55 - Soirée finale

701 56 39
                                    

Nda : Bonjour à tous, ce chapitre est difficile surtout la fin. Vous êtes prévenue. Merci de votre fidélité et en espérant que vous apprécierez malgré tout.




Samedi 8 Avril 2006 – 21h30

On est tous poser au restaurant, on va passer une soirée tranquille en début de soirée, avant d'enchaîner en boite. On est vraiment nombreux pour le coup. D'ailleurs, on est venue avec deux voitures. Idir bien évidemment, qui nous a ramener Sam et moi. Ainsi que Olivier et Kévin. L'autre voiture est conduite par Ludovic qui a eu son permis et sa voiture, très récemment. Il est venu avec Guillaume et sa meuf, Stéphanie. Le dernier couple n'est autre que celui de Sébastien et Virginie, ils ne sont ensemble que depuis peu.

Samir ne parle pas trop et est assis à ma droite, on se tient la main sous la table, je tourne ma tête vers lui et le vois fixer son verre devant lui. Je me penche vers lui.

Moi *murmure* : Tu es sûr que ça va, Sam ?

Il sursaute légèrement, comme si je venais de le réveiller. Il tourne sa tête vers moi et me regarde au début sans émotion, comme éteint, puis il me fait un léger sourire. Il hoche la tête.

Je ne cherche pas plus et je parcours le visage de tous ceux présents à la table. Mes yeux s'arrête sur ceux d'Idir, qui se trouve à ma gauche, il me regarde avec un sourire en coin et fini par me faire un clin d'œil, que je lui rends également, avant de me reconcentrer sur mon assiette. J'écoute un peu les conversations autour de moi.

Guillaume se chamaille avec Sébastien pour ne pas changer et me cela me fait sourire. Leurs copines respectives parlants ensemble de Make-up... Soporifique à souhait, je décroche après une phrase seulement. Olivier est en train de jouer avec le pendentif que Kévin a accrocher autour du cou, c'est la première fois que je le remarque et il doit certainement avoir une valeur pour tout les deux, au vue de la délicatesse qu'Olivier met dans son geste. Il s'aperçoit que je le regarde et me sourit, il me fait un signe de tête sur le pendentif, je n'ai pas l'intention de l'interroger sur ça, c'est entre eux, sauf s'il veut en parler avec moi.

Cela me fait penser au cadeau que j'ai fais a Sam et instinctivement je cherche sa main droite, mes yeux se pose enfin dessus et avec mes doigts j'en fais le tour, caressant le petit Phoenix qui est gravé. Samir m'a observer pendant mon geste et me regarde, interrogateur.

Samir *murmure* : Qu'est-ce qui t'arrive bb ?

Moi *murmure* : Rien de spécial Sam, J'admirais juste ta chevalière. Tu l'as porte vraiment bien.

Il me fait un grand sourire et vient poser sa tête sur mon épaule, le geste ne cessera jamais de me rappeler Mehdi.

Moi *murmure* : Tu es sûr que ça va Sam ? Tu as l'air triste ce soir, un peu.

Samir *murmure* : C'est temporaire, ne t'en fais pas, c'est juste que je repense a des trucs, que je ne devrais pas.

Mon regards vient à la rencontre du sien. Intrigué.

Moi : Précise ta pensée.

Samir Je... Je n'ai pas envie d'en parler bb.

Je le regarde durement, mais je m'adoucie aussi vite que c'est apparu, je n'ai pas à le forcer de me parler. Je me demande ce qui le tourmente.

Moi : Ok.

Samir : Tu m'en veut ?

Moi : Non bb, on fait à ta manière, ne t'en fais pas. Juste, rappel toi que je suis là pour te soutenir et non t'enfoncer bb.

Il a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant