15🎄La Tempête de Noël

249 37 474
                                    

Alors qu'elle venait d'enfourner les biscuits de Noël qu'elle avait initialement confectionnés pour sa famille, Kim regardait par la fenêtre les flocons de neige tomber en un tourbillon épais et incessant. Tout en essuyant ses mains sur son tablier, elle se demanda si avoir envoyé ses amies chercher un plat à emporter par ce temps plutôt que de laisser Sandy cuisiner était réellement une bonne idée. Cependant, en y repensant, elles avaient décidé d'un commun accord de ne pas trop acheter à manger pendant la période des fêtes, certaines que leurs parents respectifs les approvisionneraient des restes habituels.

Pourtant, cette année, aucun reste des plats abondants ne décorerait la table du soir de Noël, et probablement pas du lendemain non plus. Peut-être du surlendemain, si elles avaient de la chance ; ou plutôt, si la tempête de neige se calmait et que les routes se dégageaient. Personne ne semblait pouvoir prévoir les conséquences de ces intempéries. Sans être branchées météos, les trois amies estimaient qu'un coup d'œil à une application concernant le temps extérieur s'avérait parfois bien pratique pour choisir ses vêtements le matin ; mais aucune d'entre elles n'avait évoqué une chute de neige aussi colossale. Les précipitations hivernales peinaient généralement à apparaître avant le mois de janvier, mais cette année, elles avaient sournoisement décidé d'abattre sur la ville ce qu'elles avaient accumulé toutes ces années.

Lorsque la porte de l'appartement grinça, Kim tourna la tête pour observer ses deux colocataires, les bras chargés de nourriture, entrer en trombe dans l'appartement. Se précipitant vers la table pour y laisser tomber leur fardeau, leurs chaussures crissèrent sur le carrelage qu'elles souillaient d'humidité. Dans un élan maternel, la pâtissière attitrée se précipita vers Lily pour lui ôter son manteau détrempé et répéter cette manœuvre auprès de Sandy. Tout en étalant les épaisses protections contre le froid sur un radiateur, elle s'exclama :

-Allez vite vous réchauffer auprès du feu !

-Quel feu ? ironisa Lily en prétendant chercher une cheminée du regard. Ah, celui-là, conclut-elle en s'approchant de l'autre radiateur. Bonne idée.

-Rien de plus réconfortant qu'un bon feu de radiateur, n'est-ce pas ? ajouta Sandy en lui emboitant le pas.

-Oui, bon, ça va, vous avez compris, bougonna Kim en les observant ôter leurs différents accessoires d'hiver.

L'épais cache-oreilles de Sandy libéra sa longue chevelure aux reflets acajou. Ses formes voluptueuses se révélaient sous son pull en laine qu'elle lissait à l'aide de ses doigs aux ongles rouges et résinés. Kim n'avait jamais imaginé que ce genre de manucure puisse être jolie avant de découvrir que son amie la portait à merveille. Lily, plus élancée, la dépassait nettement en taille et déposa ses mains soignées mais neutres sur le radiateur. Ses cheveux châtains lui tombaient au-dessus des épaules de manière presque rectiligne et son pull à capuche bordeaux tentait de masquer la finesse sportive de son corps. Toutes deux semblaient si différentes ; mais toutes deux étaient magnifiques.

-Vous êtes les meilleures amies qu'on puisse avoir, déclara Kim sans raison apparente. Et aussi les plus belles.

-Oh, mais Kim... soupira Sandy d'une voix enserrée par l'émotion.

-Tu es tellement adorable, termina Lily en s'approchant pour enlacer leur amie.

Sans attendre une seconde de plus, Sandy les rejoignit pour s'ajouter à l'étreinte pourvue d'une telle affection que Kim, qui la leur rendit avec force, sentait ses yeux clos s'embuer. Une éternité aurait pu s'écouler sans qu'aucune des trois jeunes femmes ne le remarque. Confiance et sincérité régnaient dans cet appartement, au même titre que l'amitié et le soutien. Lorsque l'une se sentait mal, sa peine entravait le cœur des deux autres ; et inversement, quand l'une d'entre elles irradiait de joie, elle transmettait son euphorie à ses amies. Une fois embarquées dans une conversation, les heures pouvaient filer comme des minutes à leurs yeux. Si le terme « amies » avait été silencieusement opté pour les définir, il aurait peut-être été plus adapté de les caractériser par l'appellation « sœurs de cœur ».

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now