Epilogue

10.1K 456 79
                                    

5 ans plus tard.

Lucy

Je range mes affaires et sors de l'amphithéâtre pour rejoindre le parking où les hommes de Blake m'attendent devant ma voiture. Je dois encore passer cherche Jace à l'école.

Je voulais que mon fils est au moins un parent avec un emploi considére comme "Non illégal". J'ai du bataillé avec Blake pour qu'il me laisse reprendre mes études. Après m'avoir "séquestré" pendant 9 mois à la maison, j'ai bien forcée pour que Blake puisse me laisser reprendre mes études à la seul condition que des gardes soit présent où que je vais dans l'université.

Parfois Mike vient pour me tenir compagnie pour remplacer les autres hommes si ils sont en missions.

J'ai hâte d'obtenir mon diplôme pour devenir enseigenante. C'est avec la naissance de Jace que cette ambition mets venu. Je veux pouvoir donner au enfant une bonne éducation scolaire et qu'ils puissent avancer dans la vie et s'épanouir dans cette société.

Devant l'école qui est au passage une école privée entièrement sécurisé plus des hommes de mains de Blake qui surveille les environs en tout discrétion bien sûr. J'ai tout de meme l'impression d'être étouffer. Pourtant j'ai pu apprendre à me défendre un minimum mais faut croire qu'il a encore peur surtout depuis la naissance de Jace.

Je vois Jace près de sa maîtresse et quand il me voit il court vers moi.

- Maman ! Tu es là ! S'écria-t-il.

Je le prend dans mes bras et le sert fort. On monte dans la voiture et d'un coup Jace commence à s'agitait à l'arrière. A un feu rouge, je lui demande:

- Jace, pourquoi tu fais cette tête ?

Il me regard avec une moue boudeuse.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je cherche mon goûter ou alors un jouet mais je ne trouve rien. Papa quand il vient, il a toujours un truc sur lui.

J'étais pas au courant de ça. Il va m'entendre quand il rentrera à la maison.

- Oui mais moi, je ne suis pas papa. En cadeau, je te laisse m'aider à cuisiné. Qu'est ce que tu en dit ?

- Je préfère pas. La dernière fois qui tu as fais à manger, tu as failli brûler la cuisine, répond le garnement qui me sert de fils en rigolant.

- Très drôle. Tu es vraiment le fils à ton père. Moque-toi encore une fois de moi comme ça et tu vas le regretté. Je suis ta mère et tu me dois le respect, dis-je avec une voix autoritaire.

Je comprend qu'il veut bien rigoler mais se moquer de ses parents est considéré comme une marque de non-respect.

- Désolé maman, je recommencerai plus, dit-il d'une petite voix.

- Tant que tu as compris, ce n'est rien.

Durant le trajet à la maison, il me raconte sa journée. C'est devenu son petit rituel à lui. Il aime bien nous raconter ce qu'il fait à l'école malgré qu'il soit encore à la maternelle.

Arrive à la maison, nous prenons un goûter ensemble et il file dans le jardin pour jouer tant dis que moi j'avance dans mes devoirs.

C'est vers 20h que Blake rentre à la maison. Jace court du séjour pour rejoindre la porte d'entrée.

- Papa ! Hurla Jake à travers tout le séjour.

Blake grimace un peu à l'appellation toujours pas trop habitué et soulève son fils dans ses bras.

Quand ils sont l'un à côté de l'autre la ressemblance est vraiment frappante. Jace est sa copie conforme à part la couleur des yeux et des cheveux. Ils sont les même trait, les même mimique ainsi que la même lueur de malice dans leur yeux.

Jace raconte sa journée à son père puis descend des bras de son père pour aller dans sa chambre.

Blake se rapproche de moi et pose sa droite sur mon visage en le caressant doucement.

- Jace est dans sa chambre. Tu penses pas qu'on devrait en profiter. Ça fait un moment.

Je le regard interloqué. Il plaisait, j'espère ?

- Un moment ? Tu veux que je te rappelle ce matin, à cause de toi j'ai été en retard à l'université. Et tout les autres matinée, soirée et même nuit. Et puis on doit d'abord manger.

Il me fait un sourire en coin et me colle à son torse en passant une main autour de ma taille. Je pose mes main sur ses pectoraux. Il est toujours aussi pervers si ce n'est obsédé même si ça ne me dérange pas tant que ça.

- Ça en valait largement la peine. Et puis, t'avais qu'à pas à avoir un corps aussi bandant.

Je fais abstraction de ses paroles dont j'ai pris l'habitude et le regarde. Même en atteignant la trentaine il reste toujours aussi beau que quand je l'ai rencontré. La même étincelle brille dans son regard. Son caractère s'est légèrement adouci - seulement entre nous -. Par contre, ce qui est mafia et affaire, il est devenu pire, à s'enflamme pour un oui ou pour un non.

Je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse. Il repond a mon baiser avec la même intensité sauf que ont est vite interrompu par une tête blonde.

- Beurk, papa et maman se font de gros bisous. Je vais le dire à tout mes copains demain.

Je vois Jace au coin de la porte en faisant une grimace puis il part en courant vers sa chambre. 

- Au fait, arrête de pourri gâté Jace à chaque fois que tu rentre ou que va le cherche à l'école. J'ai pas envie qu'il grandisse sans connaître la valeur de chose.

- Il est n'est pas pourri gâté. J'aime seulement le gâté comme toi je te gâte, dit-il avec un énorme sous-entendu derrière.

Je le regard droit dans les yeux où je peux voir tout ce qu'il ressens en ce moment et d'un coup je prononce ses mots comme j'en est souvent l'habitude quand je le regard.

- Je t'aime.

Je sais qu'il n'y répondra mais je m'en fiche parce que rien que dans ses actes je sais qu'il m'aime. C'est rare qu'il le dise mais ce n'est pas ça qui changera mes sentiments et mon amour pour lui. Parce que rien qu'avec son regard je sais qu'il aime. Il y a toujours cette lueur d'amour qui scintille.

Il me serre dans ses bras et moi aussi je prend dans les miens, en posant ma tête contre son torse, en repensant au 5 dernière années.

Mon père ne m'a reparlé depuis notre dispute. Je suis seulement rester en contact avec ma mère et elle me rend visite de temps en temps pour voir Jace. Ça me rend triste. Je veux bien que mon père soit fâché contre moi mais j'aimerai bien qu'il voit au moins son petit-fils.

Mais chaque jour, j'ai l'espoir qu'il revient vers moi ou au moins vers Jace. Malgré tout, j'ai une nouvelle famille qui pour rien au monde je ne la changerai. Je ne regrette plus ma rencontre avec Blake, ni d'être entre sans le vouloir dans son monde, ni tout les péripéties qui nous sont arrivé à cause de la mafia.

Jamais.

---

Et voilà, c'est la fin de ce livre. Désolé pour ce long retard, j'ai eu quelque problème :/

Je suis triste d'écrire "terminé" j'ai commencé en 2016 si je me souviens bien au mois de septembre et je l'a fini 3 ans après au même moment que sa création.

J'espère que cette histoire vous aura plus jusqu'au bout. Et n'enlève pas cette histoire de votre bibliothèque car j'annoncerai dessus la sortie d'un nouveau livre.

Vous pensez vraiment que j'allai arrête d'écrire mdrr ? Juste le temps de metrre en ordre l'histoire, le fil conducteur, la couverture ( peut être dans 1 ou 2 mois ^^)

Enfin voilà... J'espère que vous continuerai tous à me suivre encore.

Gros bisous ❤❤❤

Ely

A Love of Mafia (Bientôt En Réécriture)Where stories live. Discover now