La rupture 2.0

50 5 17
                                    

18/03/2019

Aujourd'hui tu pars pour l'Australie élaborer un nouveau programme de fitness avec ta manager, enfin c'est ce que tu m'as dit.   

"J'ai une halte de 10h à l'aéroport de Kuala Lumpur. Si jamais tu as le temps,  on peut se faire du bien l'une à l'autre en utilisant seulement nos voix"

Mais AJ, tu te fiches de moi ! Tu crois que tu peux ressurgir comme ça à l'improviste dans ma vie après un tel silence ? 10 jours AJ ! Plus de 10 jours que tu n'as pas donné signe de vie, et quand tu daignes enfin prendre de mes nouvelles, c'est à l'aéroport pour tuer le temps. 

Quelle ironie... 

Alors, dis moi, tu crois vraiment que j'ai envie de te sublimer quand toi tu me dénigres ? 

Une colère sourde gronde déjà en moi, mais je tente à tout prix de la faire taire. Peut être as tu besoin de moi ? 

Bien sûr, je prends sur moi encore une fois, comme tant d'autre avant. Et encore une fois mon envie de te parler prend le dessus et nous convenons ensembles d'un horaire. 

Mais voila, Rien. 

Encore une après midi passée à attendre ton appel qui n'est jamais venu.  

Là, s'en est trop. Toute la rancoeur, la frustration et la colère que j'ai accumulée au cours de ces derniers mois rejaillit d'un coup. J'explose. 

" Hannah... je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça. J'avais envie de te parler, mais tu sais bien que je n'ai pas eu un moment à moi. Là, c'était justement l'occasion... Et puis tu sais que n'appelle jamais personne. Tu devrais être heureuse d'être la seule personne que j'ai envie d'appeler quand j'ai du temps libre". 

C'est vrai, je connais ton train de vie mais tout de même ! Je croyais que nous étions différentes, que pour moi tu trouverais toujours le temps. C'est ce que tu avais dis. Moi je ne crois que ce que tu me dis.  

Pour la première fois je réalise qu'on ne se comprend plus. Aussi difficile qu'il me soit de l'admettre, je crois que tu arrives plus facilement a te détacher de moi que moi de toi.

Comme je ne réponds rien de peur de dire l'irréparable tu continues à te justifier : 

"J'ai voulu sortir pour voir la mer. Je n'avais pas de wifi et après j'ai oublié l'heure. Tu aurais préféré que je reste a m'ennuyer toute la journée a l'aéroport ?".

"Non, bien sur". je m'entends répondre. 

Mais Aj, si l'important avait été de m'appeler tu aurais trouvé une solution. Tu ne serais déjà jamais sortie pour aller a la plage. 

****

2/04/2019 

Sommes nous seulement encore ensembles ? Je ne sais plus, AJ.

Une relation libre et à distance ? Hum...Ça prête à sourire. Tu vois, je ne trouve même plus les mots. Tu as brouillé tous mes repères. Tu m'as perdue. 

Plus de trois mois qu'on ne s'est pas vues. Trois mois que je n'ai pas senti ta présence, ton odeur, ou la chaleur de tes baisers. Trois mois que nos vies évoluent dans deux univers parallèles, mais jamais ne se rejoignent. 

Des souvenirs AJ, des souvenirs. Il ne reste plus que des souvenirs. 

Mais alors, dis moi, peut on encore parler de relation ? 

Techniquement, tu es encore ma copine, enfin je crois, puisqu'aucune d'entre nous ne s'est risquée à dire officiellement : "c'est terminé". 

Pourtant il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est plus qu'une question de temps. On est allées au bout de nous. Je sais que tu le ressens tout autant que moi, au plus profond de tes entrailles. 

Mirage au VietnamWhere stories live. Discover now