Chapitre 28

394 29 1
                                    



J'avais compris qu'Ino était un élément important dans ta vie. Elle avait été une petite étincelle dans ton existence. Mais tu avais déclenché un changement en elle. En faite, votre travail en équipe vous avez fait découvrir une nouvelle personne. Cette blonde au tempérament bien trempée avait su s'imposer dans ton quotidien comme une bouée de sauvetage. Et c'est comme ça qu'elle s'est imposée à moi aussi.

J'observe les gestes d'Ino. Ils sont précis, doux. Bien qu'à travers ses mouvements on sent sa peur de ne pas être à la hauteur. J'étire un fin sourire. Tout le monde a-t-il peur de son infériorité ? Naruto craint de ne pas être en mesure de protéger, Kakashi d'éviter la mort de ses camarades, Sakura d'être inefficace, Hinata de ne pouvoir sauver les personnes qu'elle aime et moi… j'ai peur de ma propre force, de mon esprit faible. Un jour, je lâcherai ma rage. Un jour, je ne pourrai plus retenir ce monstre assoiffé de sang. Oui, j'ai peur de lâcher prise. Mais je veux croire en ma force. Ino, tu dois aussi croire en tes capacités. Je dois te le dire. Peut-être qu'en t'insufflant de la confiance, je me redonnerai de la force.

- Ino, Hinata et moi avons confiance en tes capacités.

Elle relève sa tête pour me montrer son incompréhension. Je continue de la fixer. Ses yeux bleus me transmettent ses émotions. Je les vois même devenir humides. Je lui offre un discret sourire, ce qui l'a fait légèrement rire. Est-ce aussi bon de réconforter les gens ? Je ne pensais pas me sentir aussi bien. Je comprends un peu plus Naruto et son envie d'offrir le sourire. Comment peut-on ressentir un tel bien être en donnant le sourire à une personne ? J'aimerai tant savoir. La main d'Ino se pose sur ma joue, je sursaute. Elle me dévisage avec un simple sourire. Je ne bouge pas. Ce geste… est juste affectueux, amical. Il n'y a aucune connotation amoureuse. Juste de l'amitié.

- Tu sais Sasuke, toi aussi tu commences à changer en sa présence.

- Hn ?

Elle étouffe un rire face à mon expression. Je ne peux pas changer comme ça. Ce « Hn », je l'exprimerai toujours.

- Je veux parler d'Hinata. Déjà en fréquentant Naruto, tu t'es ouvert. Mais avec Hina c'est différent. Tu apprends à aimer, Sasuke.

- Aimer… Je murmure. Elle a eu un effet sur toi, Ino ? Je l'interroge

Elle tourne sa tête vers la fenêtre. Les rayons du soleil viennent illuminer sa chevelure. Son air est pensif. Est-elle en train de ressasser les images du passé ? Ou pense-t-elle à votre amitié ? Un sourire moqueur orne son visage. Ce sont de bons souvenirs. D'un ton plein de nostalgie, elle commence à me raconter le début de votre relation. Et ce qui lui a permis d'évoluer à travers ce lien appelé Amitié.

- Je me rappelle du jour où on m'a appelé chez l'Hokage. J'ai été surprise, je n'arrêtais pas de me demander la raison. Je continuais ma formation médicale et mon équipe n'était pas dans l'ordre des missions. Pourtant, je sentais en moi l'excitation. Peut-être mon instinct, en tout cas je savais que ça ne pouvait qu'être une bonne chose. Quand je suis entrée dans le bureau de Tsunade, il y avait un Anbu et Kakashi de présent. Je me suis stoppée face à leur vue, surtout celle de l'Anbu.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas… ou plutôt je ne comprends toujours pas. Ce n'était pas le premier Anbu que je voyais. Mais en l'apercevant, je ne sentais rien à part la tristesse. Tout son corps l'exprimait. Et sans savoir de qui il s'agissait, j'étais proche de cette personne cachée sous ce masque. Tsunade m'a interpelé et je me suis rapprochée d'eux. En me plaçant à côté de l'Anbu, la tristesse qui en ressortait s'est incrustée en moi. Je comprenais que son cœur était déchiré. Ensuite j'ai reporté mon attention sur Kakashi. Il me souriait tout simplement. Puis Tsunade qui me regardait avec une étincelle dans les yeux. C'est là qu'elle m'a annoncé que je recevais une nouvelle affectation. A présent, je serai le med-nin attitré de l'Anbu. La surprise mais aussi la joie m'ont envahie. Moi, Ino Yamanaka devenait un med-nin d'Anbu. Et pourtant, je me suis posée des questions…

Vers la libération [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant