5🎄Réunion de Famille et Poulet de Noël

310 47 666
                                    

Benjamin redressa son bonnet vert sur ses cheveux châtains alors qu'il sortait de sa voiture. Frissonnant en passant de l'air chaud du véhicule au froid de l'extérieur, il extirpa de la banquette arrière le large sac dans lequel il avait fourré les affaires préparées pour sa semaine chez ses parents. Un petit nuage blanc se forma devant lui alors qu'il soupira en se dirigeant vers la porte d'entrée. Lorsqu'il actionna le bouton de la sonnette, il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en reconnaissant une musique de Noël émaner du hall. Ces petits détails lui semblaient si familiers, et pourtant, ils l'étonnaient toujours au fil des années. Maman n'a toujours pas changé, on dirait, songea-t-il, mi-amusé mi-agacé.

L'intéressée ouvrit la porte en bois vernis et adressa un large sourire à son invité. Ses cheveux courts et bruns coupés au carré étaient parfaitement coiffés et s'harmonisaient avec ses boucles d'oreilles en or. Son tailleur bleu foncé contrastait de manière flagrante avec la tenue décontractée que son fils avait choisie et ses ongles, soigneusement vernis de couleur argentée, donnaient l'impression qu'elle n'avait pas travaillé en cuisine toute la journée. C'était totalement faux, et Benjamin le savait parfaitement ; jamais elle ne raterait le plaisir de préparer le repas de Noël avec son mari pendant toute la journée.

-Benjamin ! s'exclama-t-elle comme si sa venue était une surprise. Comme je suis heureuse de te revoir.

D'un geste ferme mais débordant d'affection, Mme McNully serra son fils contre elle. Celui-ci lui rendit son étreinte après avoir laissé tomber son sac sur les escaliers du seuil et lui embrassa la joue.

-Moi aussi, je suis content de te voir, maman, lui assura le jeune homme. Mais tu sais, ça ne fait que deux semaines qu'on ne s'est plus vus.

-Je sais, mon chéri, répondit-elle en s'écartant de lui pour prendre son visage entre ses mains.

Sa mère le détailla quelques secondes avec tendresse et fierté, sans que Benjamin ne trouve une raison particulière à cet élan de satisfaction qu'elle lui portait. Deux petites tornades s'engouffrèrent alors dans le vestibule, interrompant ce moment d'orgueil maternel sans aucun scrupule, et se jetèrent au cou du jeune homme. Tenant son frère et sa sœur contre lui dans un étau d'amour fraternel, il nota avec une pointe de nostalgie qu'ils avaient encore dangereusement grandi.

Sa sœur, affublée d'une robe rouge évasée à partir de la taille et couverte d'un pull bleu criard décoré d'un bonhomme de neige, perdait ses rondeurs enfantines alors qu'elle entrait dans l'adolescence pour devenir peu à peu une jeune femme. Son frère, pourtant encore petit garçon, semblait avoir poussé en faisant preuve d'un irrespect total envers ses vêtements qui se désolaient de ne pouvoir lui être utiles que quelques mois, lorsqu'ils avaient de la chance. Influencé par Mme McNully, il avait aujourd'hui opté pour une chemise claire qu'il peinait à garder correctement dans son jean.

-Qu'est-ce que vous êtes beaux, dites-moi, vous deux, déclara Benjamin en s'écartant d'eux avec délicatesse. Vous m'avez manqué.

-Tu nous as manqué aussi, Ben, répondit Melody en esquissant un sourire sincère. Tu as vu ? ajouta-t-elle en tournant sur elle-même pour exhiber sa couronne de tresses blondes. J'ai fait ça toute seule.

-Oui, et moi, j'ai accroché l'étoile dans le sapin tout seul, renchérit Leo.

-C'est même pas vrai, papa t'a porté, lui rappela sa sœur, exaspérée de se faire voler la vedette.

Son petit frère plissa les yeux et pinça les lèvres en un une moue déçue à l'idée d'avoir été si aisément trahi. Alors que les rouages de son cerveau tournaient activement à la recherche d'une réplique, une voix l'empêcha même de répliquer :

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now