Chapitre 15 (partie 1) : Le secret de Ludwig

827 188 20
                                    

Salut ! Publication à une heure pas possible, l'inspi frappe toujours aux moments les plus imprévus ! Encore une fois, pour rendre le chapitre plus lisible, je l'ai divisé en deux ! On se retrouve donc à la fin de la partie suivante !

----------------------------

On aurait pu penser qu'avec les préparatifs de mon mariage, je n'aurais pas eu le temps d'aller à la foire à la saucisse annuelle – et sa fête foraine - de Montrouge-sur-Clocher.

Evidemment, c'était sans compter sur Zoe Kardashian et son désir nouveau de s'intégrer à la population locale.

« So, les saucisses, je suppose qu'elles sont composées de gluten ? Je ne tolère pas du tout les saucisses végétales.

-Ça tombe bien, ça n'en est pas, répond tranquillement Maëva au volant du pick-up de son père, emprunté pour l'occasion.

-Oh ! C'est de la protéine animale synthétique ?

-Synthétique ? Vous nous prenez pour des monstres ? s'indigne Marianne, assise à côté de moi, à l'arrière. Maëlle, un peu de rouge à lèvres ? »

Je grimace alors qu'elle se tourne vers moi, son maquillage se rapprochant plus du sourire du Joker fabriqué avec du maquillage « emprunté » à la Kardashian que de quoi que ce soit de réussi. Il faut dire qu'avec l'état des routes locales, et le fait qu'il fasse nuit, ce n'était peut-être pas les conditions optimales pour une tentative de s'embellir.

« Non, merci, je marmonne en détournant les yeux.

-Qu'est-ce que c'est excitant ! Je n'ai jamais fugué ! » se réjouit la Kardashian.

Et c'est bien la pire nuit pour le faire, je songe amèrement, le front collé à la fenêtre. Tout en songeant à Spike qui risque de m'étriper demain, dans le rétroviseur, j'aperçois Ludwig et Alphonse assis à l'arrière du pick-up, entre la roue de secours et le bidon d'essence supplémentaire. Mon frère jette des regards anxieux au tracteur devant nous – pour cause, c'est le sien. Chaque année, la tradition de l'équipe de rugby veut que l'arrivée à la foire de Montrouge-sur-Clocher se fasse en tracteur, mais exceptionnellement, cette année, Alphonse ne sera pas dessus. La raison officielle, c'est qu'il n'y avait plus de place sur le tracteur. La raison officieuse... Eh bien, je n'arrive pas à déterminer si elle est derrière le volant ou sur le siège passage juste à côté, mais c'est une des deux. Autrement, je sais très bien qu'Alphonse aurait préféré monter sur le toit du tracteur plutôt que d'abandonner son véhicule.

En temps normal, j'adore ce genre d'expédition. Mais là, après la bombe que Ludwig vient de me jeter en pleine face pas plus tard que cet après-midi... ça fait un peu trop pour une journée, entre l'éboulement, le baptême en caddie de Zoe et la foire dans la même foulée.

Evidemment, après la déclaration, pas de baiser, rien. Ludwig est resté égal à lui-même. Cette déclaration est tombée comme un commentaire sur la météo, comme ça, entre deux sujets de conversation. De toute façon, le hurlement de bonheur de la Kardashian annonçant qu'elle voulait à nouveau dévaler la colline en caddie a coupé court à notre discussion. C'est très bien : ça m'a laissé le temps de réfléchir, de comprendre. Ou pas.

Ludwig ? Amoureux de moi ? Depuis aussi longtemps ?

Avec le fait qu'il soit une star potentielle – mystère que je n'ai toujours pas élucidé, par ailleurs -, ça commence à faire beaucoup d'inconnues au sujet de ce garçon que je suis supposée connaître par cœur.

Je suis tellement perturbée que je n'arrive pas à savoir si je dois en être contente ou pas. Ludwig est beau. Gentil. Pas macho pour un sou. Il embrasse plutôt bien, aussi. Sur la bouche, sur le front, sur la joue, sur cet intervalle dans mon cou, près de ma clavicule, ou... Enfin, bref, je me suis faite comprendre, pas besoin d'en dire plus.

Le mariage archi-faux de Ludwig et MaëlleTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang