Chapitre 31

412 27 1
                                    

- Non.

Sans appel, aucun moyen d'argumenter. Le mot est tombé, la sentence ne peut être irrévocable. Sec, sans réflexion, du tac au tac. La peine a été prononcée, le juge n'a aucun remord, certain de sa décision. Le cadre qui explose, le verre qui s'éparpille sur le sol. Signe de mécontentement, de colère. Les débris sont semblables à mon cœur. Cassé, morcelé, écrasé. Un mot de trois lettres, un simple mot qui a rompu le charme. Cet organe qui bat, a cessé de jouer des tambours. Pourquoi ce refus ? D'une violence extraordinaire, j'expulse la chaise qui s'écrase sur le mur. Le bois craque, les pieds tombent au pas de la porte. Sous les yeux noisette impassibles du juge, j'exprime mon humeur. C'est un refus de trop. Je ne demande pas grand-chose !

- Pourquoi ?

- Tu n'intègreras pas l'unité Anbu et encore moins en tant que coéquipier d'Hinata Hyuga.

- Quel est le problème ?

- Il a été décidé depuis ton intégration dans le village que tu reformerais l'équipe 7. Tu n'as pas la confiance des conseillers pour entrer dans les forces spéciales.

- Vous ne comprenez pas ! Je dois être son coéquipier !

- Pour quelles raisons ?

La question me plonge dans la plus grande incompréhension. Les yeux noisette brillent d'une lueur que je ne leur connaissais pas. Oui, qu'est-ce qui me pousse à la vouloir près de moi ? Que puis-je trouver comme excuse face à mon caprice ? La solitude. Je ne veux pas me sentir de nouveau abandonner. Si elle me quitte, que je puisse au moins la voir le temps d'une mission. Ce que je veux, c'est retrouver cette sensation d'union quand nous combattions. Je souhaite tout simplement être accompagné.

- J'ai envie d'être en paix.

Le marron se fait sévère. La réponse n'est pas satisfaisante. Elle se lève de sa chaise pour se placer devant la fenêtre. Son attention se perd dans la vue de son village qu'elle a durement protégé. Les derniers rayons de soleil éclairent son visage de femme mûre et puissante.

- Ma réponse est définitive : non. Peut-être que si tu m'avais répondu autre chose, j'aurai pris le temps de réfléchir.

- Quelle réponse ? Je m'insurge

- Ce n'est pas à moi de te le dire. Trouve par toi-même.

Je la quitte sur ces derniers mots, en colère. Encore une devinette ! Je ne fais que ça de courir après des indices, des charades. Pourquoi ne peut-on pas me donner une réponse claire, nette et précise pour une fois ? Elle attendait une raison précise... laquelle ? Je dois trouver une solution à tout prix. J'ai fait des démarches auprès de l'Hokage, Kakashi et je n'ai rien obtenu. Je ferai tout pour te garder près de moi. Si je dois remuer le village, supplier les supérieurs, je le ferai. Il ne me reste plus qu'une seule personne : ton père. Je prends la direction de la demeure Hyuga. Je toque et je suis accueilli par un visage que j'aurai souhaité ne pas croiser. Ton cousin me fixe d'un air dur. Et dire qu'on me reproche mes regards froids... il n'y a pas que moi. Nous restons comme deux chiens de faïence.

- Que veux-tu Uchiwa ?

- Parler à ton oncle.

- Il n'est pas disponible. Hinata et lui sont en pleine réunion.

- Tu n'es pas auprès d'eux ? Dis-je ironiquement

Vers la libération [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now