Chapitre 13: Terreur insoutenable

50 4 0
                                    

Quelques jours passèrent, dans la terreur et l'appréhension. Je sentais un sombre destin planer au dessus de notre maison, autrefois si lumineuse, et l'attente de la sentence me détruisait. Je pleurais mon frère chaque soir, en essayant de me retenir vainement. Lorsque je pensais à ma mère, c'était des hurlements de frustration, et de révolte qui résonnaient dans la demeure vide. Vidée, comme mon cœur. La pluie continuais de s'abattre violemment sur le toit et les campagnes alentours, et le vent se transformait peu à peu en violentes bourrasques. Violentes, comme mes pensées. Je tremblais, et sursautais à chaque bruit, de peur que le tueur n'entre. Je vivais un véritable enfer, complètement isolée du monde. Les lignes téléphoniques restaient muettes à mes innombrables appels désespérés. Je me mis alors à parler seule, prenant conscience de la mélodie des mots, j'en vins à chanter. Des refrains lointains, et emplis d'espoir. Ils étaient mon unique pilier; s'il s'écroulait, il m'entraînerait avec lui, et le fou aurait gagné. Hors de question. Plus je lisais les messages sanglants qu'il écrivait sur les vitres, plus l'étau se resserrait autour de moi, plus l'air me manquait. Au bout d'une semaine, je me mis à briser sur le sol tout ce qui me passait entre les main, pour évacuer ce que je gardais en moi, ce qui me pourrissait la vie. J'avais tellement besoin d'une présence, un soutien..! Les morceaux de verres jonchèrent le parquet, et je marchais sans cesse, décrivant des cercles de sang. Mes pieds se teintèrent doucement de rouge, et je laissai les éclats se ficher dans ma chair avec indifférence. Je pense que je suis en train de devenir comme ma mère.

~~~Le calendrier papier affichait vendredi 13. La vue de ce nombre me donnai de soudaines nausées, si bien que je tournai mon regard vers la pendule de ma chambre. 6h00. Comme d'habitude. J'enfilai un jean troué, un pull pêche trop grand pour moi et me coiffai en vitesse. Mon reflet dans la glace m'arrêta, au moment où ma main s'était tendue pour attraper ma brosse. De grandes cernes violettes cernaient mes yeux, et mes lèvres se rapprochaient elles aussi de cette couleur. Plus de lueur vive dans mes prunelles, mais une couleur terne et vitreuse. Ma peau étaient blanche, et mes jours creuses. Il fallait que je mange si je ne voulais pas mourir ici, entre quatre murs maudits. J'émis un long soupir, tentant en vain de reconnaître l'adolescente que j'étais, il y avait quelques semaines encore. Il n'en fut rien. J'étais méconnaissable, une pâle copie de moi-même. Vendredi 13 ou pas, il fallait que je me reprenne vite, malgré la douleur et l'oppression que subissait mon cœur. Je descendis en faisant craquer volontairement les marches, et en chantonnant d'une voix claire. Au milieu du silence devenu pesant depuis bien des jours, un léger "clic" se fit entendre. Je frissonnai en entendant ce son inhabituel, lorsque des vibrations suivirent. Mon sang ne fit qu'un tour: c'était mon portable. Je me ruai vers la table du salon, ayant soudain peur de louper cet appel inespéré, et décrochai sans me poser de question. La réponse ne fut malheureusement pas celle que j'attendais... Et je restai figée en entendant le premier mot.

~~~

[Notes de l'auteure aux lecteurs]

Bonjour à tous ^^

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui lisent ma première histoire: "Entre la vie et la mort" et qui me soutiennent ;)Ensuite, j'aimerais vous prévenir ... Ce chapitre est une transition importante; elle sépare la première partie [Jusqu'à ce chapitre 13] de la seconde [À partie du chapitre 14].

"Quelle est la différence?" Me direz-vous -et à juste titre. Je vais vous répondre simplement:Tout ceci n'était qu'une grande introduction. Maintenant, la situation, le plan et le décor sont posés.Il est temps à présent de savoir comment notre héroïne va essayer de s'en sortir, vous ne croyez pas?

De nouveaux personnages vont être introduis à l'histoire, et beaucoup de choses vont changer, se passer, venir les bouleverser -ou les faire espérer. Une chose est sûre: ils sont tous liés, maintenant, plus de retour en arrière possible.

J'espère que vous apprécierez la suite..! Pour ma part, je ne peux vous donner qu'un conseil:Essayez de ne pas trop vous attacher; qui sait ce qui peut arriver..?

Bonne continuation! _Plume_

Entre la vie et la mortOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz