Chapitre 15

579 41 3
                                    

Voilà maintenant deux jours que nous sommes arrivés. Les journées ont été éprouvantes pour certains, fatigantes pour d'autres. Aujourd'hui je suis seul. Tu as disparu dès que le soleil s'est levé. Je n'ai rien à faire alors j'erre dans le château, découvrant toute une histoire. Je repense à la rencontre avec Koiko et à tes sentiments. Tu es déchirée entre ton amour pour elle et l'indifférence que tu souhaites éprouver. Mais ce besoin d'être avec ta fille est plus fort, tu ne peux la rejeter. Des pas m'enlèvent à ma réflexion, je lève la tête pour voir mon frère de cœur errer lui aussi. Il marche en regardant les diffèrent tableaux ornant le mur. Il m'aperçoit et s'arrête me fixant de ses orbes bleus. J'en profite pour le détailler et pour la première fois depuis mon retour je me rends compte qu'il a changé. Adieu ses tenues orange et noires. Maintenant il porte la tenue traditionnelle des jounins d'un noir sobre, des mitaines aux mains et des sandales aussi noires que la tenue. Il a laissé son gilet de côté et porte au dessus de ses vêtements sa cape. La même que son père, le Yondaime Hokage pour lui faire honore. Ses cheveux blonds ont poussés lui donnant un air plus adulte, seuls ses yeux sont restés les mêmes. Pétillant de malice, océan de joie. Des yeux qui vous communiquent une joie, un sourire, une chaleur. Oui, l'adolescent turbulent s'est calmé pour devenir un ninja d'une grande puissance. Naruto me sourit avec cette expression que lui seul peut montrer. Je le lui rends avec mon sourire timide et nous faisons route ensemble. Les mots ne sont pas forcement nécessaire entre nous, c'est dans le silence que nous parlons. C'est la première fois que nous passons un moment comme celui-ci.

Depuis mon retour et mes découvertes sur le passé, tout entretien n'a été que confrontation. Mais là je retrouve ces échanges si précieux à mon cœur. Ces échanges où sans les mots, mon cœur lui dit tout. Nous passons dans une salle où se trouvent deux immenses portraits. Le premier réunit la famille Royale. Un grand sourire orne le visage de la Reine, dans ses bras se tient un bébé aux petits yeux bleus et à la touffe blonde : Koiko. Maemi est plus jeune mais a déjà la beauté de sa mère et l'amour pour le bébé se voit dans ses yeux, remplis de joie et d'attention. Cela remonte à cinq ans… quelques jours après la naissance de la petite. Lui, Naruto détaille le deuxième tableau. Mon corps se fige un instant en découvrant les personnes. Il y a le Roi et la Reine, accompagnée de Maemi et de… Toi. En tenue de ninja, ton sabre à la main et ton chacra blanc qui t'entoures, tu te tiens à côté de ses Majestés. Ton air est sérieux mais un voile de tristesse y apparaît. Un peu derrière, dans l'ombre on peut distinguer Kakashi un sourire franc sous son masque. Mon coéquipier semble absorbé par ton visage. Il n'aime pas voir cette expression. Malgré ces cinq années passées, la confrontation n'a pas eu lieu.

Quand il s'agit de toi, le regret est présent dans sa voix. Oui, il sait qu'il est en tord. Mais c'était la meilleure solution. Sinon tu n'aurais pas souffert mais tu en serais morte. Naruto jette un œil au portrait familial. Son attention se fixe sur Koiko et en particulier sur une petite marque. Il se penche dessus et je fais de même. Elle est légèrement rosée passant presque inaperçue. Elle a la forme d'un tourbillon mais de loin elle fait penser à une taché de naissance. C'est le sceau dont tu m'as parlé, il se situe à la base du cou. Cette marque qui empêche ton don héréditaire d'apparaître. Naruto le détaille minutieusement puis ses yeux voyagent de toi à Koiko. Son regard se fait plus ombrageux et il commence à sortir pressé de la salle. Comprenant son attention, je le suis en essayant de l'arrêter.

- Laisse-moi Sasuke ! Je dois absolument mettre les choses au clair.

- Que veux-tu dire par là ? A qui vas-tu parler ?

- Hinata Hyuga.

Il accélère la cadence. C'est mauvais, soit il a tout deviné soit il n'en est pas loin. Je l'attrape violemment par le bras et le stoppe net.

Vers la libération [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now