18 - Ça s'embrouille ?

1K 65 103
                                    

Samir : Il faut que je te parle seul à seul après...

Je me contente d'acquiescer, mais je m'interroge sur le ton qu'il a employé. On s'excuse auprès des autres et je le suis sans un mot. 

Je le vois pensif, visiblement il cherche ses mots.

Samir : Alors voilà en fait je suis allé voir Nabil et il m'a tout de suite parler de Olivier. Il m'a dit qu'il était choqué, il l'a vue lui et son mec s'embrasser en quittant le lycée. Et il a ajouté qu'il ne saurait pas comment réagir, si l'un de ses potes était gay... comme je sais que tu veux que je te demande maintenant, avant d'en parler... j'ai eu du mal à me contenir.

Moi : Et alors Nabil ferait quoi, selon toi ?

Samir : Franchement ? Je n'en sais rien, mais ça m'a fait mal de voir mon meilleur pote réagir comme ça... alors je suis venu direct t'en parler.

Je le vois maintenant qu'il m'a dit ses choses, qu'il est plus atteint qu'il ne le dit. Ce n'est pas facile d'assumer du jour au lendemain ce qui nous sommes plutôt de celui que nous voulons montrer pour satisfaire la société...

Moi : Eh bb, je suis là tu sais, tu n'es pas seul, bien au contraire. Je suis là pour toi quoi qu'il arrive. Même si on venait à s'engueuler, je serais encore là.

Je le vois petit à petits retrouver se sourire si caractéristique chez lui.

Samir : Tu m'explique ce que j'ai fait, pour mériter un mec aussi gentil et attentionné ?

Je rougis immédiatement, le regard fuyant.

Moi : Euh évite de me dire ça... je suis juste moi-même et je te dis ce que je pense. Tu es beau et gentil, moi je suis banal mais gentil donc ça ne peut qu'aller.

Samir : Tu es mon beau gosse rien qu'à moi !

Moi : Arrête tes conneries je t'ai dit et on sera à côté en EP2. On pourra parler, si tu veux de tout ça, mais je vais prévenir Olivier. Apparemment il a rompu justement parce-qu'il se sentait limite griller vis-à-vis de son frère...

Samir : Je vois, tu ajoutes Nabil et ça sera la merde pour lui.

J'acquiesce simplement.

Moi : Aller on y va.

Je me dirige vers Olivier, ce que ma dit Samir me perturbe un peu, j'ai eu beaucoup de chance avec Guillaume et Sébastien quant à leurs réactions, mais je n'avais pas penser à la réaction des autres gars de la classe, par exemple. Comme quoi, parfois vivre heureux signifie vivre caché...

Quand j'y pense... Nabil est perturbé par ce qu'il à vue Olivier et Kévin, mais la vraie question, c'est pourquoi Nabil est perturbé a se point ? En quoi ce que fais Olivier dans son intimité est de son ressort ? Je dérive encore, mais cela crée un parallèle entre Mehdi et moi quand Ahmed nous avait vue, avec les conséquences que l'on connaît. Est-ce que ses personnes ont à ce point des vies de merde, pour ne s'intéresser qu'à l'opinion des autres, surtout de leurs vies privés ? Tout est dans le mot, c'est privé et ne regarde personne.

Je me suis toujours montré retissant aux démonstrations en publiques, même si une fois provoqué, je ne les repoussais pas. Doit-on vraiment vivre caché, quand en parallèle, des couples hétérosexuels ne se gênent pas en public ? On considère bien cela comme "normal"

Dans ce cas, pourquoi deux hommes qui s'aiment et ont envies subitement de s'embrasser, sans réfléchir à ce qui les entourent comme un vrai couple, ne peuvent le faire sereinement, de crainte d'être agressé ?

Il a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant