51 - Tu me fais quoi ?

641 44 48
                                    

Nda : Petit morceau que j'apprécie comme toujours et qui accompagne le chapitre. J'espère que vous allez bien dans vos vies et que tout va bien pour vous en cette période étrange où les vacances se mêles aux risques de rechutent pour ce foutu virus. Bref prenez soin de vous et bonne lecture.

Votez, commentez tout ça tout ça. Zoubie

Lyrics :

« Quand je t'ai rencontré bébé
Mon cœur il a sauté un battement
Tout comme les mélodies d'autrefois de maman
Ça m'a balayé mes pieds
J'ai été la vie de la fête
Et je savais juste quoi dire
Mais ces yeux ils m'ont fait balbutier Seigneur
Quand tu viens à ma rencontre

Et je ne sais pas ce que je dois faire,
je suis accro, je dois me rapprocher de toi

Mais je ne peux pas garder mon sang-froid
Je ne peux pas garder mon sang-froid
autour de toi
Ouais, je ne peux pas garder mon sang-froid

Depuis le premier jour où je t'ai vu bébé
Jusqu'au jour où nous nous sommes mariés
Notre amour est devenu plus fort bébé
Depuis ces deux mots que nous avons dit
Maintenant que je suis plus âgé
Tu penserais que j'apprendrais une chose ou deux
Mais ta lumière ça brille plus bébé
Et mes genoux s'affaiblissent toujours sur toi
Et tu sais que je ressens toujours la même
Chaque fois que tu cries mon nom »




Mercredi 15 Mars 2006

Samir est sortie de l'hôpital mais il a l'air constamment absent, je m'inquiète beaucoup pour lui.

La seule bonne nouvelle, dans tout ce qui nous est arrivé, c'est qu'Ahmed a été arrêté et interné en psychiatrie, on lui a détecté un syndrome de schizophrénie aigüe... Ce qui explique en partie son comportement, mais ne l'excuse pas... D'après les médecins, la mort de Mehdi aurait été un catalyseur, qui l'aura littéralement fait pété un plomb... Bref, maintenant qu'il est prit en charge et surveiller constamment, nous n'avons plus « rien » à craindre.

Quand à Idir, on se parle plus qu'avant. Lui aussi est inquiet pour Samir. Apparemment quand il rentre à la maison, c'est pour s'enfermer dans sa chambre et ne plus en sortir. On ne peut que le soutenir dans ce passage à vide pour lui, malheureusement on ne peut pas le faire a sa place.

J'arrive au lycée, Samir m'attends à l'intérieur car il pleut. D'ailleurs en parlant du lycée, vous devez vous demander, comment je fais pour arriver a encore suivre les cours, avec l'année chaotique que l'on a vécue jusque là, avec Sam. Aussi étrange que cela puisse paraître, je reste dans les 3 premiers de la classe. En fait, c'est tout con, j'ai envie de rendre fière Samir, en décrochant mon BEP à la fin de l'année. C'est binaire comme résonnement, mais je m'en contente.

Je marche sous la pluie, c'est fou comment j'aime ça. Les gens m'ont déjà regarder bizarrement alors que je souriais sous la pluie, le bruit ou l'odeur de la pluie a quelques chose de tellement apaisant. Elle éteint temporairement mes doutes et mes pensées. Je fais le vide et m'accorde un moment, pour juste contempler. Et accessoirement, on croise moins de personne sous la pluie.

Je fini par m'approcher pas loin du bâtiment, où nous allons avoir notre premier cours de la journée. Je vois Samir au loin, qui est appuyer contre le mur, à l'abris sous le paravent. Il me regarde avancer vers lui, je lui souris. Je soupire discrètement en apercevant cette même lueur éteinte dans son regard, mais fait mine de ne rien remarquer.

Moi : Bonjour bb.

Je viens l'embrasser en souriant, il y réponds immédiatement en fermant les yeux, quelques instants.

Il a changé ma vieWhere stories live. Discover now