57 - Une étape de la vie

613 43 51
                                    

Nda : On arrive doucement sur la fin du premier tome et c'est Shyma que j'avais envie de mettre pour se chapitre triste. Lisez, votez et commentez comme d'hab. Ca me fait plaisir et m'encourage a toujours écrire plus.



Mardi 2 Mai 2006 - 10h00


Cela fait un peu moins d'un mois que Sam a fait son overdose, les médecins ont recommander une cure de désintoxication qu'il n'a pas eu le choix de faire après les menaces d'Idir, de mon côté je le soutiens comme je peux mais la réalité est là. Je n'ai que 18 ans et je dois soutenir mon copain drogué a s'en sortir, c'est difficile et pas normal d'avoir a affronter une énième épreuve si jeune. J'en viendrais presque a jalouser la vie de tout les lycéens qui m'entourent et qui en apparences n'ont pas connus le quart de ce que je connais depuis un an et demi.

Je souffle un coup, je suis assis sur un banc du lycée pas loin de mon bâtiment d'Electro, on ne va pas tarder a entamer les épreuves pour valider ou non notre BEP. Je regarde autour de moi, des mecs de la classe sont réuni ensemble et sont en train de taper leur meilleur délire visiblement. Tant mieux pour eux. Je tourne la tête vers ma gauche et j'aperçois un groupe de meuf qui glousse visiblement, sans doute des meufs en compta ou secrétariat vue qu'elles se tiennent en bas du bâtiment associé et certainement en seconde au passage vue leurs aspect juvénile. Je soupire, j'en ai marre des humains dans mon champs de vision et détourne le regard sur les arbres qui longent l'allée vers la sortie que nous empruntons tous.

La nature a repris vie après cet hiver des plus désagréables avec les événements que l'on connait. Mon regard s'attarde sur ce que je n'avais pas remarquer au premier abord, il y a de nombreux papillons qui virevolte. Cela a le mérite de me décrocher un sourire, il est facile de ne pas s'attarder sur les détails de la nature voir de les occulter carrément mais quand on prends conscience de ce qui nous entoure le constat est là : on est entouré de vie aussi petite soit-elle.

? : Ça va mon pote ?

Je tourne rapidement la tête vers la voix de la personne et vois qu'il s'agit de Guillaume. Son attitude envers moi depuis la soirée a changer, il est beaucoup plus calme et moins « fou » si je peux dire ça comme ça. Parfois, j'ai même l'impression qu'il culpabilise pour ce qu'il c'est passé avec Samir alors qu'il n'y ai pour rien. Le seul coupable c'est Sam et son besoin de fuir la réalité coûte que coûte.

Moi : Ça va, merci Guillaume. Et toi ? Prêt pour le dernier CCF ?

Il hausse les épaules avant d'ajouter.

Guillaume : Je n'aurais qu'un seul regret sur les deux années de BEP qu'on a faite.

Moi : Lequel ?

Guillaume : A cause de mon foutu nom de famille, on n'était pas ensemble dans le même groupe. J'aurais grave kiffé même si heureusement Ludovic est dans mon groupe mais ce n'est pas pareil sans toi.

Je souris a sa remarque.

Moi : Moi aussi mon pote, j'aurais grave kiffé.

Je vois qu'il hésite quelques instants.

Guillaume : Tu tiens le coup ? Je veux dire... Vis-à-vis a de tout ça avec Samir ?

Moi : Je n'ai pas trop le choix en fait, je ne peux pas faire comme si cela n'existait pas.

Guillaume : Oui je sais bien ça mais bon, t'a le droit aussi d'en avoir marre. On est là tu sais avec Seb et même les autres.

Moi : C'est gentil, mais je tiens le coup... Comme d'hab *je soupire*

Il a changé ma vieWhere stories live. Discover now