Chapitre 30

454 30 4
                                    

Quand l'as-tu remarqué ? A partir de quel moment avais-tu deviné mes angoisses d'une nuit ? Je faisais tout pour paraître insouciant, serein. Et pourtant, toi, tu voyais les spectres me hanter. Tu voyais mon propre corps se retourner contre moi. Mais une plus grande peur naissait. Sans rien n'y faire, le temps de notre séparation se rapprochait.

Une odeur de pain chaud se faufile dans ma chambre pour venir chatouiller mes narines. Une sensation de bien être monte. Je reviens à cette époque, belle et joyeuse. Avec difficulté, je m'extirpe de mes draps. Tous froissés et légèrement humides, ils sont témoins d'une nuit de lutte. Je détourne vite mon regard de cette scène de combat. Enfilant un simple jogging, je me rends vers le lieu d'où s'est enfui l'odeur. Mon odorat et mes pieds me mènent directement dans la cuisine. La table est mise, le petit déjeuné vient d'être servi. Le léger fumet des petits pains m'envahit et me met en appétit. Cette ambiance matinale est due à une personne, toi. Tu me tournes le dos, finissant de préparer le thé. C'est vraiment comme avant. Sauf que c'était ma mère qui se trouvait devant ce plan de travail. Elle y était souvent. Toujours à nous préparer un bon encas. Mais aujourd'hui, c'est fini. Je m'assois et commence à entamer la nourriture. Tu me rejoins, théière en main. Tu prends place en face de moi et tout en me servant l'eau verte, tu commences à me parler.

- Cette après-midi, Kakashi viendra te chercher.

- Me ?

- Tu vas être envoyé en mission avec l'équipe 7.

- Sans toi ? Tu es pourtant chargée de ma surveillance.

- L'Hokage et Kakashi pensent que ça serait une bonne préparation de te renvoyer avec l'équipe, seul.

- Mais…

- Ce n'est pas un ordre que l'on discute. Tu verras Sasuke, ça te fera le plus grand bien. Et puis, dans une semaine, ma mission sera terminée.

Ma main s'immobilise. Que viens-tu de dire ? Une semaine ? Non, nous n'arrivons pas au terme des trois mois. Ce n'est pas possible, pas aussi rapidement. J'en avais presque oublié cette mission de surveillance. Pour moi, c'est devenu une habitude de te voir habiter cette demeure. Puis, une autre chose me saisit. J'allais de nouveau me retrouver seul. Cette maison revivait. Si tu pars, elle respirera de nouveau la solitude. Non… non…

- Sasuke ?

- Hm ?

- Tu emporteras ces bentos. Je les ai faits pour l'équipe. Kakashi en est mordu. Rigoles-tu

Je fixe d'un œil critique les boites emplies de nourriture. Je ne me vois pas marcher dans Konoha avec ces bentos. Il semblerait que tu suives mes pensées vu l'expression de ton visage. Tu ramènes tes bras pour les croiser sur ta poitrine et te penches vers moi. Nos nez se frôlent, j'en ai un frisson.

- Uchiwa Sasuke, tu vas m'emmener ces précieux bentos. Mets ta fierté de côté et prends-les. Sinon, je ne serai pas la seule sur ton dos.

- Ou…Oui Hinata.

Tu affiches un sourire satisfait et quittes la cuisine. Et on dit que le sang des Hyugas ne coule pas dans tes veines ? Digne de la fille du grand Hiashi, plutôt ! Le moment où nos nez se sont frôlés repasse. Un nouvel engouement naît. On n'était si proche. Je pouvais sentir ton parfum lavande. Je ne me lasse jamais de cette odeur. Je dois me ressaisir. Il faut que je me concentre sur mon nouvel objectif : Te faire rester à mes côtés.

L'annonce de l'Hokage me laisse sans voix. En faite, je suis tellement atteint que je ne sais comment réagir. Par contre, il y en a un qui sait.

- Pardon ? Non mais la vieille tu as des problèmes de vue en plus d'alcool ? Nous sommes une équipe d'élite et tu ne nous donnes une mission de rang D ! En plus, celle du chat ! Hey, grand-mère, si tu es à la déroute je te remplace.

Vers la libération [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now