21🎄Chère Amandine

138 34 181
                                    

Chère Amandine,

Voilà longtemps que j'aimerais t'écrire ou écrire à ton sujet. Et, comme tu as dû le remarquer, voilà longtemps que je n'ai pas réussi. Je sais que tu ne m'en voudras pas, mais moi, je m'en veux un peu. Oui, parce que j'ai réussi à écrire un Noël pour la plupart de mes personnages récurrents. Mais toi et tes amis ? J'ignore pourquoi, mais ça bloquait. Probablement parce que je vous délaisse depuis de nombreux mois. Mais trop d'inconnues se bousculaient dans ma tête. Par exemple : où placer votre réveillon ? Après tout, j'en avais déjà un à la Colonie et un en-dehors de celle-ci. Alors, je suis sincèrement désolée pour ça. C'était dans mes projets, mais je n'ai pas réussi.

Tu sais, tu es un des premiers personnages que j'ai créés ; en tous cas, un des premiers qui a eu une réelle importance, une crédibilité et une histoire qui tenait la route, même si elle subit encore de nombreux méandres afin de trouver sa voie. Tu es l'héroïne de la première fanfiction que j'ai commencé à écrire, ce qui te laisse une place particulière dans mon cœur. Bien sûr, j'ai effectué une énorme réécriture, depuis le moment où j'ai écrit les tout premiers mots. Certains de compagnons ont radicalement changé. D'autres ont simplement un peu bifurqué par rapport à leur ligne de conduite originale. Et pour certains, ce n'est que le nom qui a été modifié. Peut-être devrais-je me relancer dans une nouvelle réécriture, moins profonde cette fois, mais qui me permettrait peut-être de me recentrer sur l'intrigue et de repartir sur les rails de manière plus ou moins linéaire.

Tout ça pour dire, Amandine, que je te remercie infiniment. Tu m'as aidée à comprendre certaines choses sur moi quand j'en avais besoin, grâce à ta personnalité douce et naïve. Tu me permets de retrouver à volonté le cadre rassurant et chaleureux qu'est à mes yeux la Colonie des Sang-Mêlés. Tu es tellement patiente, toujours à attendre que je sois prête à rouvrir mes documents concernant ton histoire et à l'écrire sans jamais me presser. Je ne le suis pas pour le moment, mais je t'assure que je ne compte pas abandonner. Je suis trop émotionnellement attachée à toi, à tes compagnons et à cette fanfiction de manière générale. Tu es une partie de moi. C'est toi, plus que quiconque, qui m'as lancée sur cette voie merveilleuse et sinueuse qu'est l'écriture.

Pour tout ça, je te remercie infiniment. C'est absolument inestimable, pour moi. Je me rends compte de tout ce que j'aurais manqué, en ne m'essayant jamais à l'écriture, et ce sont des choses qui sont aujourd'hui trop importantes pour moi pour que je puisse m'imaginer les perdre. Et toi, tu as été là depuis le début ou presque. Je me revois encore griffonner à ton sujet pendant mes cours. Je me souviens des événements bancals qui arrivaient. Je me souviens de ma manière tout à fait précaire d'écrire. Si je vois aujourd'hui que mon style d'écriture a évolué, je n'ai pas honte de ce que j'avais initialement écrit, Amandine. Parce que tu étais là. Et tu es trop chère à mon cœur pour être embarrassée du reste.

Je ne vais pas te tenir encore très longtemps, tu dois avoir des choses plus importantes à faire que de lire cette lettre. Mais j'aimerais juste ajouter que j'ai envie de te défendre et de te protéger des maux du monde, comme une grande sœur pourrait le faire. Après tout, dans ton univers, je suis ta demi-sœur. Mais j'espère que tu me pardonneras, et que tu comprendras que, malheureusement, mon rôle d'auteure m'en empêche. Sache pourtant que je te porte une profonde et une sincère tendresse. Vraiment.

Je m'excuse à nouveau de ne pas te voir fêter Noël. Je sais que tu n'as pas besoin de moi pour ça, mais j'aurais aimé pouvoir le partager. Qui sait, peut-être l'année prochaine ? Je ne sais pas, j'ignore complètement où j'en serai, à ce moment-là, et ce que je déciderai de faire. En tous cas, ne t'en fais pas : tu es toujours avec moi.

Je te souhaite le meilleur, là où tu es en ce moment. Et passe un joyeux Noël.

Avec toute mon affection,

-K.

**********

NDA : Bonjour, tout le monde !

J'espère sincèrement que vous allez bien.

Eh, oui ! Une troisième lettre. Celle-ci est adressée à un personnage que j'ai créé, Amandine Lair, et qui apparait dans la fanfiction Percy Jackson qui porte son nom et que j'ai d'ailleurs mise en pause. Je vous mentirais en disais que c'est à cause de ce projet que je ne me suis plus consacrée à cette histoire ; je pense que mon dernier chapitre posté remonte à avant le premier confinement, donc... Ne blâmons pas les innocents. La seule responsable, c'est moi.

Je ne sais que dire de plus, il me semble que tout est dans la lettre. Si ce n'est qu'il ne reste que trois textes ; cela dit, ne supprimez pas tout de suite ce livre de votre bibliothèque, lorsque le vingt-quatrième texte sera sorti, j'aurai encore des choses à vous dire le 25.

Je vous dis à demain, et vous lance des biscuits au pain d'épices à dévorer.

Prenez bien soin de vous <3

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now