La course contre le temps

60 5 9
                                    

"Je ne rêve plus, je ne fume plus

Je n'ai même plus d'histoire

Je suis sale sans toi, je suis laid sans toi

Je suis comme un orphelin dans un dortoir

Je n'ai plus envie de vivre ma vie

Ma vie cesse quand tu pars

Je n'ai plus de vie et même mon lit

Se transforme en quai de gare

Quand tu t'en vas"

Serge Lama - Je suis malade

****

12/02/2019

Une page se toune. 

Aujourd'hui tu déménages du 2 duong so 59, notre maison, la maison qui a vu naitre notre amour. J'y ai été tellement heureuse... 

AJ, mais comment peux tu abandonner la maison de notre bonheur ? 

Plus qu'un coup de poignard dans le dos, tu viens carrément de viser mon coeur. Et bien droit dans le mille. J'ai la sensation amère d'être séparée de toi une seconde fois. Cette maison... c'était le dernier lien qui me raccrochait encore un peu à toi ! Je me plaisais à imaginer ta vie là bas... Comment faire à présent ? 

AJ, mais tu ne vois donc pas ? Rien... Il ne reste plus rien de moi ! Plus rien ni personne pour te rappeler ma présence. Toute trace de mon séjour au Vietnam, toute trace de nous évaporée, partie en fumée...

Tes messages passionnés prennent soudain des airs dramatiques de fin. Je ne suis déjà plus qu'un souvenir. Pourquoi ai-je cette impression alors que nous sommes toujours ensembles ? 

Le Vietnam m'a déjà oublié AJ. Vas tu m'oublier a ton tour ? 

****

14/02/2019

AJ cette fois ça y est. Je suis malade, je crois. Moi qui ai toujours aimé plaire et m'habiller, voilà que maintenant j'y suis indifférente. Je me fou de tout...

A quoi bon être jolie puisque tu n'es pas là ? Je veux me fondre dans la masse et disparaitre. Je ne veux plus attirer le regard. Je prends même un malin plaisir à enfiler le premier jean que je trouve dans mon armoire et à l'assortir au premier pull de la pile. Peux t'on m'apprécier comme toi, uniquement pour ma personnalité ? Je suis curieuse de le découvrir ! Quand je rentre sur Paris le weekend, ma mère désespère au bord de la crise de nerf : " Hannah...mais tu ne vas quand même pas sortir comme ça ! Oh...Toi si féminine... mais ma chérie que t'arrive t'il ?". Je souris. Ah si seulement j'avais la réponse a cette question ! 

A Lyon, la vie étudiante suis son cours, imperturbable. Faire la fête pour faire la fête. Sortir pour oublier que tu m'as oubliée. 

Hier au réveil, pas un message ! La journée passée dans l'attente d'un signe de toi...Et c'est donc le soir, énervée, que je suis retombée dans les bras de David, un flirt de première année. L'habitude, je dirais. L'habitude et l'alcool aussi.  

Tu vois AJ... je suis tes conseils. Je vois des hommes ! Je vis ma vie en dehors de nous. 

Ah comme tu moquerais si tu savais qu'en réalité tu as été notre seul sujet de conversation !  

Mirage au VietnamWhere stories live. Discover now