Chapitre 21 - Les anges de la mort

58 18 32
                                    

La tension chargeait l'air, assez palpable pour me donner la chair de poule. À mesure que le temps défilait, elle semblait augmenter progressivement. Je n'imaginais pas qu'elle puisse atteindre un stade comme celui-ci. La première qui s'interrogeait sur mon sort fut Sia, sans grande surprise. À sa façon de me fixer, je sentis que l'envie de meurtre la démangeait.

Elle ne semblait pas être la seule. Je pouvais sentir le regard de Lane parcourir mon dos, me transperçant avec haine. Le temps paraissait ralentir, rendant la situation bien plus stressante. L'atmosphère était si fragile qu'elle pouvait se casser, et si ce n'était pas le cas, je le pourrais. Personne ne parlait, tous réfléchissaient. Je pouvais sentir la peur dans ma poitrine attendant de prendre le relais. Vu leur nombre, même s'il ne s'agissait pas de créatures surnaturelles, ils pouvaient m'ôter la vie.

Comment allais-je finir dans les mains de ces anges ? D'ailleurs, n'étaient-ils pas censés veiller sur les humains ?

— Nous n'avons pas le choix, annonça Lane en rompant le silence.

À peine il eut terminé sa phrase que Holly se jeta devant moi en guise de bouclier. Les bras écartés, les sourcils froncés, sa décision était prise. L'amitié passait avant.

— Ce n'est pas la seule solution, protesta-t-elle en criant presque.

— Arrête de ne penser qu'à toi, elle nous met tous en danger ! vociféra Sia en s'approchant de nous d'un pas menaçant.

Lane s'avança à son tour et rétracta ses imposantes ailes dans son dos. Son expression restait inchangée. Il souhaitait voir ma tête au bout d'une pique.

— Holly, je sais que tu tiens beaucoup à elle. Mais tu connais nos lois et tu viens de prêter serment à notre Confrérie, lui rappela-t-il d'une voix grave.

Mon amie grogna, visiblement agacée par sa réflexion. Cependant, il n'avait pas tort. Ils devaient prendre leur serment au sérieux et Holly le savait. Ce qui n'arrangeait pas mon cas. Ses poings se serrèrent et elle secoua la tête.

— Je ne vous laisserais pas faire, déclara-t-elle en lançant un regard noir à Lane. Vous ne me la prendrez pas. Désolée.

Joey se démarqua du reste du groupe, les mains en l'air en signe de paix. Il semblait comprendre la situation dans laquelle se trouvait Holly. Choisir entre sa meilleure amie ou son clan. J'ignorais comment ils fonctionnaient, mais cela devait être un dilemme de taille. Dans tout ce chaos, je ressentais de la fierté et du respect envers Holly. Elle m'avait choisi. Pas son copain. Et bim, dans ta face Lane.

— Je sais que c'est compliqué pour toi, mais ils ont raison, soutint Joey. On ne peut pas prendre ce risque.

Holly se tourna vers lui, les yeux étincelants de colère.

— Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?

— Je vous avais dit que c'était une très mauvaise idée de l'emmener ici ! ajouta Sia d'un ton condescendant.

Pour une fois, j'étais d'accord avec la rabat-joie de service. Je n'aurais jamais dû les accompagner, cela s'avérait vraiment dangereux pour moi. Mais si je ne l'avais pas fait, je n'aurais jamais découvert la vérité sur mon amie.

— Ferme-là Sia ! lança Holly en soupirant. Même sans ça, tu ne l'aimais pas. D'ailleurs, tu n'aimes personne.

La rabat-joie s'apprêta à répliquer, mais Lane lui fit signe de rester en retrait.

— Ça suffit ! beugla Lane. C'est moi qui prends les décisions ici.

Il se rapprocha rapidement de Holly, se tenant qu'à quelques centimètres d'elle. Ils se faisaient face comme deux chiens en rage. Leur couple commençait à battre de l'aile.

Le goût d'une morsure : La MarqueWhere stories live. Discover now