je tripote la bague autour de mon doigt. C'est une vieille habitude que j'ai depuis que j'en porte. C'est le symbole que je suis nerveuse, indécise. Je relève les yeux vers Namjoon et lâche un:

«Ça marche.»

Ses yeux sont remplis de fierté. Il est sur le point de pleurer. Je lui souris et il ouvre grand ses bras. Je m'y niche et cette fois ci, je sens qu'il pleure. Il est fier de moi. Je suis vraiment heureuse de le rendre fière, depuis le temps que j'attends ça. Je lui tapote le dos pour qu'il se calme, chose qui marche. Pendant plus d'une demie heure, il répond à toutes les questions que je me pose à propos de cette nouvelle vie qui m'attends. C'est alors que la porte s'ouvre et que Hoseok apparaît.

«Leader, on te cherche. On va commencer la réunion pour le look de l'album. Tu viens ?
_J'arrive. À tout à l'heure Sister !
_Bye !»

Je suis du regard mon frère, sortant de la salle. Hoseok m'adresse un petit sourire avant de me demander:

«Tu veux venir avec nous ? Tu peux si tu veux.
_Non merci, je vais commencer à réfléchir à la chorégraphie. Ça vous fera gagner du temps.
_C'est adorable l'ARMY. Ça se voit que t'es à fond dans le projet.
_Plus que tu ne le crois.»

Il lâche un petit rire.

«Au fait Hoseok, est-ce que tu aurais les paroles de votre chanson ? Je ne me souviens pas bien de toutes mais ça pourrait aider pour la chorégraphie.
_Tu peux aller dans la salle de chant où on était tout à l'heure. Il doit rester deux ou trois exemplaires de la chanson.
_Super merci !
_Tu veux aussi l'instrumental ? Je l'ai sur une clé USB.
_Ah oui ! Ça pourrait être super ! Merci.
_Attends, je vais te la chercher. Bouge pas.»

Je le remercie encore une fois avant qu'il ne disparaisse derrière la porte. Je commence alors à marcher dans la salle. Je me retrouve face aux grands miroirs qui recouvrent tout un mur de la salle. Je commence alors à faire de grands pas, de plus en plus glissés de la droite vers la gauche. L'enthousiame commence à prendre possession de mon corps, j'ai tellement hâte de commencer. Quelques minutes plus tard, la petite tête de Hobi passe par la porte. Il me passe la clé USB.

«Tiens l'ARMY, c'est pour toi.
_Je te la rends ce soir, ça ira ?
_Tu peux garder celle ci, je t'en ai fais une copie.
_Super, merci beaucoup ! Ça va bien me dépanner.
_Allez, assure ! On se voit tout à l'heure.
_A toute !!»

Il sort de la salle après m'avoir lancé un "Fighting !!" et ferme la porte derrière lui. Je vais vers l'enceinte de la salle et branche la clé USB dessus. Une musique plutôt douce envahit la salle. Portée par cette mélodie, je vais au centre de la salle et me couche par terre. Première étape: bien écouter la musique pour repérer le tempo, les temps d'accélération ou bien de ralentissement... Pour repérer les temps forts où nous pourrions faire quelque chose. Une fois la mélodie terminée, je remets la musique et improvise. Je laisse mon esprit, mon corps libre de créer ce qu'ils veulent. Je danse tout ce qui me passe par la tête et retient les mouvements que j'aimerais reproduire dans la chorégraphie. Après une vingtaine de minutes à danser et à noter les mouvements que j'aimerais reproduire, la porte s'ouvre pour laisser place à un homme, d'une trentaine d'année environ. Par réflexe, je m'incline.

«Annyeonghaseyo.
_Annyeonghaseyo !! Tu dois être AeJin non ? Je suis Im HyunSu, le chorégraphe pour le prochain titre de BTS. (NDA: il me semble que BTS n'a pas de chorégraphe officiel, alors j'en ai inventé un)
_Enchanté, je suis bien AeJin. Ravie...
_Tout va bien ? Tu me regardes bizarrement.
_C'est juste que... M. Bang ne m'a pas parlé d'un chorégraphe, mais je devais m'y attendre. Excusez moi.
_Ne t'excuses pas, c'est normal de douter des personnes dans ce monde. Même moi j'ai douté de toi à un moment.
_Plus maintenant ?
_Bien sûr que non !! M. Bang te fait confiance, comme les membres, alors je n'ai pas à m'en faire.
_Je suis rassurée. Du coup, on va travailler ensemble, c'est bien ça ?
_Effectivement !! J'ai déjà pensé à quelques passages, mais il me faut la version finale de la chanson pour pouvoir vraiment boucler la chorégraphie.
_Pour voir à quel moment il faut mettre quoi ?
_Oui, et aussi pour que les membres puissent respirer un peu.
_Il me semble qu'il enregistre dans deux jours.
_C'est ce qu'on m'a dit aussi. Dis moi, ma question va certainement être idiote mais, que faisais-tu avant que je n'arrive ici ?
_Ah ! À vrai dire, je réfléchissais à certains pas que l'on pourrait mettre dans la chorégraphie. Mais je ne savais pas que vous aviez déjà des idées, sinon je n'aurais pas osé.
_Au contraire, ça m'intéresse. J'aimerais beaucoup voir ce que tu as trouvé. Tu veux bien me montrer ?
_Bien sûr, pourquoi pas.»

Je vais au centre de la salle et lui explique chaque pas que j'ai trouvé et où on pourrait les placer sur la musique. Il écoute attentivement, prenant mentalement des notes. Il ne m'interrompt pas une fois, trop occupé à retenir ce que je lui dis. Une fois que je termine de lui présenter ma dernière idée, il me dit:

«C'est plutôt bien tous ce que tu m'as présenté. J'aime beaucoup les deux derniers.
_Super ! Vous aviez pensé à d'autres choses peut être ?
_Pour les passages que tu as choisi, il n'y avait que le premier et troisième où j'avais trouvé quelque chose.
_Et le reste ?
_Je pense que le deuxième mouvement, celui là *le reproduit*. On pourrait leur faire faire en cascade, pour que les gens le voit bien, parce qu'il est plutôt intéressant.
_C'est une super bonne idée !
_Après le premier, je vais être honnête avec toi, il est beaucoup trop simple pour ce que BTS a présenté jusqu'ici. Il est trop basique en fait.
_Donc, on le supprime. Pas de souci.
_J'avais trouvé ça pour ma part *fait le mouvement*. Qu'est-ce que t'en penses ?
_Parfait !! Il colle bien.
_Oh et sinon, j'avais ça aussi !!»

Et c'est parti pour plus de trois heures d'entrainement pour créer une chorégraphie. HyunSu est vraiment un très bon danseur, j'apprend beaucoup de choses avec lui. J'ai dû m'absenter quelques minutes le temps d'aller chercher les paroles. Nous les avons analysé ensemble et nous avons réussi à coller quelques mouvements dessus. La chorégraphie provisoire commence à prendre forme et franchement, elle est trop bien !!

My brother is an IdolWhere stories live. Discover now