Épilogue

610 37 15
                                    

Rédemption totale... son mari se croyait-il pêcheur à ce point ? Elle ne l'a jamais vu ainsi. Pour elle, il était juste une âme perdue dans les tréfonds du désespoir. Comme elle l'avait été un certain temps. Le dernier acteur de cette histoire est déjà endormi, son frêle corps se soulevant au rythme de sa respiration. Il a bien grandi depuis sa naissance, trois mois de cela. Ses traits de poupons se sont définis, bien potelés. Ses cheveux gardent leur noirceur, caractéristique de son père. Mais ce qui fait sa beauté reste la profondeur de son regard. Elle se souvient de la première fois où son fils les a ouverts. Elle s'est retrouvée plonger dans le gris. Un regard variant à la lumière du soleil et de la lune. Un camaïeu dans une pupille. Hinata Uchiwa ferme le livre tendrement et caresse la couverture. Elle aura tant de chose à dire au retour de sa moitié. S'allongeant sur le canapé près de son fils, elle ferme les paupières. Un doux rêve l'attend jusqu'à ce que son mari vienne.

Il rentre de sa mission. Naruto vient de finir sa journée. Il le raccompagne. Le soleil commence à se coucher sur le village de Konoha. Les deux hommes ne parlent pas. Ils souhaitent seulement la présence de l'autre. C'est devenu leur moment de retrouvaille. Ce chemin entre le bureau et la demeure Uchiwa est le temps d'une retrouvaille. Le blond observe discrètement son ami. Il sait qu'il pense à une autre personne. Même s'ils ne sont que tous les deux, elle est là. Elle est toujours présente dans l'esprit de son ami. Ce lien qui les unit, il le distingue à la perfection. Une ligne blanche, volant dans les cieux, marchant sur la terre, voguant sur les océans. Un port d'attache vers lequel on revient systématiquement. Une drogue dont on ne peut se défaire. Oui, elle est continuellement à ses côtés. Il pense avec ironie à l'existence du destin. Comment pourrait-il définir autrement leur histoire ? Une rencontre, une attirance, un attachement, une renaissance. Que peut-il dire ? Ces deux êtres sont nés pour se compléter. Tout en continuant de considérer son ami, il demande :

- Que fait-elle ?

- Elle dort.

Le timbre est doux. Naruto a la sensation de caresser la douceur elle-même de ses doigts. Le sentiment est imprégné dans les moindres paroles. En s'abandonnant dans les orbes noirs, il se voit nager dans un océan de tranquillité. A quel point peut-il aimer cette femme ? Il ne le saura probablement jamais. De toute manière, quelqu'un arriverait-il à comprendre leur amour ? Surement pas. Leur lien est unique. Après tout, chacun aime à sa manière. Le quartier Uchiwa apparaît. Le travail qu'ils ont fait le surprend toujours. En quelques années, ils ont su reconstruire un clan et un lieu de recueil. Ce quartier, longtemps oublié, a repris vie. Leur empreinte est marquée dans les bâtiments, l'ambiance. C'est leur œuvre. Et quelle œuvre ! Le toit de la demeure de son ami se profile. Sans un mot, par un simple signe de la main, il le quitte. Lui aussi a une famille a retrouvé.

