13. Thanksgiving

92 5 1
                                    


After you've gone and left me cryin'

After you've gone there's no denyin'

You'll feel blue, you'll feel sad

You'll miss the dearest pal you've ever had

There'll come a time, now don't forget it

There'll come a time when you'll regret it

Someday, when you grow lonely

Your heart will break like mine and you'll want me only

After you've gone, after you've gone away

After you've gone - Bessie Smith (reprise Lena Seikaly)

****


Je crois que Coracle festival restera comme l'apogée de notre relation. Les semaines qui suivirent furent une succession de cours instants de bonheur intense suivis de fortes disputes. Nous nous déchirions de plus en plus souvent, emportées par les tumultes de la passion, mais notre amour l'une pour l'autre grandissait de jour en jour.

****

 "Mes amis nous invite à venir fêter Thanksgiving avec eux ce weekend . Est ce que tu es partante ?"

Je relisais ton message fébrilement, pesant le pour et le contre, ne sachant quoi te répondre. 

Tes amis ? Toujours ceux du café An An, ceux que je n'avais pas rencontrés... et je ne pouvais m'empêcher de sourire, ironique, à ce jour ou pour mon plus grand malheur, ils n'avaient pas pu nous accompagner aux cascades. 

Bien sûr, j'avais la flemme. 

La flemme d'avoir a revêtir mon masque social. La flemme de me retrouver forcée d'échanger des politesses et des banalités avec tous ces gens quand il n'y avait que toi qui m'intéressais vraiment. 

Mais bon, d'un autre coté, je n'avais jamais fêté Thanksgiving et c'était l'occasion.

Et puis, qu'est ce que je ne ferai pas pour le simple plaisir de te voir heureuse et de partager un moment avec toi ? 

C'est donc comme ça qu'un vendredi soir, je me retrouvais à l'arrière de ta moto direction un petit resto typique américain choisi pour l'occasion. Et oui, Thanksgiving ça se fête dignement ou ça ne se fête pas !  

Le Ed's était pour moi tout le cliché du resto américain : ambiance rétro dans le style HD diner,  rock US des années 70-80 en musique de fond, burgers, et milkshakes XXL comme je n'en avais jamais vus... Un vrai petit oasis américain en plein Vietnam pour les expats en mal du pays ! 

Le gérant du Ed's nous adorait. A chaque fois qu'on venait, il nous offrait un verre de vin ou un supplément milkshake selon notre mood. On l'intriguait, je crois.  Il semblait surpris de te voir, toi, l'américaine extravagante de quarante-trois piges avec cette élégante et discrète petite française sur tes pas. 

En débarquant à l'arrière de ta moto ce soir là, dans ma combinaison dos nu bleue marine à fleurs rouges faite sur mesure dans un petit atelier de Hoi An, j'étais envahie d'un sentiment d'ivresse indescriptible. Je ne m'étais jamais sentie aussi belle et désirable. Je ne m'étais jamais sentie aussi sûre de moi. 

Mirage au VietnamWhere stories live. Discover now