4🎄Christmas in a Flash

248 54 398
                                    

La neige tombait en gros flocons sur Central City alors qu'Astrid marchait sur le trottoir, ses pas s'enfonçant dans l'épaisse couche blanche. Son écharpe bleue resserrée autour de son cou, elle enfonça sa tête dans l'étoffe afin que son nez en soit recouvert et ainsi protégé du froid ambiant. Son bonnet à l'effigie d'un bonhomme de neige et au pompon imposant réchauffait ses oreilles, mais la membrane de laine était inefficace lorsque des bourrasques de vent glacial s'immisçaient entre les mailles d'où s'échappaient quelques mèches brunes.

Quelle idée stupide, se réprimanda-t-elle. Se balader dans la rue le soir du réveillon de Noël, comme une idiote. Pourtant, la jeune femme ne parvenait pas à regretter d'avoir quitté sa chambre de la fac pour arpenter les rues enneigées de sa ville. Il s'agissait de sa première année à l'université et elle devait absolument financer ses études avec de petits boulots. Si son job en tant que serveuse au Jitters payait bien, il n'était pas suffisant. Elle souffla dans son écharpe, faisant apparaître de la buée sur les verres de ses lunettes aux montures noires.

Alors, dans cet esprit des fêtes de fin d'année qui rimait pour elle avec espoir, la jeune femme aux portes de l'âge adulte voulait répandre ce sentiment dans toute la ville. Quel meilleur symbole pour cette tâche que celui du héros de Central City lui-même ? Astrid avait confectionné de ses propres mains bonnets, écharpes, pulls et T-shirts à l'effigie de Flash. Elle avait même tenté de créer des boucles d'oreilles, mais après quelques essais peu concluants, elle avait abandonné.

Quelques articles s'étaient vendus ; elle avait compté sur les retardataires en cadeaux de Noël pour vider peu à peu son stock. Mais apparemment, elle avait surestimé leur nombre et la plupart de ses étoffes se lamentait dans ses sacs en tissus, pleurant l'absence de leur nouveau propriétaire. Ses doigts gantés étaient endoloris tant à cause du froid que du poids de son fardeau. Astrid glissa les lanières de ses besaces sur ses avant-bras afin de frictionner ses mains et les réchauffer.

Sa camarade de chambre l'avait plus d'une fois contemplée avec un air perplexe, à la regarder tricoter pulls et écharpes dès le mois de septembre à tous ses temps-libres. Parfois, elle se disait que c'était une manière de décompresser de ses cours de physique, mais d'autres fois, elle s'interrogeait sur Astrid, évaluant son état mental et croyant vaguement à une obsession de fan. La jeune femme lui avait pourtant assuré à plusieurs reprises qu'elle n'était la présidente d'aucun fan-club.

Juste la vice-présidente.

Astrid soupira avec un agacement dirigé envers elle-même. Évidemment qu'elle était admirative d'une personne usant de son temps pour aider les gens. Évidemment que son cœur d'enfant désirait rencontrer le protecteur de Central City. Mais elle n'en était pas moins raisonnable ; ses rêves ne l'empêchaient pas de garder la tête sur les épaules. Elle ne s'attendait pas à tourner à un coin de rue et heurter Flash de plein fouet.

Elle souhaitait simplement donner de l'espoir aux gens, autant que le héros lui en donnait. Il lui rendait foi en l'humanité, lui offrait courage et détermination. À ses yeux, il incarnait tant de magnifiques valeurs qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait être indifférent à ses actes.

Perdue dans ses pensées, la jeune femme chassa distraitement des cristaux de neige s'agglutinant sur les verres de ses lunettes et encombrant sa vue. Elle frissonna, les lanières des sacs endolorissant ses muscles sous les épaisses couches de tissus, et embrassa la rue décorée de lueurs colorées d'un regard circulaire. Le trottoir disparaissait sous l'ouate des flocons formant un tapis immaculé qu'elle seule salissait de ses traces de pas. Les nuages obstruaient les étoiles naissantes du crépuscule derrière leurs formes cotonneuses, vidant inhabituellement le ciel de lumière, comme les allées semblaient abandonnées du monde qui les foulaient quotidiennement.

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now