Chapitre 7 - La pizza ne résout pas les conflits

132 33 104
                                    

Le soleil atteignait son zénith et mon ventre commençait à gargouiller. J'avais passé le reste de la matinée à dormir ; la trace rougeâtre qu'avait laissée mon cahier sur ma joue témoignait de ma piètre attention en classe. Cela ne m'était pas arrivé depuis un moment. J'étais une personne sérieuse, qui écoutait, posait des questions, suivait le cours. Mais aujourd'hui, je me sentais vidée de toute force. Peut-être qu'ayant sauté le petit-déjeuner ce matin, mon corps n'arrivait pas à suivre le rythme que je lui imposais. Comme un rappel à l'ordre, mon ventre gronda de nouveau, réclamant un repas consistant.

L'université ne possédait pas de réfectoire, mais une petite cafétéria proposant des paninis et des salades. Je n'étais pas vraiment emballée à la perspective de manger un sandwich surgelé alors quand Holly m'a proposé de m'offrir une pizza, j'ai bondi de joie.

— J'ai oublié de te prévenir, dit Holly, on mange avec Lane et son ami.

J'arquai un sourcil, soudainement intéressée.

— Son ami le témoin ?

Holly hocha la tête en signe d'approbation et mon cœur se serra dans ma poitrine. J'étais à la fois excitée d'avoir de nouvelles informations, mais aussi terrorisée. Je m'inquiétais par rapport à la marque dans mon cou. Celle-ci s'effaçait bien trop rapidement et son origine me rendait perplexe. Qui s'amusait à mordre les gens ? J'avais une théorie : mon agresseur souffrait de troubles psychologiques et se prenait pour un chien.

— Tu m'écoutes ? m'interpella Holly alors que nous arrivons devant la pizzeria.

Je la fixais, en clignant rapidement des yeux.

— Non, tu disais ?

— Je disais que tu ne devais pas trop espérer avoir plus d'info de la part d'Oscar, il était saoul lui aussi à ce moment-là.

Qui ne l'était pas ?

— Nous verrons bien.

    Nous entrâmes à l'intérieur, l'éclairage était sombre et l'air était épais avec les effluves de tant d'aliments différents. Lane et Oscar se trouvaient au fond, l'un en face de l'autre. Je suivis Holly jusqu'à leur table, à côté de la baie vitrée. Lane leva la tête vers sa dulcinée et la contempla, les yeux pétillants.

— Salut les garçons ! Oscar, je te présente Skye ma meilleure amie.

Elle se pencha en avant et déposa un baisé passionné sur ses lèvres. Je m'approchai timidement et esquissai un demi-sourire.

— Salut ! lançai-je.

Lane et Oscar se tournèrent vers moi et me considérèrent froidement. Leurs yeux me jaugeaient de la tête aux pieds avant d'échanger un regard entendu. Je ne connaissais pas le petit ami de Holly depuis très longtemps, mais je ne m'attendais pas à ce genre d'accueil. Mon amie, qui s'assit à côté de son copain, les observa tour à tour, se demandant ce qu'il se tramait.

— Salut, répondit Oscar avec nonchalance.

— Ravie de te revoir, renchérit Lane sur le même ton.

Je fis claquer ma langue contre mon palais avant de m'asseoir sur la banquette. Oscar s'écarta légèrement de moi. Je pue ou quoi ?

À mon tour, je fixai l'un puis l'autre. Lane, taillé comme un joueur de quarterback, avait les cheveux rasés de près qui lui donnait une allure de soldat. Ses yeux sombres brillaient d'hostilité envers moi. Quant à Oscar, ses cheveux noirs lui tombaient sur les épaules et coïncidaient avec l'allure "bad boy rockeur" qu'il voulait se donner.

— Vous avez commandé ? s'enquit Holly en tentant de détendre l'atmosphère.

Lane me quitta des yeux pour se concentrer sur sa copine. Il enroula autour de son doigt l'une de ses mèches.

Le goût d'une morsure : La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant