14. Le Typhon

72 5 2
                                    

Adèle, 

Mais qu'est ce que c'était que cette annonce pour ta chambre sur Facebook ? Comment ça, toi aussi tu voulais t'en aller ? Ludivine était déjà partie et maintenant tu voulais m'abandonner à ton tour ? 

Certes tu m'avais partagé tes doutes. Bien sûr je comprenais que tu ne veuilles plus nous avoir sous le nez en permanence, AJ et moi. Et je ne n'avais pas le droit de vouloir te retenir, je le savais bien... Je n'étais tout de même pas égoïste à ce point ! Simplement il fallait que tu saches, ça me ferait de la peine que tu partes. 

Adèle, m'aurais tu seulement dit que tu quittais la coloc si je n'étais pas tombée sur l'annonce par hasard ? Et pourquoi avais-je encore l'impression que tu faisais les choses dans mon dos ? 

Hier encore tu disais avoir changé d'avis : tu voulais rester dans cette maison que tu adorais...Hier encore tu me disais tout ce que je voulais entendre !

Comment avais tu pu changer encore d'avis en si peu de temps ? Non mais quelle girouette ! 

Pas étonnant que je ne t'ai pas vu venir ! 

Et quand comptais tu me dire que tu emménageais avec Ludivine, ma meilleure ennemie du moment ?

Une autre trahison... J'en ai un gout amer. 

****

AJ, 

Cela faisait une semaine que nous avions prévu de passer ce weekend à randonner ensemble. Une semaine que tu avais promis de m'emmener sur ta moto dans un parc national magnifique à 2h de HCMC.. Je trépignais d'impatience; je comptais les jours.

Mais voilà avec toi rien ne se passe jamais comme prévu ! 

Et la veille de notre départ, tu m'annonças toute excitée après avoir jeté un bref coup d'oeil a ton portable :

 "Oh ! Fareed et Jules nous proposent de tous déjeuner ensemble demain midi ! Ça pourrait être sympa ! Surtout que je ne les ai pas beaucoup vus ces derniers temps... On pourra toujours randonner un autre weekend, non ? Dis moi, qu'est ce que tu en penses ?" 

Il était clair dans ta façon de présenter les choses que tu avais déjà une préférence. Ton envie d'aller déjeuner avec eux était plus que perceptible !  

Ça me blessait un peu...Comment pouvais tu préférer un plan de dernière minute à un weekend avec moi ? 

"Hum... oui... J'aurais vraiment bien aimé faire la rando, mais bon comme tu préfères." 

Je voulais te laisser le choix mais au fond j'espérais que tu percevrais mon envie de randonner et que tu en tiendrais compte. J'espérais être ton choix.

Mais évidemment rien ne se passa comme je l'attendais ! 

Et tu les choisis eux, et leur foutu déjeuner... 

"Mais pourquoi fais-tu cette tête là ? Hannah qu'est ce qu'il y a ?"

"Rien aucun soucis. Tu as fais ton choix." 

J'essayais par tous les moyens de me maitriser mais rien a faire, j'étais hors de moi. 

J'étais quoi moi au juste, hein ? Un second choix ? 

Comme d'habitude tu n'en faisais qu'à ta tête, sans tenir compte de mes envies. Tu savais très bien au fond que ça m'emmerdait d être avec Fareed et Jules et que je ne le faisais que pour toi... Ton idée, assez égoïste en somme, c'était de pouvoir profiter à la fois d'eux et de moi.

Mais alors là non, il ne fallait pas abuser ! Combien de fois avais-je accepté de venir avec tes amis pour te faire plaisir et quand m'avais tu seulement rendu la pareille ? 

Mirage au VietnamWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu