Chapitre 29

388 30 9
                                    



Ce seul prénom a changé l'ambiance. Au fond de la voix d'Ino, j'ai senti l'amertume. Pourtant, elle ne la déteste pas. Quelle relation compliquée entre ses deux femmes. Impossible de s'ignorer sans se haïr. Je jette un coup d'œil sur ta personne. Ton visage est fermé, ton corps immobile. Tu essayes de faire abstraction de sa présence. Tu as peut-être pardonné, mais les cicatrices restent. Les pas des deux kunoichi se rapprochent et le visage de Sakura se présente à nous. Ino se place à tes côtés. Nous restons silencieux un court instant. J'en profite pour détailler ma coéquipière. La façon dont elle tient ses mains, ses yeux peu surs… Elle n'est pas du tout à l'aise. A chaque fois que ses émeraudes se posent sur toi, la panique l'envahit. Elle évite le contact entre nous. C'est Ino qui casse le silence, la seule encline à parler.

- Que veux-tu Sakura ?

La question trouble encore plus ma coéquipière. Elle prend une grande inspiration et décide de se lancer.

- Je suis venue pour vous annoncer que j'avais accepté la proposition de Naruto. Nous allons nous mettre ensemble.

Mon sang se glace. Pourtant, je ne me sens pas affecté. Pourquoi mon sang se glace ? Non, ce n'est pas le mien. Mon chacra bouille. Il demande la confrontation. Mais, moi, je ne la souhaite pas. Il faut que j'enlève toutes pensées négatives. J'envois une vague de chaleur. Elle va t'atteindre et te permettre de rester calme. Je ne veux pas que tu montres ton désespoir à Sakura. Restes forte jusqu'à son départ.

- Maintenant que tu l'as dit, tu peux partir. Déclare Ino d'un ton acerbe

- Avant je veux parler à Sasuke, en privé. Se campe Sakura

Je me lève du canapé et adresse un signe de tête à Ino. Elle comprend. Elle sait qu'elle doit veiller sur ton esprit. J'indique le jardin de la tête à ma coéquipière. Nous sortons, je prends soin de bien fermer la porte. Je ne veux pas qu'Hinata entende les mots qui vont être échangés. Sakura a repris toute son assurance, ses yeux sont pleins de détermination.

- Sasuke, j'ai suivi ton conseil. Nous avons longuement discuté avec Naruto et bien que je suis déchirée entre vous deux… je l'ai choisi. Alors, c'est ta dernière chance de me retenir.

Je reste à la dévisager, elle qui attend ma réponse. Je ne peux m'empêcher de penser à notre passé. Je revois encore cette gamine de douze ans à peine, éprise de ma personne. Elle qui s'est décidée à combattre dans la forêt de la mort, qui a fait face à sa meilleure amie. Je me rappelle de son corps contre le mien qui a fait reculer la marque. Cette nuit où elle a tenté de me retenir. Elle était prête à me suivre malgré le danger. Je l'avais remercié pour son attention et ses tentatives. Le jour de nos retrouvailles après deux ans d'absence. Elle avait bien grandi, prenant en maturité et force. Sa volonté de me tuer elle-même pour m'éviter de plonger un peu plus. Et toute l'énergie qu'elle a mise pour me ramener dans l'équipe 7. Peut-être que j'ai éprouvé des sentiments pour elle. Il se peut que j'aie été attiré par ses cheveux étrangement roses et ce vert éclatant. Le petit bourgeon a su éclore en une magnifique fleur de cerisier. Cette belle fleur de printemps qui a su, un court instant, effleurer mon cœur. Si je savais ce que c'est "d'aimer", je dirai que j'en ai éprouvé un semblant. Mais, ce n'est plus le cas. Une autre femme m'appelle. J'ai fait une promesse et me suis lié. Définitivement, elle n'est pas celle qu'il me faut. J'abaisse mon visage à son niveau et tente de me montrer tendre.

- Sakura Haruno, Merci.

Ses yeux s'écarquillent et se noient. Un sourire chaleureux agrémente le tout. Elle a compris qu'elle pouvait, définitivement, se vouer à son amour pour Naruto. Je ne serai plus cette ombre dans ce cœur qui tentait d'aimer. Je m'apprête à partir quand elle me retient par mon chandail.

Vers la libération [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant