60 - ... Tel le Phoenix réincarné.

957 60 111
                                    

Nda : Et voilà on y est. Le soixantième chapitre de se tome.

Je précise qu'il y aura un épilogue que je posterais très rapidement et qui fera office de conclusion et préface au tome 2. Je profite aussi de ce moment, pour vous remercier de votre fidélité, dans cette aventure, même si ce n'est clairement pas la fin 😉 Un grand merci.

Certains mon contacter en mp ou sur snap (edred77) pour me dire qu'il avait été touché par mon passé et je ne peux que les remercier de ce témoignage très chère à mon cœur. Si ce que j'ai écris a pu toucher ne serait-ce qu'une personne, alors Mehdi 🙏 et moi, nous avons tout gagner.

A très bientôt et prenez soin de vous 😊





Mardi 13 Juin 2006 - Presque 6 semaines plus tard - Dans la matinée

Je suis au lycée avec mes potes, mon humeur est encore changeante, comme tout les drames qui me sont arrivés jusque-là, j'apprends, je surmonte et j'avance. C'est la dure réalité, ancrée en moi de façon un peu trop répété, pour mon âge, mais quand on n'a pas le choix... Bref.

Parfois je suis de bonne humeur, joyeux et la seconde d'après, je suis déprimé et renfermé. Je vois Samir, quand nous avons cours, il a naturellement changer de place, à ma demande, Gregory avait eu la bonne idée de railler Samir sur le faite, que l'on était plus ensemble et cela a provoqué une bagarre en plein cours, d'une violence que l'on n'avait pas encore atteinte... Samir étant au cœur. Le voir dans cette état de rage m'a surpris, mais je suppose que c'est une conséquence a ce qui c'est produit...

Il a tenter a plusieurs reprise de me parler ou chercher a ce faire pardonner, mais je ne peux pas m'empêcher de penser, malgré l'apparente sincérité qu'il affiche, a toute ses promesses non tenus et mensonges, donc je refuse.

Je commence néanmoins a accepter l'idée de lui parler, car même si je ne montre pas grand-chose, je souffre intérieurement comme lui et j'ai envie qu'il est l'occasion de pouvoir avoir une conversation avec moi. Au moins une fois.

Olivier : Tu devrais parler avec lui, on est a deux jours des vacances et pour la plupart d'entre nous, on ne se reverra pas.

Guillaume : Il n'a pas tort... Il me fait de la peine.

Moi : Ne me saoulez pas vous aussi, je sais que vous pensez a bien, mais la décision m'appartient seul.

Sébastien : Laissez le tranquille, de toute façon ça ne sert de rien forcer, avec lui.

Moi : Merci , enfin un qui comprends. En vrai... Je vais aller lui parler.

Mes potes me regarde, mais je ne relève pas.

Je regarde autour de nous et comme d'habitude Samir me regarde, avec cet air triste. Je fini par lui faire un signe de tête, ce qui provoque l'effet que j'attendais, il marche vers moi sans hésiter.

Moi : Je vous laisse les gars.

Ils regardent dans ma direction et comprennent directement. Ils s'éloignent immédiatement. Je vais m'asseoir sur un banc éloigné et le regarde approcher jusqu'à mon niveau. Je lui fais un signe de tête, pour l'inciter a s'asseoir a mes côtés. Ce qu'il s'empresse de faire.

Moi : On doit parler Sam.

Samir : Je n'attendais que ça, mais tu n'étais pas prêt.

Moi : Tu m'en veux ?

Samir : Non, pas une seconde. Je m'en veux moi, d'avoir fait fuir l'amour de ma vie...

Il a changé ma vieWhere stories live. Discover now