Sasuke continue son chemin seul. Il entre dans le jardin, les quelques jouets éparpillés sur l'herbe le font sourire. Il entre dans la grande bâtisse et s'arrête un instant. Il revoit les images du passé, où il enlevait ses chaussures pour accourir dans la cuisine embrassé sa mère. Sasuke quitte ses sandales et avance dans sa maison. Il n'a plus peur du silence qu'il y règne. C'est un silence apaisant. Il ne craint plus les pièces. Elles sont remplies d'amour. Il ne fuit plus la chambre de ses parents. Elle est devenue le point de départ de sa nouvelle vie. Il ne s'arrête qu'un court instant devant la vue du jardin intérieur. Un grand cerisier répandant ses pétales un point d'eau accueillant deux poissons des parterres de fleurs donnant de la couleur à l'herbe ce jardin est la marque de sa femme. On peut y voir sa beauté, sa douceur et force reposées dans ce lieu. Il respire le délicieux parfum de printemps qui se dégage de ce lieu pour continuer son avancée. Il ouvre une porte. La pièce renferme son trésor. Allongés sur le canapé, ils sont là. Elle et Lui. Il s'accroupit et caresse avec amour la tête du nouveau né. Ce petit duvet noir aussi doux que la chevelure de sa mère. Il attrape l'enfant dans ses bras. Tenir ce petit corps contre lui est si magique. Voir qu'un être si innocent et beau fait parti de vous est bouleversant. Oui, la naissance de son fils est un don de Dieu. Ce même Dieu qui a mis sur son chemin cette femme. Il dépose ses lèvres sur le front de son fils. Il le couche dans son berceau et continue à observer cette nouvelle vie. Tachi Uchiwa... A travers lui, continuera de vivre son frère. Il reporte son attention sur la deuxième personne endormie. Il s'assoit à ses côtés, dégageant les mèches de son visage. Dormir lui va si bien... combien de fois l'a-t-il dit ? Un nombre infini. Ses yeux captent l'objet collé contre la femme. Il hausse un sourcil et le retire des bras de la lectrice endormie. Sasuke reconnaît de suite la couverture. Un sourire s'étire. Alors elle l'a trouvé ? Il ouvre la première page. Vers la Libération... Oui, ce titre est adéquat. Aujourd'hui, il mène une vie libre. Loin des tourments du passé, des chaînes de la haine. Il chérit chaque jour et nuit passé dans ce village. Aujourd'hui, il écrit une nouvelle page de l'histoire au côté de cette femme. Cet ange qui l'a emmené dans les cieux. Puis, les pages tournent, tournent pour s'arrêter sur les derniers mots. Ces dernières pensées marquées sur le papier, à l'encre. C'est ce baiser qui a démarré son histoire. C'est ce baiser qui a libéré ces ailes enchaînées. Oui, par ce simple contact, il est devenu un autre Sasuke Uchiwa. Son doigt glisse sur les trois derniers mots. Il ne les a pas encore dits. Devra-t-il la faire attendre encore longtemps ? Non, il ne veut plus. Sasuke se penche sur l'ange endormi. Ses lèvres à quelques centimètres des siennes. Son cœur accélère. Boum-boum, boum-boum, boum-boum...

- Je T'aime

Ce n'est qu'un souffle. Un murmure imperceptible. Ses lèvres se déposent délicatement sur celles, roses de sa femme. Il apprécie autant le contact. Doux, sucré. Il rouvre les yeux pour la voir éveillée. Ses yeux qu'il chérit tant expriment une joie immense. Maintenant il comprend la différence entre les dire et les penser. Elle est heureuse. La voix de son mari lui est parvenue comme une douce mélodie. Ces mots ont été les paroles d'amour accompagnant la mélodie. Elle ne l'a jamais mis au pied du mur. Elle le savait, qu'il les dirait un jour. Alors, elle espérait silencieusement. Et il venait de les dire. Il s'est déclaré. Sasuke colle son front contre le sien. Leurs regards ne se quittent pas.

- Ne me quitte jamais Hinata Uchiwa

- Je resterai éternellement à tes côtés Sasuke Uchiwa

Cette promesse... c'est la même qu'il y a trois ans. Il sait qu'elle ne sera jamais brisée. Mais il se devait de l'exprimer. Oui, il aime. Oui, il a trouvé le bonheur. Et ça, grâce à ses compagnons et à elle. Ce livre... est un hommage qui leur rend. Et il ne remerciera jamais assez la vie pour le cadeau qu'elle lui a fait. Hinata... Sasuke...

Vers la libération [ Tome 1 ]Where stories live. Discover now