11 - Pourquoi pas ?

1.1K 79 87
                                    

Début de l'après midi



On a fini de manger, on est posé sur les bancs du lycée pas loin de notre bâtiment, flemme de marcher quand ça sera l'heure de reprendre. Guillaume et Seb sont en train de taper la discute, avant que Ludovic nous rejoigne à son tour.

Je reste dans mes pensées malgré tout, je me refait toute la matinée et j'essaye de comprendre le comportement de Samir. Il m'a attendu et on a bien parler même si la tournure était... Inattendu.

C'est vraiment étrange quand je vois ma vie jusque-là, j'ai malheureusement connu beaucoup d'événement, dont je n'ai pas été acteur mais qui m'a bien exploser en pleine gueule.

Vous savez quand on subit un choc émotionnel fort, notre inconscient érige des « barrières ». Cela permet a notre psyché de ne pas péter un câble en gros. Ce qui semble être une simple mécanique de défense très utile, peut se transformer en fardeau.

Pour faire simple notre esprit est fragmenté, il y a notre conscient que nous contrôlons et maîtrisons.

Et il y a notre inconscient, il est, comment dire ça... Malléable. En gros, on peut le conditionner. Dites vous que vous êtes moche tout les jours ou que vous n'y arriverez jamais et votre inconscient le prends au pied de la lettre. Votre comportement suit et reflète ces pensées.

Par contre, dites vous tout les jours que vous êtes beau devant le miroir et aussi étrange que cela paraisse, votre comportement de tout les jours commence à refléter cette phrase. C'est quand même une drôle de mécanique.

J'avais lus qu'il existait des moyens plus direct de toucher à notre inconscient a travers deux types d'hypnoses complètements opposés par la méthode.

Je m'explique, il existe l'hypnose dite « Humaniste » et « Ericksonienne ». La différence est simple mais radicale, dans le premier cas vous êtes mit dans un état semi hypnotique en restant conscient. C'est-à-dire que vous pouvez stopper à tout moment votre hypnose de vous-même, l'objectif est de réconcilier le conscient et l'inconscient.

L'autre hypnose consiste a endormir votre conscient pour ensuite s'adresser directement a votre inconscient.

Tout ça pour dire que ses fameuses barrières sont faciles a érigés mais difficile à casser et porter une blessure dans sa vie sans le savoir agit malheureusement dans notre quotidien parfois positivement ou négativement. C'est ainsi que mon désir pour Samir, est parfois bloqué par mon passé.

Je me tourne vers mes potes.

Moi : Vous parlez de quoi ?

Ludovic : On parlait de toi mais t'es tellement à l'ouest, que tu n'as même pas remarqué.

Guillaume est en train de se rouler tranquille, Seb est en train de bouffer je ne sais même pas quoi et Ludo me regarde.

Moi : Ah ouai ? Elle est bien votre vie si vous n'avez que ça a foutre que de parler de moi

Guillaume *donne un coup de langue sur sa feuille* : Ouaip, en vrai on te demandait si tu t'étais trouver une meuf ses derniers temps.

Moi : En quoi ça vous concerne wesh ?

Ludovic : Aller mec dis-nous ? Depuis que je te connais on t'a toujours connu célibataire.

Moi : Vous galérez en vrai et ce n'est pas parce que je n'en parle pas que j'ai toujours été seul.

Les trois se retournent vivement vers moi

Guillaume : Attends, attends ! Tu viens de dire quoi là ?

Il a changé ma vieWhere stories live. Discover now