3 - Déclaration

1.5K 93 168
                                    

5 Novembre 2004

6 heure du mat... Je suis de bonne humeur pour une fois, on est le 5 Novembre et c'est donc mon anniversaire. J'ai 17 ans aujourd'hui, une année en plus pour ce que cela change. Je me prépare et ma maman vient me souhaiter un bon anniversaire, je ne vous en ai pas parler mais c'est la femme de ma vie, douce et toujours souriante. Je lui fais mon plus beau sourire et pars me préparer.

Une fois en route, je me mets à réfléchir à tout et rien en même temps. C'est curieux de faire un bilan de sa courte existence quant on a que 17 ans mais c'est ainsi. Qui sommes-nous vraiment, qu'elles sont nos projets ou nos envies ? Je me pose ses questions et curieusement des besoins basiques me viennent en tête, comme le simple fait d'avoir une personne qui m'aime et prends soin de moi, est-ce que c'est pour ne plus ressentir cette solitude ? C'est égoïste de ma part ou bien, moi aussi je suis capable de faire ressentir cet amour envers une personne ? Allez savoir au final...

Je pense à mes futurs études et si je veux vraiment en faire ou pas, pour faire quoi comme métier ? aucune idée.

Mes pensés dérivent et sans m'en rendre compte je suis arrivé à mon arrêt, j'ai la musique dans les oreilles, j'écoute un morceau de jazz, oui je sais que vous allez me juger et me dire que normalement a 17 ans, on n'écoute pas du Jazz mais c'est comme ça. La mélodie est souvent bien plus recherchée que la plupart que ce que j'entends à la radio. Prenez un morceau de Nina Simone par exemple, c'est vieux, très vieux même ; mais cette voix unique et incomparable a tendance à vous donner des frissons. Je ne suis pas borné en rejetant tel ou tel style, je suis éclectique musicalement parlant, je peux vous écouter un morceau de classique pour après passer a du rap et juste après de la funk, en général ce que j'écoute reflète mon humeur.

Soudain alors que je suis toujours dans mes pensés le regard dans le vide et la tête légèrement penché, une personne vient se mettre devant moi presque coller à moi. Cela a pour réflexe de me faire relever la tête très rapidement et de fixer la personne. C'est Mehdi, je ne l'ai pas vue de la semaine, je pense que ses horaires ont été différents des miens, je souris devant se regards magnifique. Cela devrait être interdit d'avoir un regard comme le sien, je retire mes écouteurs.

Mehdi : Je t'ai manqué ?

Je ne peux m'empêcher de rigoler.

Moi : Tu prends trop la confiance Mehdi, ça va mec ?

Mehdi : je ne prends pas la confiance et surtout je ne voulais pas rater ce jour spécial.

Je l'interroge du regard et sans que j'aie le temps de réagir il me prend dans ses bras.

Moi *gêné* : Oula, hey, doucement ! Tu fais quoi là ?

Mehdi *en me chuchotant dans l'oreille* : Joyeux anniversaire omri.

Il fini par se détacher de moi et je suis obliger de reconnaître que j'ai aimer l'avoir dans mes bras mais il est fou, même si on n'est pas beaucoup à prendre le car le matin, ce n'est pas une raison pour prendre un gars dans ses bras comme ça... Et omri ?

Moi *toujours gêné mais avec un grand sourire* : Merci Mehdi, comment tu le sais ?

Mehdi me regarde choquer, j'ai fait ou dis quoi encore ?

Mehdi : Waouh mais tu le cachais où se sourire ? t'es vraiment beau quand tu souris !

Moi : Hey mais arrête de me dire ça mec !

Oui bon même moi je n'y crois pas à ma vieille tentative de virilisation de la conversation, ne me jugez pas...

Mehdi : Sinon pour répondre à ta question, je me suis renseigné auprès de ta sœur vue que tu m'avais dit ne pas être loin des 17 ans et je peux te dire qu'elle ne lâche pas d'info sur toi comme ça, elle te protège trop wesh.

Il a changé ma vieWhere stories live. Discover now